Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 243 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 358 908 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56961
Eric en train de mixer :

ae2ba6efdf276bee960927fd9d2cb175.gif

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 17:47:59 ]

56962
oui c'est un peu ça... :mdr:
en fait quand le tactile en sera là alors là les gars les souris seront cuites..

https://youtu.be/lLvl2fHhTu0

https://www.youtube.com/watch?v=N6EWOo8iqSs

Après ça n’est pas forcement pour tous le monde... y a ceux qui vont aimer et ceux qui aiment leur souris.

après si on réfléchis bien...
alors pour de la musique à l'image.
1 écran pour la vidéo.
2 un pour le fenêtre d'arrangement
3 pour la table de mixage
4 pour les plugins vstfx et vsti...
sinon un seul écran de 34 pouces en 4 k ca peut aussi aller mais bon 2000 euros... ca sera sans moi

Eric

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 18:24:23 ]

56963
Citation de Le-buisson :
vive les enregistreurs à bandes !

Un temps (assez court) j'ai eu un Tascam à K7 huit pistes. Ça marchait assez bien.
56964
franchement sonic, c'était pas le bon temps quelque pars?

Eric

56965
56966
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Citation de xavierbzh :
C'est quoi comme écrans tactile ? Quelle taille ?

Les deux au fond ce sont des iiyama 21/22 pouces. (Tactile).

Les deux de chaque côté de la console one mk2 sont des waveshare 15,6 pouces.

Le tout petit est un écran 7 pouces... Le problème que j'ai est que je n'arrive pas à faire fonctionner 5 écrans en même temps...

Ce tout petit écran me servirai bien pour éditer les plugins vstfx...

En fait les 5 écrans sont tactiles.

Le tactile est vraiment pratique... J'ai un seul souci j'ai eu un accident et je ne peux pas beaucoup utiliser mon bras gauche... Mais bon je devrais peut être être opéré d'ici deux mois du coup je récupère mon bras et hop je peux utiliser facilement toute la configuration. Du coup point de vue ergonomie je ne change plus rien..

Merci
56967
Merci pour la vidéo Éric, c’est intéressant. Après je suis pas sur que ce soit plus rapide qu’une souris.
Ce qui me semble pas mal c’est pour triturer les VST et dessiner les courbes comme tu as montré.
56968
Ça c'est sûr: Dessiner une courbe à la souris, ça m'a souvent pris la tête correctement!
56969
Citation de Vlight :
Merci pour la vidéo Éric, c’est intéressant. Après je suis pas sur que ce soit plus rapide qu’une souris.
Ce qui me semble pas mal c’est pour triturer les VST et dessiner les courbes comme tu as montré.

Je t'en prie. Ben quand je dis plus rapide je me suis pas bien expliqué.

Avec la souris quand j'avais mon écran 4k quand tu étais à un bout de l'écran (on va dire dans l'inspecteur de cubase) si tu veux aller sur l'ascenseur de zoom ben tu dois traverser tout l'écran.
Avec le tactile ben tu appuyes sur l'objet à modifier.
Avec 4 écrans par exemple. Ça fait 1920x4...
Et vu que la souris avance comme une grand mère...

Eric

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 19:42:17 ]

56970
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Et vu que la souris avance comme une grand mère...

Tu peux le régler ça, pour qu'elle aille bien plus vite.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)