Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 301 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56781
x
Hors sujet :
Electro...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


C'est étonnant (pour moi) de vous lire aimer le son d'une pièce mansardée, c'est ce qui m'a fait fuir ma pièce de l'étage, je trouvais que c'était vraiment trop criard et résonnant (aucun traitement, pièce assez vide, et doublure plafond en lambris aussi, ça n'aide pas)

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 21:33:15 ]

56782
Citation :
Je me rappelle que je baissais souvent la reverb au mix alors que le pb venait d'une résonance dans la pièce. ça m'était arrivé de virer la batterie et des guitares de la pièce pour mixer, mais c'est un gros boulot (les micros sont montés en permanence sur la batterie et les amplis). Si on peut avoir une pièce séparée, il ne faut pas hésiter (comme dans un studio pro...).


Un ami utilise ce genre de cloison acoustique mobile, puis il les agence différemment en fonction du taf qu'il a à faire.
Cela doit pouvoir ce fabriquer assez facilement.

cloison-acoustique-mobile-mauna.jpg
56783
Tiens ça me fait penser à des tableaux en liège que j'ai commandé récemment pour une collègue, 180cmx90cmx1cm, c'est pas acoustique mais ça permettrait peut-être de les utiliser comme épaisseurs pour enfermer une doublure plus efficace.
33€HT (bon prix lycée aussi...), je trouvais pas ça très cher pour une telle surface.

Je suis sûr qu'il y en a des moins chères (peut-être pas aussi performantes), mais la cloison de la photo ci-dessus coute quand même 550€HT pour la plus petite (160x81)

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 21:51:53 ]

56784
Joli studio Red Y confortable et chaleureux :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56785
Merci !

Red Fox Prod

56786
Citation de dsikolg :
Citation :
Je me rappelle que je baissais souvent la reverb au mix alors que le pb venait d'une résonance dans la pièce. ça m'était arrivé de virer la batterie et des guitares de la pièce pour mixer, mais c'est un gros boulot (les micros sont montés en permanence sur la batterie et les amplis). Si on peut avoir une pièce séparée, il ne faut pas hésiter (comme dans un studio pro...).
il les agence différemment en fonction du taf qu'il a à faire.
Cela doit pouvoir ce fabriquer assez facilement.cloison-acoustique-mobile-mauna.jpg

C’est assez séduisant comme idée!
Je miserais bien sur une version en paille histoire de convertir mes déchets végétaux en or! :mrg:

Time2Groove

56787
Pour les bass trap, allez écouter ou voir le dernier "les pieds dans le patch" où est évoquée une solution à base de tubes de coffrage en cartons.
100 balles les 3 mm. De quoi faire de belles économies.
56788
Citation de Will :

100 balles les 3 mm. De quoi faire de belles économies.

Tu es sûr ? :mrg::mrg:
56789
Il fallait lire 3m :oops2:

Sinon, en effet c'est pas donné au millimètre :mrg:
56790
putain de clavier de "smart"phone. Je voulais écrire "100 balles les 3 ml" (qui signifie ici mètres linéaires et non millitre).