Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 568 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58691
Pour les fans de mini séquenceur 8 steps DIY,
y'a ce truc que j'avais l'intention de faire depuis de nombreuses années, mais je n'ai plus le temps:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

58692
C'est grosso modo, c'est ce que j'ai fait. Ta vidéo doit être, l'Atari punk console :-)

http://www.next.gr/uploads/75/atari_punk_console.png

Ma version n'a pas de son mais des sorties CV et gate. Ce qui est pratique pour le modulaire. Comme sur la vidéo, je règle chaque hauteur de note. Le choix d'utiliser la note ou pas, symbolisé par une LED d'activité. Je peux aussi régler le tempo. Ma version est de 10 notes mais j'ai en plus un sélecteur de note qui permet de faire un séquenceur de 1 à 10 pas.

Le fait de l'avoir orienté modulaire, ça permet d'avoir aucune limite au son. Choix du ou des VCOs etc. Le top. Je l'utilise avec mes VCOs CEMosc qui sont excellent et/ou mon Model D.

Le seul inconvénient, c'est le manque de mémoire :facepalm:

Xavier
58693
Bien sûr, le choix du tempo se fait exclusivement à l'oreille. Mais ça et l'absence de mémoire ne sont pas de gros défauts à mes yeux. Un petit séquenceur comme-ça, c'est très créatif!
58694
Je confirme :bravo:
58695
J'aime bien faire des loops que je sample et que je case dans des morceaux en les retravaillant aux filtres et aux effets. Pour faire ça, un tel séquenceur est tout indiqué.
58696
Clair. C'est intéressant.
Après, le problème des appareils sans synchro, c'est qu'on ne peut pas tellement les utiliser avec d'autres en live.
Donc, ça limite au sampling pour intégrer dans autre chose. Intéressant, mais limité.
58697
D'où l'utilité du petit SQ-1 de Korg. Il n'est pas cher peut gérer 2 séquences simultanément et bien-sûr synchronisable (et MIDI en plus du CV/gate).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58698
58699
Et qu on peut « quantizer » dans une gamme il me semble sur les petits korg sq1 non ?
Thom'
58700