Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 441 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59331
Citation de Push-Pull :

A part ça il y a assez d'autres fils genre celui-ci pour parler de cette marque.
Ici c'est "les photos de vos home-studios", donc merci de rester dans le sujet. :clin:

Sorry, 'ferai gaffe ! (en plus sont même pas en vrai bois les flancs de celui-là :oops2:)

Sinon pour revenir sur le sujet, petit nouveau en bas à droite sur mon petit bureau, première expérience (quasi) MPC-ienne pour ma part :8)studio-home-studio-3916123.jpg

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 22:59:49 ]

59332
Nouveau home studio (suite à un déménagement) , tout le mobilier est récup ou fait maison, j’ai juste veillé pour une fois à harmoniser les teintes ( peinture noire ou grise pour les revêtements synthétiques et la même lasure pour tout ce qui est en bois)

Rationalisation dans le choix des machines et dans leur disposition: un pôle pour faire de boucles ( Digitakt, Vermona, uno synth pro, …), au centre le MC 707 qui séquence ses sons en interne + un ou deux synth externes et qui sample, et enfin deux synthé qui viennent faire les lead, les solo, et tout l’habillage final ( une fois que la maquette faite dans la mc 707 est basculée dans reaper) … deux trois guitares, micros (pour la voix) et enregistreur de poche (pour sampler à la volée les quelques tambourin, maracas, cloches, rangés sous le kingkorg :
studio-home-studio-3916363.jpeg
studio-home-studio-3916366.jpeg
studio-home-studio-3916369.jpeg
studio-home-studio-3916372.jpeg
studio-home-studio-3916375.jpeg




[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 07:29:59 ]

59333
Joli HS ! Très Chaleureux et rationnel :bravo:
59334
Nouvelle installation pour moi également avec l'acquisition d'une maison. J'ai fait le bureau mais j'aurais du voir plus grand ... :facepalm:

studio-home-studio-3916537.jpg


Je viens de me séparer de mon fidèle Digitakt pour passer à l'Analog Rytm (après avoir longtemps hésité avec une Tempest) et de mon Slim Phatty, d'une pour pouvoir financer l'AR et de deux, pour m'investir plus dans l'Analog Four que j'utilise principalement pour générer des drums et comme séquenceur CV/boite à effets/filtre pour le DFAM.

Il y aura derrière les machines, une grande fenêtre avec vue très dégagée sur la belle campagne du Lot :bave:

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 09:27:24 ]

59335
Citation de enthalpi :

Je viens de me séparer de mon fidèle Digitakt pour passer à l'Analog Rytm


Très bon choix.
J'ai fait le même cet été sans aucun regret, bien au contraire.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

59336
Je crois que je ne vais pas regretter non plus :clin:

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 11:06:36 ]

59337
j'ai eu ce dilemme aussi ... mais j'ai résisté à la bascule. J'aime beaucoup le Digitakt.

C'est la partie sampling du AR II qui m’interrogeait. Mais comme je maitrise de plus en plus la MC 707 (qui peut faire beaucoup de chose, mais qui a une ergonomie à base de menus/sous menus ... avec des noms de paramétrés peu clairs) , la question va certainement se poser à nouveau d'ici quelque temps; La MC 707 viendra suppléer à une partie du sampling du Digitakt ainsi qu'à la fonction séquencer hardware.
59338
enthalpi: très chouette coin ... avec une belle concentration de machine au m2 :clin:
59339
J'ai reluqué longtemps l'AR avant de me décider. J'adore le Digitakt. Ce fût ma première machine d'Elektron et depuis, c'est le grand amour pour cette marque
Le "problème" c'est que depuis l'acquisition de l'Octatrack, je n'utilise plus le Digitakt pour le sampling mais seulement comme boîte à rythme/lecteur de samples. Ce qu'il fait admirablement bien mais il me manquait l'interaction avec l'analogique.
J'ai voulu faire comme toi et y adjoindre un DRM1 mais je suis un enfant du midi. J'aime retrouver les sons que j'ai travaillé sans avoir forcément à les sampler.
Du coup, j'ai craqué pour l'AR qui m'apporte ce qui me manquait et ajoute une jouabilité encore supérieure :bave:
Le côté séquenceur du DT que j'ai perdu est largement compensé par les pistes midi du Digitone et de l'Octatrack.
J'espère juste secrètement que l'AR va être mis au niveau du DT (plus de lfo, filtre supplémentaire ...).
59340
Citation de LaGuibole :
enthalpi: très chouette coin ... avec une belle concentration de machine au m2 :clin:


Merci ! J'aurais dû voir plus grand pour mon bureau ... La concentration est un peu trop élevée je trouve. Après, j'ai tout sous la main et je ne peux rien ajouter de plus :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 11:55:13 ]