Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bientôt dans « des photos de vos home studio et les discussions qui vont avec », mes panneaux DIY pour faire un vocal/drum booth modulable et transportable.
A la portée de n’importe quel couillon avec une scie
A base de plaques de melamine thomann (vendus par 4) de 5cm d’épaisseur 1x1m et tasseaux/rail en bois (rail qui fait pile 5cm, coup de bol ). Le tissu sera géré par ma chère moitié.
L’idée est d’en faire 4, accrochés 2 par 2 avec des charnières pour pouvoir « monter des murs » de 2m de haut pour les prises voix. Un peu le principe du gik acoustics screen panel testé par Nantho il y a quelques temps.
C’est super léger, faut que je réfléchisse à des pieds au sol pour que ça reste stable
3
[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 12:36:08 ]
Anonyme
57513Posté le 28/03/2021 à 19:05:30
Je planche sur un truc semblable à base de mousse de canapé. Avec une scie à onglet, tu pourrais faire des découpes à 45° très propres.
0
chandl3r^
1667
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57514Posté le 28/03/2021 à 22:32:21
Ola camarade, déjà j’ai réussi à découper/visser deux planches à peu près d’équerre et puis avec le tissu pour couvrir je me suis dit que j’allais aller au plus simple
1
Anonyme
57515Posté le 29/03/2021 à 00:19:12
Ah oui. Si il y a du tissu et que c'est juste fonctionnel. Je disais ça parce que j'aime bien me prendre le chou pour le fun.
0
kosmix
50620
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
57516Posté le 29/03/2021 à 02:48:14
Moi le chou je préfère le manger
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Salut chandler,
Tu pourrais mettre un lien vers les matières premières ? Même chez Thomann je ne trouve pas ces plaques de 1*1m pour 5cm d'épaisseur avec une recherche "t.akustik + melamine"