Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 611 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 248 557 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57521
Citation de Yokosho :
Salut chandler,
Tu pourrais mettre un lien vers les matières premières ? Même chez Thomann je ne trouve pas ces plaques de 1*1m pour 5cm d'épaisseur avec une recherche "t.akustik + melamine" :noidea:


Quand j'aurai fini cette affaire je pense que je ferai un topic dédié sur ma bricole (d'autres beaucoup plus manuels (ou Pedro d'ailleurs) auront sûrement pleins de façons de faire mieux :mrg:) histoire de ne pas polluer ici. Pour répondre à ta question:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


PS: je déteste le choux (enfin, surtout le chou-fleur, erk :|)

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 10:37:00 ]

57522
Citation :
Je planche sur un truc semblable à base de mousse de canapé. Avec une scie à onglet, tu pourrais faire des découpes à 45° très propres.


Attention, toutes les mousses ne sont pas acoustiques. Les mousses acoustiques sont globalement des mousses PU ou mélamine à cellules ouvertes, ce qui est rarement le cas des mousses utilisées pour l'ameublement. De la laine de verre fera souvent du meilleur boulot quitte à faire un cadre et c'est moins cher.

Il faut aussi penser qu'une voix, ça descend vite assez bas, et que les mousses fines absorbent que dalle dans le grave. Même pour un vocal booth, je pense que traiter avec 10 cm d'épais est un minimum pour ne pas se retrouver avec une acoustique dead dans l'aigu mais résonante dans le grave.
57523
Je t'entends bien.
La mousse en question fait 7 cm d'épaisseur. Je pense qu'il y a effectivement mieux, mais je suis dans une optique de départ prochain pour d'autres contrées (et je suis fauché). Donc je récupère ce que je trouve. Avant-hier soir, j'ai enregistré dans ma chambre. Le matelas debout contre la porte, dans mon dos quand je suis au micro, et les panneaux en mousse un peu partout, ça cassait bien la réverbération de la pièce qui, sans ça, dure au moins 2 secondes à vue d'oreille sur un claquement de doigts. Là, si peu qu'il faudrait sortir les instruments de mesure. Donc pour moi, c'est déjà infiniment mieux.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

57524
J'ai lu je-ne-sais-plus-où qu'éloigner de la mousse du mur est quasiment équivalent à avoir la même épaisseur totale de mousse. Si tu mets tes 7cm de mousse à 8cm du mur, le résultat est assez proche de 15cm de mousse collée au mur. Dans la même idée, traiter des murs avec du coton gratté ou des rideaux est plus efficace si c'est éloigné de 10 à 20cm.

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 12:44:55 ]

57525
En ce moment, mon Home-Studio est régulièrement "visité" :mrg:

studio-home-studio-3400055.jpeg

( J'ai une série d'images de ce genre en cours, avec un Mattel Synsonics, le Monotron ci-dessus, et d'autres :lol: )

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

57526
Citation de oboreal :


Il faut aussi penser qu'une voix, ça descend vite assez bas, et que les mousses fines absorbent que dalle dans le grave. Même pour un vocal booth, je pense que traiter avec 10 cm d'épais est un minimum pour ne pas se retrouver avec une acoustique dead dans l'aigu mais résonante dans le grave.


J’ai bien ça en tête, malheureusement doubler l’épaisseur veut également dire presque doubler le prix. Je vais voir ce que ça donne comme, si vraiment ça pose problème j’aviserai, quitte à superposer mes 2 murs de 5cm pour en faire 1 de 10, mais je n’aurais plus l’effet cabine.

Je ne m’attends pas à avoir le son d’une cabine traitée mais au moins à limiter les reverbs désagréables de ma pièce (une chambre en l’occurrence...)
57527
Merci chandler :bravo:

x
Hors sujet :
Premier post sous la nouvelle interface avec le mode de réponse rapide, je la trouve très pratique ! Bravo aux développeurs !

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

57528
Sympa mais par contre chez moi parfois ça rame... plus souvent qu’avant en tous cas
57529
57530
Poykeh, tes voisins on acheté un grande télé c'est ça ? Je vois pas bien l'image avec la nouvelle interface BLANCHE !