Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 991 réponses
- 1 951 participants
- 10 309 452 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
kosmix
46363
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
57041 Posté le 08/03/2021 à 22:13:04
Citation de sonicsnap :
Bon ben moi j'ai une Logitech sans fil premier prix (16€ quelque chose comme ça) et je n'ai aucune crampe avec. Elle marche très bien. Je suis heureux.
Moi aussi
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57042 Posté le 08/03/2021 à 23:38:11
Citation :
à 30 ans
T'es gentil
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
iktomi
14761
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
57043 Posté le 09/03/2021 à 10:04:29
25 ? (j'ai pas été précoce sur ce point, désolé )
sonicsnap
85290
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
57044 Posté le 09/03/2021 à 11:56:16
Soyons sur nos gardes kosmix! D'après chandl3r^, ce genre de souris commence à faire souffrir au bout de vingt ans d'usage!
Ça laisse le temps de se retourner remarque! Qui a utilisé la même souris pendant plus de vingt ans? Ça déjà, c'est héroïque!
Ça laisse le temps de se retourner remarque! Qui a utilisé la même souris pendant plus de vingt ans? Ça déjà, c'est héroïque!
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
57045 Posté le 09/03/2021 à 12:05:17
Mes souris ne survivent pas aussi longtemps. Sauf ma trackball de studio. Mais comme j'ai des surfaces de contrôle, elle est beaucoup moins sollicitée.
Je me demande d'ailleurs quel âge elle a. C'est pas dit qu'elle n'ait pas au moins 20 ans.
Sinon, pour les autres, même en effectuant la très pénible réparation pour les rebond de clic, ce qui ne les prolonge que de quelques mois, ça finit toujours par merder.
Je me demande d'ailleurs quel âge elle a. C'est pas dit qu'elle n'ait pas au moins 20 ans.
Sinon, pour les autres, même en effectuant la très pénible réparation pour les rebond de clic, ce qui ne les prolonge que de quelques mois, ça finit toujours par merder.
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57046 Posté le 09/03/2021 à 12:57:43
Vous êtes vraiment trop méchants ici
Retenez moi je pars !
Retenez moi je pars !
Push-Pull
20106
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
57047 Posté le 09/03/2021 à 13:15:44
Citation de sonicsnap :
Qui a utilisé la même souris pendant plus de vingt ans? Ça déjà, c'est héroïque!
Pour mon Atari de 1986, j'avais acheté une souris Logitech (oui oui, ils en avaient fait une compatible). Utilisée intensément pendant huit ans, puis de manière plus sporadique. Alors oui c'est pas vingt ans, mais elle fonctionne encore.
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57048 Posté le 09/03/2021 à 14:39:35
Citation de Will :
Mes souris ne survivent pas aussi longtemps. Sauf ma trackball de studio. Mais comme j'ai des surfaces de contrôle, elle est beaucoup moins sollicitée.
Souvent ce sont les micro-switchs qui sont en fin de vie, il suffit de les changer, ça ne vaut que quelques euros (il faut déssouder/ressouder malgré tout). C'est ce que j'ai fait avec mes souris, et tout est reparti pour des années, surtout avec des micro-switchs gamer qui tiennent 50 millions de clics.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 14:41:04 ]
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
57049 Posté le 09/03/2021 à 14:47:19
Tu sais où trouver ça ?
La panne courante des rebonds (celle que je rencontre et qui génère plusieurs clics pour un seul appui), c'est surtout les ressorts des micro-switchs qui se détendent. Ils "suffit" de les démonter, les retordre un peu et les remonter pour que ça reparte pour des mois. Mais ça ne tient pas tellement plus. Et l'opération est hyper pénible : faire tenir un ressort dans la bonne position sans qu'il saute avant qu'on ait refermé le couvercle qui le maintient en place, c'est une vraie épreuve de patience
ça ne vaut même pas le coup sur les souris cheap tellement c'est pénible. Sur une haut de gamme genre Logitech MX, ça mérite l'effort.
La panne courante des rebonds (celle que je rencontre et qui génère plusieurs clics pour un seul appui), c'est surtout les ressorts des micro-switchs qui se détendent. Ils "suffit" de les démonter, les retordre un peu et les remonter pour que ça reparte pour des mois. Mais ça ne tient pas tellement plus. Et l'opération est hyper pénible : faire tenir un ressort dans la bonne position sans qu'il saute avant qu'on ait refermé le couvercle qui le maintient en place, c'est une vraie épreuve de patience
ça ne vaut même pas le coup sur les souris cheap tellement c'est pénible. Sur une haut de gamme genre Logitech MX, ça mérite l'effort.
iktomi
14761
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
57050 Posté le 09/03/2021 à 15:00:32
J'ai une MX310 qui a déjà quelques années (environ 15 je dirais), les microswitchs sont faciles à trouver et ne coutent rien. (t'as plus cher en frais de port)
Sur google tu tape la marque et le modèle de ta souris + "microswitch replacement", et tu as de grandes chances de tomber direct sur un post de forum avec le modèle de e-switch à commander. (si ta souris est un minimum commune)
Après c'est selon : mouser, conrad, fnac, priceminister/rakuten, un peu partout en fait...
Sur google tu tape la marque et le modèle de ta souris + "microswitch replacement", et tu as de grandes chances de tomber direct sur un post de forum avec le modèle de e-switch à commander. (si ta souris est un minimum commune)
Après c'est selon : mouser, conrad, fnac, priceminister/rakuten, un peu partout en fait...
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 15:05:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte