Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 854 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
57791
Citation de vodevil :
C'est pas trop frustrant de travailler avec des moniteurs aussi petits ?


je ne m'en sers quasiment pas
d'une part parce qu'ils sont effectivement trop petits, et qu'ils sont placés dans un environnement qui les fait sonner encore plus merdique qu'au naturel, et tout ça au final oui c'est frustrant
d'autre part parce que je travaille la plupart du temps très très tôt le matin, à une heure où il n'est pas question d'allumer des moniteurs quelle que soit leur taille

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 13:16:02 ]

57792
Manu132 > Tu n'as pas de souci avec l'écran à cristaux liquides de ta MC505?
Ce que j'ai pu m'amuser avec cette "Groovebox". J'ai fait toutes les orchestrations d'un album de mon groupe en n'utilisant que des sons bricolés dessus. Malheureusement son écran est mort depuis longtemps, ce qui la rend quasi inutilisable.
57793
Citation de emx :
je compte fabriquer deux panneaux en laine de coton de 120 x 60 cm par 12 ou 14,5 cm d'épaisseur
(en fait les dimensions standards des panneaux tels qu'on les achète chez castomerlin, sans les redécouper)
avec un cadre en contreplaqué derrière et sur les cotés, et recouverts de tissu (de tissu "joli" pour la déco)

Il me semble qu'il vaut mieux ne pas mettre de plaque contreplaqué à l'arrière, uniquement le cadre, entouré par le tissu qui tient le panneau.
57794
Citation de Paul :

Il me semble qu'il vaut mieux ne pas mettre de plaque contreplaqué à l'arrière, uniquement le cadre, entouré par le tissu qui tient le panneau.


vu la taille, j'ai peur qu'avec juste un cadre ça ne tienne pas, que ça s'affaisse
par contre j'avais pensé aussi à l'emprisonner devant avec du grillage ou quelque chose dans le genre, je pourrais faire ça à l'avant et à l'arrière (et tout sera recouvert de tissu)
57795
Malheureusement son écran est mort depuis longtemps, ce qui la rend quasi inutilisable.
J'en avais changé un sur une vieille 303 c'était plutôt easy

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57796
Citation de emx :
vu la taille, j'ai peur qu'avec juste un cadre ça ne tienne pas, que ça s'affaisse
par contre j'avais pensé aussi à l'emprisonner devant avec du grillage ou quelque chose dans le genre, je pourrais faire ça à l'avant et à l'arrière (et tout sera recouvert de tissu)

Normalement pas trop de risques d'affaissement si tu mets des vis de bonne taille et/ou des équerres, la laine ne pèse pas grand chose. Mais à choisir ton idée du grillage vaut mieux qu'une plaque de contreplaqué.
57797
Picto > J'ai vu un tutoriel pour changer l'écran de la 505, contre un écran standard (car bien sûr le Rloland n'existe plus). Ç'est quand même assez compliqué. Il faut découper une partie métallique de la 505, car l'écran standard (en admettant qu'on le trouve encore) n'est pas au même format que le Roland.
C'est dommage. Je l'aimais bien cette Groovebox.. C'était un chouette jouet.

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 16:24:57 ]

57798
Sonic si j'ai bien compris tu ne l'utilises plus et tu n'envisages pas de la réparer. Je sais que tu n'aimes pas vendre ton matériel mais là tu ne t'en débarrasserais pas par hasard ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57799
Non, j'espère toujours je ne sais quoi. Et puis il y a un son de basse que j'ai arrangé à ma sauce et qu'il m'arrive encore d'utiliser quand je fais du dub. Donc pour l'instant, je la garde.
57800
OK, j'aurais essayé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?