Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58802Posté le 24/08/2021 à 09:55:50
Citation de kosmix :
Ah le clavier protools ça fait tout de suite producteur de gros studio
On m’appelle « le nouveau george Martin » dans mon entourage (mon poisson rouge donc…)
Pour ceux que ça intéresse c’est un « keyboard cover » de chez editors keys.
Super pratique surtout quand on découvre un nouveau logiciel (je suis sur pro tools depuis 1 an et demi, avant j’étais sur logic). Ça permet aussi de passer un clavier français en QWERTY ce qui est super pratique pour la correspondance avec les raccourcis donnés sur les ressources en anglais (la majorité…)
Je ne sais pas pour ProTools, mais on peut en trouver en Azerty avec les raccourcis précisés dessus. C'est le cas sur le mien pour Logic Pro, donc bien pratique si on veut l'utiliser en dehors de la musique.
Ouaip, mais je trouve ça super cher et si on change de DAW ou juste pour se servir du clavier « normalement » benh on est bloqués sur la clavier multicolore façon Picasso
Aaahhh.... ProTools et son impossibilité de modifier les raccourcis clavier.
Enfin je l'ai quitté en version 11, peut-être que depuis c'est éditable ?
Toujours pas à ma connaissance, mais ça me va bien au moins tout le monde utilise les mêmes et c’est replicable d’une machine à l’autre.
Mais selon ta façon de bosser je comprends que ca puisse etre chiant !
C'est vraiment important de pouvoir modifier les raccourcis clavier? Par exemple si tu dois bosser sur un autre Pro-Tools que le tien, dans un studio par exemple, tu as tout de suite les bons raccourcis..