Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 653 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 257 666 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58001
un orgue farfisa ...?
58002
Je remets en place mon HS suite aux discussions ici et sur un autre thread et j'ai eu une petite idée de rangement que je partage ici.
Tout simplement l'utilisation des vieilles colonnes pour CD en rangement pour pédales d'effets et accessoires. Plutôt que de les ranger dans les boîtes pour pouvoir les entasser, ce qui fait que c'est chiant de les sortir et de les utiliser... bah j'ai jeté toutes les boîtes qui encombrent plus qu'autre chose et commencé à garnir cette petite étagère qui est parfaitement adaptée. 2 pédales format Boss ou un peu plus gros par étage sans soucis, un étage pour tous les jeux de cordes de change, les produits d'entretien des instruments, les câbles de patch, les petites alim en plus...
Ces étagères coûtent trois fois rien chez Ikea et en mélangeant les couleurs ça a de quoi donner un peu de vie au studio en plus ! :bravo:

image.php

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

58003
Chandl3r et Rhingo, ils sont mignons tout plein vos studios :bravo:

Citation de fxdfxd :
Citation de Will :

Je suppose que fdxfdx vit ailleurs. Sinon, on expliquerait difficilement la neutralisation de la cuisine.


Oui juste au dessus, c'est une maison avec plusieurs appart dedans, j'en ai sacrifié un pour faire mon studio/atelier (l'autre était juste un local vide).
Du coup c'est un vrai Home studio, et pas appart studio

:bravo:
C'est comme le mien alors. Quand je vivais sur place, c'était un home-studio. Maintenant que je vis ailleurs, ça n'a rien changé, mais c'est devenu un studio. :mdr:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 12:46:11 ]

58004
Citation de THOMAS :
et vous auriez des references pour un petit ampli basse pas trop cher juste pour cet usage?

J’ai utilisé un POD basse pour cet usage avec bonheur pendant longtemps...

... AF ON, NO Audio out...

58005
Citation de sonicsnap :
C'est quoi alors le Mellotron de Beatless, si ce n'est pas le vrai?


https://www.mamosa.org/jenfi.home/detail/mamotron400.php ;)
58006
Merci Iktomi, mais je n'arrive pas à me connecter à ce lien ("échec de la connexion sécurisée.. etc.") Ça vient peut-être de moi, je ne sais pas.
58007
x
Hors sujet :
Pour ce qui est d’un niveau ligne sur un ampli guitare ça ne pose pas de problème. C’est comme envoyer dans une D.I. (l’entrée haute impédance) on fait ça tout les jours avec les synthés qui n’ont pas une sortie symétrique. Faire saturer l’entrée d’un préamplificateur guitare j’aimerais bien savoir lequel d’entre vous va nous dire que ça pose un problème, personne n’a jamais mis de boost juste avant l’entrée d’un ampli :mrg: .
Je veux bien qu’un HP guitare soit pas prévu pour amplifier les basses à haut volume cependant ce n’est pas selon moi dangereux si on ne tente pas de pousser à fond. En plus depuis une STAN on peut filtrer en amont.
Un boîtier pour éviter les boucles de masse d’accord un boîtier re-amp pour émuler l’impédance d’une guitare à la limite pour du reamp mais alors il faut une impédance ajustable parce qu’entre des simple et des doubles justement l’impédance est différente.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 21:31:18 ]

58008
Utiliser des amplis guitare pour donner du caractère aux instruments virtuels et/ou numériques est quelque chose que je fais (faisais) quotidiennement.
Le lounge lizzard dans un twin, un AC30 ou un Super Reverb, c'est vraiment chouette....et pas besoin de pousser l'ampli dans ses retranchements. Idem pour la plupart des instruments électro acoustiques (wurly, Hammond, cp80, clavinet...)
Et avec un peu de bon sens, le placement du micro suffit en matière d'égalisation....
58009
Désolé Sonic, c'est tout bêtement le site en signature de Beatless, il fonctionnait depuis mon boulot, mais ici aussi ça semble ne plus être le cas...
58010
Citation de sonicsnap :
Un Mellotron en état de marche dans un home studio je serais admiratif. J'ai un ami qui est a un, mais il est bien délabré.


Je suis désolé pour ton ami délabré Sonic :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?