Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 611 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 248 342 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56981
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Citation de chandl3r^ :
Je n’ai pas vraiment connu l’analogique à part un petit 4 pistes à cassettes acheté 40€ pour les premiers enregistrements de mon groupe. Pas de regret avec mon Apollo :bravo: mais c’est vrai que ça avait son charme et un côté immédiat.
J’ai retrouvé une vieille prise live avec 1 piste batterie, 1 bass, 2 guitares sur la même tranche et voix lead, ça sonne pas si mal !

Après le tactile pas fan non plus, d’abord pour des raisons ergonomiques et ensuite parce que quand j’ai le doigt sur l’écran benh du coup je vois mon doigt et plus l’écran :oops2:


Quand tu cliques avec le doigt sur un paramètre que tu veux changer la valeur se change en montant ou en descendant, mais une fois que tu as cliqué sur ce paramètre tu peux te déplacer sur le côté pour voir la valeur que tu atteins.. mais il est vrai que la vidéo que j'ai faite ne le montre pas du tout voir montre ce que tu décris... Désolé j'arrive pas à filmer et à modifier en même temps...
Bon je vais refaire une vidéo plus probante et mettre mon portable de façon fixe pour ne pas decadrer... Ceci dit tu as raison en un point pour la part une résolution de 1920 par 1080 en 21 pouces est un peu juste... Je conseillerais de prendre du 24 pouces... La différence permet d'avoir un effet zoom des points à atteindre comme le solo le mute l'armement du rec...
Après ça dépend de la grosseur du doigt...
Je me demande si il existe des sorte de dès tactile avec un petit ambout pour pointer de façon plus précise. Si quelqu'un connait ce produit qui me semble imaginaire..


Salut, non j'ai bien vu sur ta vidéo et ca a l'air de te convenir donc c'est le plus important ! Mais je suppose fortement que ca ne me conviendrait pas.

Par exemple, ton exemple sur le 1176 je sais que perso ca ne me plairait pas (pour avoir essayé des choses similaires avec un iPad et Logic remote). Quand je triture un bouton (virtuel) ou un fader, soit c'est souris, soit il me faut un contrôleur physique avec un vrai retour que je n'ai pas besoin de regarder.
56982
Citation de chandl3r^ :
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Citation de chandl3r^ :
Je n’ai pas vraiment connu l’analogique à part un petit 4 pistes à cassettes acheté 40€ pour les premiers enregistrements de mon groupe. Pas de regret avec mon Apollo :bravo: mais c’est vrai que ça avait son charme et un côté immédiat.
J’ai retrouvé une vieille prise live avec 1 piste batterie, 1 bass, 2 guitares sur la même tranche et voix lead, ça sonne pas si mal !

Après le tactile pas fan non plus, d’abord pour des raisons ergonomiques et ensuite parce que quand j’ai le doigt sur l’écran benh du coup je vois mon doigt et plus l’écran :oops2:


Quand tu cliques avec le doigt sur un paramètre que tu veux changer la valeur se change en montant ou en descendant, mais une fois que tu as cliqué sur ce paramètre tu peux te déplacer sur le côté pour voir la valeur que tu atteins.. mais il est vrai que la vidéo que j'ai faite ne le montre pas du tout voir montre ce que tu décris... Désolé j'arrive pas à filmer et à modifier en même temps...
Bon je vais refaire une vidéo plus probante et mettre mon portable de façon fixe pour ne pas decadrer... Ceci dit tu as raison en un point pour la part une résolution de 1920 par 1080 en 21 pouces est un peu juste... Je conseillerais de prendre du 24 pouces... La différence permet d'avoir un effet zoom des points à atteindre comme le solo le mute l'armement du rec...
Après ça dépend de la grosseur du doigt...
Je me demande si il existe des sorte de dès tactile avec un petit ambout pour pointer de façon plus précise. Si quelqu'un connait ce produit qui me semble imaginaire..


Salut, non j'ai bien vu sur ta vidéo et ca a l'air de te convenir donc c'est le plus important ! Mais je suppose fortement que ca ne me conviendrait pas.

Par exemple, ton exemple sur le 1176 je sais que perso ca ne me plairait pas (pour avoir essayé des choses similaires avec un iPad et Logic remote). Quand je triture un bouton (virtuel) ou un fader, soit c'est souris, soit il me faut un contrôleur physique avec un vrai retour que je n'ai pas besoin de regarder.


Je comprends... En fait ça le convient pour certaines fonctions. Pour d'autres je te rejoins à 100%... J.avais fait un tuto (je ne sais pas si tu l'as vu) dans lequel je mixais le meilleur des deux mondes...
Si pour sélectionner une piste ou dessiner une courbe je préfère le tactile pour changer un paramètre je suis d'accord avec toi je préfère un bouton fader...
Du coup j'avais utilisé un écran tactile pour l'insertion de vstfx ( tu appuyais sur l'icône du vstfx et il s'inserait automatiquement dans ta piste) et l'édition de faisait par une vielle bcr2000. ) Chaque vstfx avait son preset. Et le preset était rappelé de façon automatique lors de la sélection de l'icône vstfx sur l'écran tactile.
Pour savoir quel boutons étaient assignés sur la bcr2000 chaque preset reprenait la forme de placement des boutons du plugin.
Les autres boutons étaient éteint.. du coup ça devenait hyper intuitif... Je vais chercher le lien je le mettrai dans mon prochain message..

