Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 934 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57011
En surface de contrôle, je me suis fais ça il y plus de douze ans.
Je n'en sers encore intensément. :bravo:

Bon, c'est plus une surface de transport avec quelques raccourcis :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

57012
Je ne pense pas me mettre un jour au trackball.

Déjà, je n'en trouve pas avec forme ergonomique comme ma souris (ou celle de la compagne de Djeeloo). Mis à part peut-être le M570 Wireless Logitech. Vus les problèmes d’épicondylite que j'ai trainé pendant un an et demi, il me sera difficile de revenir en arrière et me remettre à croiser le radius et le cubitus (supination).

Pour ce qui est de l'encombrement, il doit y avoir moyen de paramétrer, avec l'accélération notamment. Même en bougeant très lentement, mon curseur fait la traversé de mes deux écrans 1080p sans dépasser le tapis de souris en format portrait, soit un déplacement de 13 cm pour une utilisation d'espace de 21.5 cm en comptant la largeur de la souris (8.5 cm). Sur un mouvement rapide, la même traversée est effectuée avec un mouvement de moins de 5 cm, soit 13.5cm de largeur occupée. Les trackballs font apparemment de 12 à 25 cm de largeur...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 18:20:28 ]

57013
Bien sûr ça se règle. Dans les "Préférences Système" sur un Mac et sur un PC il doit y avoir quelque chose d'équivalent..
57014
Citation de Push-Pull :
Au risque de me faire incendier pour "avis contraire", j'ai jamais réussi à me faire à ce truc.

Non, je pense qu’on est beaucoup dans ce cas, moi j’alterne entre deux souris différentes (ligitech et magicmouse) puis le trackpad. Je ne ressent aucun besoins de changer.

Time2Groove

57015
Je déteste les pads des ordis portable donc je pense que je détesterais le trackball, se servir de ses doigts pour bouger le curseur de la souris c'est l'enfer en fait (pour moi celà n'est que mon avis perso) :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

57016
A cause de la taille de la boule, je trouve que le poignet a tendance à être plus cassé qu’avec une souris. Il faudrait intégrer la trackball dans le bureau.
Perso, je préfère la palette graphique. C’est très pratique pour pointer des objets précisément. Seul défaut : quelques applications pas compatible pour les boutons et les curseurs.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

57017
Pour ceux qui sont sur PC, outre les souris à changement de résolution (c'est à dire de vitesse), un truc pratique est MAT (MouseAccelToggler), un petit exécutable qui permet de changer la vitesse de défilement de la souris à la volée.
Comme c'est en ligne de commande, il suffit de se faire 2 ou 3 fichiers .bat qui gèrent le truc.
Je passe ainsi de vitesse hyper rapide (mon usage courant) à la vitesse d'un escargot sortant de pneumonie en un clic.
Pratique notamment quand un logiciel déconne un peu et obligé à pointer hyper précisément. ça sert aussi dans les softs qui manquent de précision sur leurs réglages, etc.

Je ne m'en sers plus beaucoup avec une souris à changement de résolution, mais ça me sert parfois quand je dois travailler en vadrouille avec le trackpad. Comme en plus on peut associer des lancements de programmes à des touches, rien de plus simple que de swapper de vitesse à la volée.

https://www.dcmembers.com/skwire/download/mat/

l'aide :
Citation :
1) Unpack archive to a folder of your choice.

2) Run MouseAccelToggler.exe with one or both of the following parameters:

accel=[on|off|toggle] This will turn mouse acceleration on, off, or toggle its state.

speed=[1-20] This will set the mouse speed.

cursor=[path to ani/cur file|Default] This allows you to set a custom mouse cursor.
Pass "Default" to restore cursor.

Example: c:\path\to\MouseAccelToggler.exe accel=on speed=8
Example: c:\path\to\MouseAccelToggler.exe accel=off cursor="c:\path\to\cursor.cur"
Example: c:\path\to\MouseAccelToggler.exe accel=off cursor="Default"

If you run the exe without any parameters, it will pop up a box showing
your current speed setting.
57018
Trackball j’ai essayé pas mal de fois je n’y arrive pas. En attendant le meilleur système de pointage hors souris était le trackpoint d’ibm

Mais il n’y a rien d’aussi rapide que la souris le trackball c’est bien mais moi aussi j’avais mal au pouce après pas mal d’utilisation
57019
Bon par contre si je me décide, ce sera une filaire, pas une bloutousse.
Pas envie de changer les piles ou de recharger tous les 3 jours :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

57020
Un casque avec des électrodes, relié en wifi au PC. Je veux un truc ? Ça se réalise à l'écran et dans mes oreilles. Égalisation piste à piste ? Directement en écoutant le master ! Je pense à une mélodie ? le pianoroll s'ouvre tout seul et je vois les notes. Exit le clavier, la souris, les contrôleurs midi ou autre.

Ça c'est l'avenir !!! :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 20:13:57 ]