Non effectivement c'est de la pure spéculation mais visiblement ces cartes sont encore très demandées, d'une part parce que les sons d'origine du JV-1080 ne sont pas époustouflants (à part quelques sons de synthés "analos") et d'autre part parce que cette machine a vraiment un grain sonore particulier qui se reconnaît facilement même dans un mix. Après faut aimer, ce n'est pas du tout "hifi" comme son.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59212Posté le 12/10/2021 à 14:32:24
il ne fait pas de la figuration
il est systématiquement employé (en layer) pour la voie principale qui joue les accords : piano (carte session), rhodes / orgues (carte vintage keyboards), choir (carte vocal), strings (carte orchestral)
je les ai achetées il y a deux ans pour un prix relativement raisonnable (entre 80 et 100€ pièce) au regard des services qu'elles me rendent
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
59214Posté le 12/10/2021 à 17:21:39
Ha oui y'avait la carte "session" embarquée d'origine dans le 1010.
Mais je retrouve ses meilleurs sons ou des équivalences, ou mieux, dans le XV5050 ou les autres machines de mon HS.
Vous vous plaignez des prix des SRX je peux vous dire que sur les racks E-mu type P2K c est encore pire...
J ai quasiment toutes les roms mais j ai mis des années a les rassembler. Pas pret de m en separer au vu du nombres de sons et des possibilités quasi infinies proposer par le moteur de synthese.
Moi j'ai revendu le E-Mu Morpheus à un AFien car je le trouvais trop relou à programmer.
Mais j'ai mis du temps à m'en séparer, car à chaque fois que je le testais avant la mise en vente j'adorais trop les sons!
Du coup je le gardais encore un peu...
Le morpheus est plus complexe a prog qu un P2K.
Mais les sons sont en effet tres bons mais rien que pour les filtres z plane il merite qu on se penche dessus