Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 650 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 257 400 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59291
On dirait de la mousse tout simplement (c'est ce que j'ai fait moi).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59292
Ça m'intéresse toujours de savoir comment fait chacun. Quand j'ai acheté mes enceintes et que je les ai posées sur une étagère, ma voisine m'a dit que ça faisait "trembler son mur". J'ai juste mis quatre bouts de polystyrène sous chaque enceinte. Je ne sais pas si ça a été efficace, mais peut-être que oui, puisqu'elle ne s'est plus jamais plainte.
59293
Tout ce qui peut absorber l'énergie limitera la transmission des ondes, tu peux aussi rajouter des silentblocs (épais et pas trop rigides) sous les pieds de ton meuble qui supporte les enceintes par exemple.
Tant que tu ne fais pas comme beaucoup qui se font avoir : mettre des "pointes de découplages" (celles en métal complet sans caoutchouc), qui en réalité sont des pointes de couplage pour certes évacuer au maximum les vibrations internes à l'appareil, voire la pièce... parce-qu'elles vont justement les transmettre dans le support, le sols ou les murs et donc chez le voisin. :mrg:

Perso quand je suis dans un logement avec voisins mitoyens, je fais des empilements de grosses plaques épaisses de polystyrène expansé souple sous mes enceintes, ça limite pas mal, mais ça distord d'autant plus le son puisque les vibrations restent plus dans l'enceinte et sont moins évacuées par transmissions solidiennes. (actuellement je ne fais rien car plutôt bien isolé des voisins, et murs en pierre bien épais, je peux faire péter le volume à minuit sans déranger grand monde.)

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 16:50:50 ]

59294
Bon, ben depuis vingt-cinq ans que j'utilise mes enceintes comme-ça, je ne suis pas trop dérangé par la distortion, ou bien je m'y suis habitué..
59295
J’ai des bidules comme ça mais c’est surtout pour placer les enceintes à la hauteur idéale que pour le côté « isolation »

studio-home-studio-3909475.jpeg
59296
59297
Si si c'est vendu comme "découplant"
59298
59299
Perso j'utilisais des mousses assez basiques de chez thomann qui isolent pas trop mal et qui permettent au passage de régler l'orientation, ça a déjà diminué significativement les vibrations parasites du mobilier
studio-home-studio-3909673.jpg
59300
Un résumé que je trouve pas mal sur le couplage / découplage : https://www.lafontaudio.com/pointes.htm