Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 224 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 353 900 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
58801
Ah le clavier protools ça fait tout de suite producteur de gros studio :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58802
Citation de kosmix :
Ah le clavier protools ça fait tout de suite producteur de gros studio :mrg:

On m’appelle « le nouveau george Martin » dans mon entourage (mon poisson rouge donc…)

Pour ceux que ça intéresse c’est un « keyboard cover » de chez editors keys.
Super pratique surtout quand on découvre un nouveau logiciel (je suis sur pro tools depuis 1 an et demi, avant j’étais sur logic). Ça permet aussi de passer un clavier français en QWERTY ce qui est super pratique pour la correspondance avec les raccourcis donnés sur les ressources en anglais (la majorité…)
58803
Je ne sais pas pour ProTools, mais on peut en trouver en Azerty avec les raccourcis précisés dessus. C'est le cas sur le mien pour Logic Pro, donc bien pratique si on veut l'utiliser en dehors de la musique.

studio-home-studio-3762501.jpg

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

58804
Ouaip, mais je trouve ça super cher et si on change de DAW ou juste pour se servir du clavier « normalement » benh on est bloqués sur la clavier multicolore façon Picasso :facepalm:
58805
sauf que sur un clavier azerty les touches ne sont plus adjacentes (ou péremptoire je sais plus) pour certains raccourcis.
58806
Citation de kingchubby :
sauf que sur un clavier azerty les touches ne sont plus adjacentes (ou péremptoire je sais plus) pour certains raccourcis.

x
Hors sujet :

Les editors keys prennent ca en compte (la différence entre clavier Apple us et fr/uk est la touche entrée)
studio-home-studio-3763740.jpg

58807
Aaahhh.... ProTools et son impossibilité de modifier les raccourcis clavier. :roll:

Enfin je l'ai quitté en version 11, peut-être que depuis c'est éditable ?
58808
Citation de Push-Pull :
Aaahhh.... ProTools et son impossibilité de modifier les raccourcis clavier. :roll:

Enfin je l'ai quitté en version 11, peut-être que depuis c'est éditable ?

Toujours pas à ma connaissance, mais ça me va bien :) au moins tout le monde utilise les mêmes et c’est replicable d’une machine à l’autre.
Mais selon ta façon de bosser je comprends que ca puisse etre chiant !
58809
J'ai pas encore de clavier customisé,
mais j'avais fait ça sur un pavé numérique déporté en 2oo8 qui me sert toujours :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

58810
C'est vraiment important de pouvoir modifier les raccourcis clavier? Par exemple si tu dois bosser sur un autre Pro-Tools que le tien, dans un studio par exemple, tu as tout de suite les bons raccourcis..