Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 902 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57041
Citation de sonicsnap :
Bon ben moi j'ai une Logitech sans fil premier prix (16€ quelque chose comme ça) et je n'ai aucune crampe avec. Elle marche très bien. Je suis heureux.


Moi aussi :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57042
Citation :
à 30 ans


T'es gentil :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

57043
25 ? (j'ai pas été précoce sur ce point, désolé :mrg:)
57044
Soyons sur nos gardes kosmix! D'après chandl3r^, ce genre de souris commence à faire souffrir au bout de vingt ans d'usage! :mdr:
Ça laisse le temps de se retourner remarque! Qui a utilisé la même souris pendant plus de vingt ans? Ça déjà, c'est héroïque!
57045
Mes souris ne survivent pas aussi longtemps. Sauf ma trackball de studio. Mais comme j'ai des surfaces de contrôle, elle est beaucoup moins sollicitée.
Je me demande d'ailleurs quel âge elle a. C'est pas dit qu'elle n'ait pas au moins 20 ans.

Sinon, pour les autres, même en effectuant la très pénible réparation pour les rebond de clic, ce qui ne les prolonge que de quelques mois, ça finit toujours par merder.
57046
Vous êtes vraiment trop méchants ici :oops2:

Retenez moi je pars !
57047
Citation de sonicsnap :
Qui a utilisé la même souris pendant plus de vingt ans? Ça déjà, c'est héroïque!

Pour mon Atari de 1986, j'avais acheté une souris Logitech (oui oui, ils en avaient fait une compatible). Utilisée intensément pendant huit ans, puis de manière plus sporadique. Alors oui c'est pas vingt ans, mais elle fonctionne encore.
57048
Citation de Will :
Mes souris ne survivent pas aussi longtemps. Sauf ma trackball de studio. Mais comme j'ai des surfaces de contrôle, elle est beaucoup moins sollicitée.
Je me demande d'ailleurs quel âge elle a. C'est pas dit qu'elle n'ait pas au moins 20 ans.

Sinon, pour les autres, même en effectuant la très pénible réparation pour les rebond de clic, ce qui ne les prolonge que de quelques mois, ça finit toujours par merder.


Souvent ce sont les micro-switchs qui sont en fin de vie, il suffit de les changer, ça ne vaut que quelques euros (il faut déssouder/ressouder malgré tout). C'est ce que j'ai fait avec mes souris, et tout est reparti pour des années, surtout avec des micro-switchs gamer qui tiennent 50 millions de clics. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 14:41:04 ]

57049
Tu sais où trouver ça ?

La panne courante des rebonds (celle que je rencontre et qui génère plusieurs clics pour un seul appui), c'est surtout les ressorts des micro-switchs qui se détendent. Ils "suffit" de les démonter, les retordre un peu et les remonter pour que ça reparte pour des mois. Mais ça ne tient pas tellement plus. Et l'opération est hyper pénible : faire tenir un ressort dans la bonne position sans qu'il saute avant qu'on ait refermé le couvercle qui le maintient en place, c'est une vraie épreuve de patience :mrg:
ça ne vaut même pas le coup sur les souris cheap tellement c'est pénible. Sur une haut de gamme genre Logitech MX, ça mérite l'effort.
57050
J'ai une MX310 qui a déjà quelques années (environ 15 je dirais), les microswitchs sont faciles à trouver et ne coutent rien. (t'as plus cher en frais de port)

Sur google tu tape la marque et le modèle de ta souris + "microswitch replacement", et tu as de grandes chances de tomber direct sur un post de forum avec le modèle de e-switch à commander. (si ta souris est un minimum commune)
Après c'est selon : mouser, conrad, fnac, priceminister/rakuten, un peu partout en fait...

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 15:05:42 ]