Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 728 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59301
En voulant découpler de ces façons-là (mousses, supports élastomère etc.) on crée plus de problèmes que l'on a voulu en résoudre : stabilité des enceintes (oscillations), fréquence de résonance coïncidente avec la fréquence d'excitation etc.

La base est de mettre ses enceintes sur supports dédiés (pas le bureau ni la console!), stables, massifs et non résonnants.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 19:30:05 ]

59302
Je me suis fait des supports en bois ( frêne ) et depuis ca va beaucoup mieux, j'utilise des petites mousses Auralex en dessous avec c'est top! on ne les voies pas sur la photo pour d'autre raison.
studio-home-studio-3909982.jpg

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 19:54:18 ]

59303
Citation de Jean-Pierre :
En voulant découpler de ces façons-là (mousses, supports élastomère etc.) on crée plus de problèmes que l'on a voulu en résoudre : stabilité des enceintes (oscillations), fréquence de résonance coïncidente avec la fréquence d'excitation etc.

La base est de mettre ses enceintes sur supports dédiés (pas le bureau ni la console!), stables, massifs et non résonnants.


Oui. Le but n'est-il pas d'abaisser au maximum la fréquence de résonance ? D'où justement un couplage avec un support dense ?
59304
Pour moi ce sont les mousses thomann.
Pour des pieds dédiés je ne dirais pas non, mais derrière le bureau c’est le coin salle de jeu, et les pieds d’enceintes au milieu des jouets je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

59305
studio-home-studio-3910096.jpeg


A une époque ils vendaient ça chez IKEA … 2 euros . C’est une sorte de mousse semi rigide.

Je les ai utilisé 10 ans sous mes enceinte … ça faisait le taf … après le orange … ça pique un peu les yeux
59306
Jolis pieds d'enceintes Spinback :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59307
De mon côté, mes nouvelles enceintes de monitoring de proximité sont arrivées aujourd'hui: Des Neumann KH120A
J'en suis très content, je n'ai eu aucun réglage a faire dessus, ça a sonné direct... Là où j'avais mis du temps à trouver mes réglages sur les Adam A5X qu'elle remplacent (aigus trop marqué par défaut):
image.php

Je leur avais préparé des socles "maison" (faits avec des chutes de bois vissées/collées) et des mousses épaisses rigides taillées sur mesure. Posés directement sur le plan du meuble de travail, mais celui-ci est très rigide, et je bosse à volume raisonnable:
image.php

Sinon, j'ai recyclé le meuble de mon ancienne table de mix (vendue à un AFien) en station de prod indépendante sans ordi dans un coin du studio B. J'y ai recyclé les Adam AX5. Ici, il y a une de mes mallettes Elektroniques (nouvel OS alternatif de la MD et Mega Command obligent...), mais l'installation se veut modulable. On sent tout de suite que l'acoustique est moins soignée que sur le poste principal (vitre, mur brut), mais ça n'est pas destiné au mix et j'ai encore du boulot de réglage...
image.php
image.php
59308
Hoo, des A17 ! :bave:


Citation :
supports dédiés (pas le bureau ni la console!), stables, massifs et non résonnants


a7f5f8206eab26d58c8799af08de165d.jpg
59309
Hallucinant ton studio Ema !!:8O:
Bravo en tout cas:bravo:
59310
Citation de Push-Pull :
Citation :
J'ai mis des plombes à tout installer, régler et câbler

:mdr: Jaspers, quoi !
C'est vrai que c'est longuet à monter et régler les hauteurs, etc. Mais le résultat est clean et ça vaut la peine d'y consacrer un peu de temps. En plus c'est du solide !

Pour la hauteur du quatrième niveau, effectivement ça devient trop haut pour un synthé. Perso j'y ai mis des planches et j'y range plein de petit bordel.
Et ça donne ça:

studio-home-studio-3903823.jpg

Y'a des machines qui se prêtent plus ou moins bien à cette position tout en haut d'un stand : les MS-10 (toi ?) / MS-20 (moi) sont assez simples à manipuler en hauteur grâce à leur façade inclinée. J'vois la différence avec mon Nord Electro bien moins simple à jouer depuis la même hauteur. Et heureusement qu'il n'est pas plus profond...