Eric

56983
Voici selon moi le meilleur des deux mondes actuels..
Tu peux voir dans cette vidéo que les boutons de la bcr2000 qui sont actifs et donc allumés ressemblent étrangement dans leur emplacement à l'ergonomie et emplacement du plugin édité.
J'ai arrêt la création de preset avec cubase... Parce qu'une source de chez Steinberg m'a dit qu'il était en train de refaire totalement la partie commande par un système de script très très poussait. Du coup d'ici quelques temps si des développeurs comme console 1 ou bien icon... S'y intéressent on va voir des contrôleurs s'adapter de façon native...
Ce que je fais par un preset sur la bcr2000 se fera automatiquement avec ces nouveaux périphériques ... Ceci dit la solution développée était je pense intéressante. Je m'y suis reinteresser quand behringer a annoncer qu'il voulait sortir une nouvelle bcr2000 bcr32 je crois je ne suis plus certain...



J'attends de voir ce que ça dit...

Ci dessous le lien pour le tuto qui explique quoi faire et comment faire.

On n'a pas besoin d'être informaticiens. Faut juste connaître sa bcr2000 pour savoir paramétrer pour chaque bouton un NRPN ou un programme change...

Et sur bome midi translator pareil mais avec en plus des coordonnées souris en x y et clics... N'importe quel couillon peut faire ça la preuve je l'ai fait..

https://fr.audiofanzine.com/utilitaire-systeme/bome/Midi-Translator/pedago/tutoriels/inserer-des-plugins-en-automatique-dans-cubase-8858/

Eric

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 10:10:27 ]

56984
L'histoire de commande par midi, me rappelle qu'il faut que je réussisse à régler mes raccourcis pour les rendre indépendants du canal midi.
J'ai programmé ça sur Reaper. Et mon mini clavier maître change parfois de canal presque tout seul. Et la c'est le drame : mes raccourcis ne fonctionnent plus...
56985
x
Hors sujet :
Ca a l'air puissant ce Midi Translator, reste plus qu'à trouver le temps de comprendre et de paramétrer tout ça !
Qu'un aurait un soft pour rajouter du temps à une journée ? :facepalm:
56986
Citation de PhiBee :
x
Hors sujet :
Ca a l'air puissant ce Midi Translator, reste plus qu'à trouver le temps de comprendre et de paramétrer tout ça !
Qu'un aurait un soft pour rajouter du temps à une journée ? :facepalm:


En fait j'ai mis un an à l'utiliser... Je ne comprenais rien... Jusqu'au moment où j'ai compris la simplicité...

Je peux faire un tuto si ça intéresse vraiment quelq'un (tuto sur la partie bome)
Mais en fait c'est super simple et je vous jure que je ne suis pas un kador !

Eric

56987
Pour agir sur les paramètres de mes plug-ins de façon dynamique, j'ai l'habitude d'utiliser les multiples potards de mon clavier maître. Ça me semble au moins aussi pratique qu'un écran tactile. Même s'il faut prendre une seconde pour assigner un potard à un paramètre.
56988
Citation de sonicsnap :
Pour agir sur les paramètres de mes plug-ins de façon dynamique, j'ai l'habitude d'utiliser les multiples potards de mon clavier maître. Ça me semble au moins aussi pratique qu'un écran tactile. Même s'il faut prendre une seconde pour assigner un potard à un paramètre.


Oui c'est bien. Si ton clavier maître peut stocker des configurations des potards alors tu pourrais faire la même chose que moi avec la bcr2000.
Il est vrai que des potards juste en face de nous c'est plus pratique que sur les côtés..

Eric

56989
Je ne sais pas si mon clavier peut faire ça. Il semble programmable dans une certaine mesure , mais je ne me suis jamais vraiment penché sur ses possibilités. Il a huit potards rotatifs, neuf tirettes, je ne parle pas des molettes , mais j'avoue que je n'en utilise très rarement plus de trois à la fois.
56990
Citation :
Et vu que la souris avance comme une grand mère...


C'est vrai.

Du coup je suis passé à ça :

03WbvGkRQud7sd0G247ryid-8.1595354867.fit_scale.size_1028x578.png

J'aurais du mal à revenir en arrière.

Combiné à l'apprentissage des raccourcis claviers, ça marche pas mal.
C'est en voyant un ingé-son confirmé faire tout ce qu'il voulait de son DAW à vitesse grand V sans aucun contrôleur que je me suis dis : Allez, on va faire quelques efforts...