J'imagine que tu peux faire faire un demi tour au guitare toute les semaine pour contrer "la torsion". En même temps, je ne pense pas que le poids de la guitare puisse réellement tordre le manche, même avec le bras de levier maximum, comme sur ce genre de stand. J'imagine d'ailleurs que la tension appliquée par les cordes est plus importante que le simple effort du au poids de la guitare dans son stand, non?
Pour le stand, justement la gratte est quasi en équilibre debout sur son corps. Elle appuie très très peu avec le manche (enfin ça dépend comme tu la poses). Perso je crois que je vais me prendre un petit (3 cases) pour mes basses...
Citation : En même temps, je ne pense pas que le poids de la guitare puisse réellement tordre le manche, même avec le bras de levier maximum, comme sur ce genre de stand. J'imagine d'ailleurs que la tension appliquée par les cordes est plus importante que le simple effort du au poids de la guitare dans son stand, non?
Pour la disposition des grattes "de face", c'est mieux mais ça prend de la place ! Là par contre j'optimise la place : 1m x 1m x 30cm qd mm.
Pour la torsion du manche, je serais bien surpris, à moins d'avoir des grattes de m... stockées dans de mauvaises conditions... en tous cas lesiennes apprécient !
Que des grattes noires ... pas tout à fait même si elles sont foncées (table flamée sur la LTD et la folk, vert flamé sur la cort). Par contre ma prochaine sera en couleur (peut-être une 7 cordes Steve Vai .... )
Mais attention avec ce stand : seules les formes classiques passent et tiennent debout(strat, télé, SG, LP). Pour les autres c'est pas évident.
La flamme : j'ai regardé sur thomann mais j'ai pas trouvé ce stand là ... t'aurais pas un lien direct ? sinon 300 boules, tu parles en euros ? si oui çà fait cher !
la flamme : sur le modèle que tu as, tu ne peux donc pas mettre de guitare folk (grosse caisse) ? ayant un beau mix des 2, faut bien que je réfléchisse !