Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 577 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57501
Oui, vu la taille du local, je partirais sur des VSTs... :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

57502
Yes niveau hard c’est Proteus 2000, D-05 boutique et bar SR18. J’utilise beaucoup de vst c’est sur. (J’ai une suite arturia avec le clavier maitre)
57503
Citation de chandl3r^ :
Top ! Il repose sur quoi l’écran du bas ? J’aimerais bien faire un truc comme ça mais je ne trouve pas d’écran avec un pied adapté


J’ai viré le pied d’écran et vissé une barre en bois dans le bureau pour maintenir l’écran incliné ( il repose en haut sur la partie haute - c du home made). Ça fait bien le job
57504
Citation de Ema :
Citation :
Ça manque de synthés.

Au vu du clavier maître, pas sûr qu'un 88 notes tienne dans la largeur de la pièce.
Bel aménagement, surtout quand on voit la contrainte de surface et largeur.


En effet c’est une petite pièce de 2x3m (ancienne cave à vin dans mon sous-sol) que j’ai aménagé en home studio.
57505
Bah... Du coup tu le mets où le pinard?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

57506
J'aime beaucoup l'utilisation rationnelle de l'espace dans le studio de R@m0n. Par contre, dans ce qui était une cave à vin, tu n'as pas de soucis d'humidité? Tu as un système d'aération?
57507
Citation de R@m0n :
Et hop allez je pose ça là studio-home-studio-3393272.jpeg


j'adore la vue que tu as :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 15:10:22 ]

57508
57509
Citation de Djeeloo :
Bah... Du coup tu le mets où le pinard?



Bah je le bois, je suis pas du style à collectionner :)
57510
Citation de sonicsnap :
J'aime beaucoup l'utilisation rationnelle de l'espace dans le studio de R@m0n. Par contre, dans ce qui était une cave à vin, tu n'as pas de soucis d'humidité? Tu as un système d'aération?


Merci
Du coup j’ai refait une double isolation par l’intérieur mur et plafond avec de la laine de roche et j’ai perforé le mur pour avoir une entrée d’aire sur l’extérieur, étant semi enterré. J’ai fais une dalle béton car initialement le sol bah c’était du sable, comme dans toute bonne cave à vin qui se respecte.
J’ai laissé un pourtour que j’ai comblé avec des petits gravillons blanc afin de conserver une respiration naturelle.

L’acoustique est du coup plutôt bonne et j’utilise une correction sonarwork lors de mes sessions de mix.

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 19:21:21 ]