Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 741 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58741
Haha ok je vois :mrg:

Je vois que mon précédent post sur l'OSB mon ordi a du freezer pendant que j'écrivais et je n'ai même pas fais gaffe, il manque tout un bout de phrase, m'enfin bon, l'idée y était :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 10:34:22 ]

58742
Ah oui, c'est vrai ce truc pour l'OSB, c'est un peu complexe... Dur d'en trouver sans en théorie. Je crois avoir vu, quand j'ai refait mon meuble de studio, que si tu le prends d'une certaine origine il est garantie sans formaldéhyde... mais bon.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

58743
x
Hors sujet :
Normalement l'OSB classe 4 est sensé être garantit sans formaldéhyde, mais apparemment certains lots sont vendu comme du 4 et sont du 3, avec formaldéhyde donc (ou c'était du 2 vendu pour du classe 3, j'ai un doute).
En tout cas j'ai été confronté à ce problème au bricomarché à coté de chez moi, et ils ont découvert ça quand je leur ai remonté le soucis... Et un CMA plus loin n'en avait juste pas, et sans délais de fourniture... Après, c'était l'été 2020... coco est passé par là et le marché du bois depuis est encore pire.
C'était pour faire un sommier escamotable de fortune dans feu mon combi, et le dégagement de vapeur ignoble des classe 3 que j'avais prises c'était juste impossible... Elles sont restées dehors depuis, pour voir, l'odeur (forte) a mis 1 an et demi à se dissiper en extérieur soleil+pluie+vent.

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 13:41:50 ]

58744
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Normalement l'OSB classe 4 est sensé être garantit sans formaldéhyde (...).

Non, les classes 1, 2, 3, 4 sont des classes de résistance à l'humidité et à la contrainte mécanique (classe 4 = milieu humide et contrainte mécanique élevé). Pour le formaldéhyde, c'est la classe E1, E2, etc. Tous les OSB vendus en France sont E1, donc pas trop mal. On trouve du E0.5 (oui oui, une classe à virgule), qui est normalement encore mieux pour le formaldéhyde.
Après, c'est impossible de faire un OSB à zéro formaldéhyde : il n'y en a pas que dans la colle, il y en a aussi naturellement dans le bois.

58745
x
Hors sujet :
Bon alors je confond les classes et autre chose (après je m'étais basé sur les dires des vendeurs avant de vérifier par moi-même après achat... *tousse*), en tout cas après vérification (doublée avec le magasin en y retournant), les plaques que j'avais achetée avaient bel et bien de la colle avec formaldéhyde, et l'autre magasin ne pouvait en avoir sans.
Et oui je sais qu'il peut naturellement y en avoir dans certaines essences, mais du coup c'est pas plus mal d'éviter d'en rajouter si tu dois dormir dessus en vase clos pendant plusieurs nuits... ou faire un bureau voire une pièce entière.

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 16:06:58 ]

58746
Après avoir flingué mon D70, j’ai entrepris une refonte de la pièce à musique. Je n’ose pas l’appeler studio vu l’acoustique et le fait que je ne produise rien. C’est juste pour me faire plaisir et me prendre pour mes groupes préférés (Dépêche Mode, Kraftwerk, Front 242, Nitzer Ebb et autres). Il y a 3 espaces:
studio-home-studio-3735767.jpeg
Une partie info, une partie instrumentale et enfin un fly Volca
studio-home-studio-3735770.jpeg
studio-home-studio-3735773.jpeg
studio-home-studio-3735779.jpeg
Et une fois ouvert le fly Volca donne ça :
studio-home-studio-3735785.jpeg
Le fly Volca est entièrement alimenté par des powerbank et des câbles myvolt. Il ne manque plus qu’un émetteur Bluetooth pour envoyer le son sans fil vers la table AR12
58747
Citation de archybaldi :
(Dépêche Mode, Kraftwerk, Front 242, Nitzer Ebb et autres)

Références intéressantes!
58748
studio-home-studio-3735818.jpeg
Et dans la pièce d’à côté, il y a la batterie de mon fils avec installation de pads de son rack Alesis d’enfant, pour avoir des percussions supplémentaires (latine, splash, etc…)
58749
L'acoustique est surement affreuse, mais ça fait un coin sympa et au moins tu garde les pieds au frais l'été.

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 18:13:00 ]

58750
Bien le flight Volca :bravo:

x
Hors sujet :
Un flight, c'est un flight case, une caisse de transport.
Un fly, c'est une mouche.... :clin: