Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 791 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58201
Moi c'est l'A500+ puis 1200 ma jeunesse. J'utilise encore OctaMED pour séquencer mes machines à l'occasion, mais je n'ai plus d'Amiga, c'est émulé sur PC (WinUAE).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58202
Le FALCON 030 ... soupir, j'en ai vendu en stage à Guillard Byzel, à lyon dans les années 90. Une machine de rêve à l'époque. Mais aujourd'hui, bien trop surcôté ! et ça depuis des années avant même la mode du vintage computer. Un truc de fou cette bécane. Donc, malheureusement non. J'ai même eu des next ! (une station et un cube).

Octamed, c'est très puissant. J'avais même fait une synchro midi entre octamed et un tracker sur ST. c'était plutôt rigolo.
Je ne fais pas d'émulation car je me suis rendu compte que le son était malgré tout différent avec les originaux. (pitié pas de troll). Et surtout, comme vous avez pu voir, j'ai un petit côté accumulateur compulsif de matos totalement assumé. Mais je me soigne.
J'hésite à prendre une cartouche MESSIAH sur c64 ou tout revendre. mon coeur balance. je ne me sers de plus rien. Il est éteint depuis un an ! c'est dire. J'ai même le carton d'origine. :) à bon entendeur.
58203
Un studio de 31 mètres carrés, la taille de mon appartement! Ça fait rêver!

A l'époque où j'étais encore sur Atari 520ste, un pote me faisait flasher avec son Falcon. Enfin on pouvait faire du son avec un ordi! J'avais bien acquis un éditeur de son pour Atari 520, mais charger et exporter un son de deux secondes par voie du midi, il ne fallait pas être pressé. Et puis un peu plus tard, un autre pote ingénieur du son m'a fait la démo de son Mac "Power PC" avec carte MOTU et Digital Performer. Et là j'ai trouvé ma voie!
58204
C'est pour cela que ça va bien 10mn les vieilleries, mais bon, la nouveauté a du bon. Faut relativiser sur mon espace. J'habite entre lyon et macon, et je pars au fond de la forêt. déjà chez moi, le M² est vraiment pas chère mais là où je fuis, c'est abusé. La contrepartie, je serai à plus d'une heure de mon taf (mais vu que ça fait des années que je suis en télétravail ... on s'en tape non ?).
Bodgaya qui traine par ici est un vieux copain, qui va se charger de faire la nounou pour quelques machines. Mais promis, dès que j'emménage dans l'appart, une photo spéciale #passedetonsuperhomestudiodereveàgetthoavectoncasque et dans 18 mois, les photos de la revanche ... :) j'ai hate !
58205
Fais chauffer ton bob pulco et les espadrilles, parce-que vu ton background, la médaille ghetto va être difficile à obtenir :mrg:
58206
58207
Citation de jfhome :
Je ne fais pas d'émulation car je me suis rendu compte que le son était malgré tout différent avec les originaux. (pitié pas de troll).


Je n'utilise pas les canaux audio d'OctaMED. À l'époque où je bossais sur Amiga je n'avais pas de sampler donc j'utilisais parfois des samples Amiga mais bon le 8-bit j'ai jamais été fan, même si j'ai fait quelques modules la qualité sonore m'a toujours fait pitié :mrg:
Donc OctaMED je l'utilise en tracker MIDI pour séquencer mes machines et là c'est vraiment sympa, même si au niveau de l'ergonomie on a quand même un workflow d'un autre âge...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58208
Je viens de choper un Sonicware Liven 8bit Warps, mare de quater des Amiga, ou d'aller piquer les Warp ou l'Ay3 des copains pour faire des sont de nes...
cette machines est pas vendu cher du tout si sa intéresse certain (220€)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

58209
Ben merde !! je connaissais pas du tout cette petite machine fort sympathique !! [
58210
x
Hors sujet :
SonicWare fait apparemment des trucs vraiment bien et accessibles. Je ne suis pas trop branché 8bits, mais je regrette d'avoir raté leur ELZ-1 désormais sold out et dont je trouvais même le moteur 8bits (un des 4 moteurs de synthèse du bouzin) assez cool.