Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 618 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58841
Le problème c'est qu'il faudrait un pédalier sous Android (ou windows/IOS/ MacOS) qui supporte l'affichage de l'appli. Autant dire que ça fait cher le produit d'appoint. Quand on voit le prix des pédaliers midi bluetooth déjà existant...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

58842
Citation de sonicsnap :
C'est vraiment important de pouvoir modifier les raccourcis clavier? Par exemple si tu dois bosser sur un autre Pro-Tools que le tien, dans un studio par exemple, tu as tout de suite les bons raccourcis..

Dans ma stan, le fichier de raccourcis s’exporte et s’importe. Tous comme le fichier de configuration et même les skins (qui sont plutôt des jeux de couleurs).
58843
Ça fait 1 an que je repousse l'acquisition du THR30 (pour brancher ma gratte sans allumer tout mon set, voire sans prise élec), et c'est en partie à cause de cette (semi tout de même) dépendance à une application... Ça me lourde tellement ce fil à la patte logiciel...
58844
L’avantage du THR30 c’est qu’il a quand même des contrôles en façade qui permettent de se passer de l’appli. C’est moins complet mais très efficace. Et puis 5 presets si c’est juste pour les moments où tu n’allume pas tout c’est suffisant.
Ensuite juste pour allumer une backing track via le téléphone (en Bluetooth) et tu as l’appli sous la main.
J’ai aussi le transmetteur sans fil et honnêtement l’ampli dans une main, la guitare dans l’autre le téléphone dans la poche et tu te pose où tu veux, merci la batterie intégré.
Le plus étonnant c’est de voir comment les limitations amènent à moins réfléchir et à jouer plus.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 23:46:38 ]

58845
Le pédalier pour le Spark existe et il peut également être utilisé en standalone comme un ampli normal avec tous les réglages et on peut même sauvegarder 4 presets utilisables, tout cela sans tablette ou smartphone
https://www.musique-shop.fr/positive-grid-bt4-pedalier-bluetooth-midi.html?gclid=EAIaIQobChMIqJrFrN7U8gIVTRoGAB3miQ3iEAQYAiABEgJVp_D_BwE
Pour être complètement nomade je lui ai collé une batterie externe avec un velcro comme celle-ci pour environ 5h d’autonomie c’est nickel.
http://www.dlhpower.com/produit/batterie-externe-5500mah-61wh/
Niveau son et rendu on est quand même au-dessus des THR et autre Katana

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 00:17:19 ]

58846
x
Hors sujet :
Pour ce qui est de la qualité des sons je laisse à chacun se faire son avis. De ce que j’ai pu voir des comparatifs fait par des gens sur YouTube c’est quand même très proche en qualité. Moi j’ai pas essayé les autres.

Graffy si t’as le lien pour le pédalier ça m’intéresse parce que celui de ton lien est pour la série Bias. Il ne peut pas se connecter directement au spark si j’ai bien compris. En plus il coûte presque le prix du spark.....

Les contrôles en façade des Yamaha permettent plus de choses que le spark sans l’appli.

Je viens juste de découvrir que l’appli spark n’existe que pour Android et IOS. Au moins chez Yamaha elle est dispo sous Windows et Mac OS et depuis peu tout les paramètres de l’appli sont assignable en MIDI.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 10:29:27 ]

58847
Citation de Will :
Dans ma stan, le fichier de raccourcis s’exporte et s’importe. Tous comme le fichier de configuration et même les skins (qui sont plutôt des jeux de couleurs).

Valable! J'avoue cependant que je n'ai jamais cherché à savoir de quoi la mienne était capable sur ce plan, même si ça peut effectivement être utile. C'est Cakewalk Sonar ta stan?
58848
58849
x
Hors sujet :
Graffy: ah ouais celui là il est vraiment capable se connecter sans l'appli par contre ça à l'air d'être un peu la galère si tu veux éditer un preset, je viens de lire le manuel et grosso modo si le pédalier est connecter il prend la place de l'éditeur du coup il faut l'éteindre puis connecter le téléphone puis recommencer pour reconnecter le pédalier. En plus ils précise que pour utilisé le Looper ça ne marchera pas avec celui là qu'il faut l'autre qui ne se connecte pas directement...
Bon je salue l'effort tout de même mais il reste de la place pour un concurrent qui aurait intégré dès le départ que ça pourrait tout faire.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

58850
x
Hors sujet :
Pour ma part, la gueule du THR joue aussi. A l'inverse de la finition du Spark qui ne me va pas du tout.