Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 611 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 248 605 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57761
Citation de iktomi :
Je crois que c'est la première fois que je vois ton studio éclairé kosmix :mrg:
Juste au dessus de l'électribe, c'est un gps pour te retrouver dans les branchements ?

Peut être un écran de contrôle pour le film diffusé ?
Ca rend curieux ce genre de projet Kosmix, n’hésite pas a nous en dire plus :clin:
57762
Citation de iktomi :
....
Juste au dessus de l'électribe, c'est un gps pour te retrouver dans les branchements ?


je me posais la même question!
57763
C'est un lecteur de partition en format paysage. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

57764
chandl3r^, j'aime bien le fait que ton studio apparaisse bien équipé sans être encombré.

kosmix > Tes instruments sont bien rangés dans des flight cases. Il t'arrive de les sortir?
57765
Merci pour vos commentaires les amis et pour vos nombreuses questions qui me donnent beaucoup de travail :mrg:

Citation de sonicsnap :
Très bel équipement. Aussi, c'est marrant de retrouver un écran à tube cathodique.. Mais s'il marche, autant l'utiliser. J'en ai aussi un petit pour mon Atari!


La vieille télé je l'ai achetée d'occaz pour pouvoir jouer aux jeux de tir sur PS2 (avec des pistolets du type lightguns qui ne fonctionnent qu'avec les écrans cathodiques).
Bon ça n'a pas trop de rapport avec la musique :facepalm:

Citation de gouji :
Pourquoi à chaque fois que je vois un K5000 je me met à rêver ??
J'en ai eu 2 (modèle S), je sais que ça me convient pas, et pourtant... Pour moi c'est le synthé numérique le plus classe niveau design :bave:
:bravo:


C'est un K5000W que j'ai eu pour une bouchée de pain (il est arrivé avec les flancs explosés et j'ai eu des soucis de boutons qui ne fonctionnaient pas). J'ai tout remis en état et je dois dire que j'adore ses sonorités très pures et cristallines. La synthèse additive c'est vraiment cool mais je reconnais que c'est trop complexe pour moi, je me suis contenté de télécharger des patches et je me suis fait ma petite banque de sons. Par-contre je trouve que contrairement à un synthé soustractif le K5000 ne se prête pas trop au bidouillage en temps-réel (j'avais le contrôleur avec les boutons comme sur le modèle S mais je ne m'en servais pas). En revanche il y a des sons très expressifs avec l'aftertouch et la molette de modulation.

Citation de spiderjerusalem :
C'est quoi le truc à côté de l'électribe ? On dirait un mix SOMA/ DIY...


Héhé on me le demande à chaque fois ça :8)
C'est une Fart-Box :facepalm: et c'est effectivement du DIY :

Par-contre c'est un vrai synthé et ça peut faire bien plus que des bruits de pets ;)
Elle rentre dans un Alesis Bitrman et franchement c'est l'éclate :bave:

Citation de iktomi :
Juste au dessus de l'électribe, c'est un gps pour te retrouver dans les branchements ?
Citation de funkypepino :
Peut être un écran de contrôle pour le film diffusé ?
Ca rend curieux ce genre de projet Kosmix, n’hésite pas a nous en dire plus :clin:


Bien vu, c'est un moniteur de contrôle pour voir le film projeté à l'écran grâce à une caméra posée dans la salle. Indispensable pour lancer les séquences au bon moment et exécuter une performance synchro !
Pour le projet je préfère ne pas en dire plus car la ressortie du film en question qui avait été annoncée par le distributeur risque d'être repoussée voir simplement annulée en raison de la situation actuelle.

Citation de sonicsnap :
kosmix > Tes instruments sont bien rangés dans des flight cases. Il t'arrive de les sortir?


La config telle qu'on la voie sur les photos est prête à l'emploi donc prévue pour être transportée. J'ai acheté un peu de matos pour ce projet (les flightcases, la table de mixage et le rack de DI) mais sinon en temps normal le matos est installé proprement dans le sudio ; d'où le fait que je qualifie de "bordel" cette installation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57766
57767
J'avais déjà fait un mini concert d'ouverture (avant projection) en 2019 lors de la ressortie de quelques classiques de Carpenter. Bon c'est dans le cinéma où je bosse c'était donc "entre amis" vu que je connais beaucoup de spectateurs ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 19:04:10 ]

57768
Citation de sonicsnap :
chandl3r^, j'aime bien le fait que ton studio apparaisse bien équipé sans être encombré.


Ah bah ca me fait plaisir ca :) L'arrivée de la batterie a un peu chamboulé ma piece, j'ai essayé plusieurs dispositions et finalement j'ai du tout déménager et tout retourner à 180 degrés. J'aurais aimer sortir le canapé mais bon, madame est comprehensive mais là c'était trop :D
57769
Ce n'est pas forcément inutile un canapé dans un studio, si tu as de la visite..

kosmix > Bien, bien! :bravo:
57770
C'est surtout un super bass-trap !

Ohoho si Jean-Pierre passe par là... :mrg:

(ah merde comme un con je relance le sujet du traitement acoustique :facepalm:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 19:32:31 ]