Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 609 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 248 253 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56971
Citation de Deltank :
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Et vu que la souris avance comme une grand mère...


Tu peux le régler ça, pour qu'elle aille bien plus vite.


oui mon couillon de fils un jour m'a fait ça pour m’houspiller un peu... c'était un truc de fou ça allait tellement vite que je n'arrivais plus à cliquer sur un endroit précis..

mais oui il faudra que je regarde comment on fait... il faisait ça avec la mollette de la souris..

d'ailleurs à propos du zoom dans la vidéo j'ai omis de dire qu'on pouvait aussi zoomer avec cette molette dans le sens des ordonnés... Y

Eric

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 20:37:55 ]

56972
Merci Eric pour les vidéos!:bravo:

Un avantage (très!) important sur la souris: on a 2 mains et 10 doigts.
Vas bouger 10 faders ou 10 notes sur un piano roll midi en même temps avec une souris...
J'exagère un peu, mais vous avez compris le délire!
On peut aussi imaginer que l'ergonomie des softs va évoluer en conséquence avec de nouveau outils de composition et d'automation multitouch. Une sorte de Buchla Thunder généralisé (je ne sais pas comment ça pourrait se concrétiser en pratique, mais je sens qu'il y a un truc à venir...).

Par contre, un seul écran de bonne taille, multitouch et hyper réactif en ce qui me concerne (à prix raisonnable...)
Comme je le disais plus haut, on y est pas encore et les softs sont encore perfectibles (cf. vidéo Eric), mais c'est tout proche!!!
56973
Citation de sonicsnap :
Ça c'est sûr: Dessiner une courbe à la souris, ça m'a souvent pris la tête correctement!

Une petite tablette graphique Bambou et zou !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 21:51:47 ]

56974
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Citation de Deltank :
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Et vu que la souris avance comme une grand mère...


Tu peux le régler ça, pour qu'elle aille bien plus vite.


oui mon couillon de fils un jour m'a fait ça pour m’houspiller un peu... c'était un truc de fou ça allait tellement vite que je n'arrivais plus à cliquer sur un endroit précis..

mais oui il faudra que je regarde comment on fait... il faisait ça avec la mollette de la souris..

d'ailleurs à propos du zoom dans la vidéo j'ai omis de dire qu'on pouvait aussi zoomer avec cette molette dans le sens des ordonnés... Y


Moi, ça fait rire (ou grincer des dents) quand les gens touchent à ma souris ! Plus rapide tu meurs ! Comme je fais tout à la souris ET que je suis partisan du moindre effort, je bouge à peine que je traverse deux écrans d’un coup (j’en ai 3) ! Question d’habitude ;) Perso, le tactile c’est pas mon truc ! En plus, en tant que guitariste, j’ai les ongles longs main droite. Mon iPad n’aime pas (c’est mon 4e écran). Et j’aime ma MX :facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 22:49:22 ]

56975
oui en tant que guitariste c'est plus compliqué...

Eric

56976
Citation de Ericmusicstrasbourg :
oui en tant que guitariste c'est plus compliqué...


Tu rigoles, mais y a qques années j’ai mis une pu.... de balafre à un écran avec mon pouce ! :facepalm:

Et au clavier... Je fais des « clic-clic » qui rendent fou madame ! Moi je ne les entends plus avec le temps.

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 22:54:31 ]

56977
Citation de sonicsnap :
Ben, je ne suis pas nostalgique pour deux ronds..


Pareil, j'ai balancé sans scrupules toutes mes cassettes audio, 4 pistes et VHS. Je ne l'ai jamais regretté et jamais je n'y reviendrais. Il ne faut pas oublier qu'à cette époque là on rêvait d'une qualité meilleure, moins de souffle, plus de fidélité, une meilleure définition... :roll:

Le tactile moi non plus ça ne m'attire pas, ma souris suffit largement à mon utilisation de l'ordi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 01:07:54 ]

56978
Je n’ai pas vraiment connu l’analogique à part un petit 4 pistes à cassettes acheté 40€ pour les premiers enregistrements de mon groupe. Pas de regret avec mon Apollo :bravo: mais c’est vrai que ça avait son charme et un côté immédiat.
J’ai retrouvé une vieille prise live avec 1 piste batterie, 1 bass, 2 guitares sur la même tranche et voix lead, ça sonne pas si mal !

Après le tactile pas fan non plus, d’abord pour des raisons ergonomiques et ensuite parce que quand j’ai le doigt sur l’écran benh du coup je vois mon doigt et plus l’écran :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 08:29:59 ]

56979
Citation de chandl3r^ :
Je n’ai pas vraiment connu l’analogique à part un petit 4 pistes à cassettes acheté 40€ pour les premiers enregistrements de mon groupe. Pas de regret avec mon Apollo :bravo: mais c’est vrai que ça avait son charme et un côté immédiat.
J’ai retrouvé une vieille prise live avec 1 piste batterie, 1 bass, 2 guitares sur la même tranche et voix lead, ça sonne pas si mal !

Après le tactile pas fan non plus, d’abord pour des raisons ergonomiques et ensuite parce que quand j’ai le doigt sur l’écran benh du coup je vois mon doigt et plus l’écran :oops2:


Quand tu cliques avec le doigt sur un paramètre que tu veux changer la valeur se change en montant ou en descendant, mais une fois que tu as cliqué sur ce paramètre tu peux te déplacer sur le côté pour voir la valeur que tu atteins.. mais il est vrai que la vidéo que j'ai faite ne le montre pas du tout voir montre ce que tu décris... Désolé j'arrive pas à filmer et à modifier en même temps...
Bon je vais refaire une vidéo plus probante et mettre mon portable de façon fixe pour ne pas decadrer... Ceci dit tu as raison en un point pour la part une résolution de 1920 par 1080 en 21 pouces est un peu juste... Je conseillerais de prendre du 24 pouces... La différence permet d'avoir un effet zoom des points à atteindre comme le solo le mute l'armement du rec...
Après ça dépend de la grosseur du doigt...
Je me demande si il existe des sorte de dès tactile avec un petit ambout pour pointer de façon plus précise. Si quelqu'un connait ce produit qui me semble imaginaire..

Eric

56980
https://www.pearl.fr/article/HZ2755/pointeur-tactile-pour-doigt

Et bien si ça existe.
Je vais en acheter un pour voir ce que ça donne entre le jeux de piano et le.cote tactile ça le paraît incompatible...
J'en ai vu d'autre plus fin une sorte de silicon...

Eric