Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 961 réponses
- 1 951 participants
- 10 305 262 vues
- 2 136 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
58831 Posté le 26/08/2021 à 21:39:59
Citation de Hit :
Citation :tu as accès aux simulations et effets de chez Positive Grid (Mac/PC), tu peux mettre en mémoire jusqu’à 4 setup (pedalboard) avec amplis quand tu es en standalone.
Via la tablette tu peux en avoir plus en les stockant sur le cloud.
Tu peux également avoir accès à tout un tas de configuration faites par des utilisateurs avec un moteur de recherche..Exemple je souhaite le son de Santana ou ZZ top, Police…ect…
=> On a "tout ça" en achetant le Spark PositiveGrid à 270€ !?!
xHors sujet :ED./ (Pardonnez, hein : je suis complètement à la ramasse avec ces technologies qui n'en finissent plus de m'épater...)
Tu as accès à cette liste d’effets et d’amplis avec simulation cab via la tablette après tu peux stocker jusqu’à 4 setup en standalone sur le Spark.
Tu peux aussi l’utiliser comme un ampli « normal » et lui faire manger des pédales il accepte bien la chose et sa puissance de 40 watts dépote bien, la première fois que j’ai poussé le volume cela m’a surpris.
https://help.positivegrid.com/hc/en-us/articles/360038772571-Spark-Amp-Effect-List?utm_source=google&utm_medium=paidsearch&utm_campaign=2021_backtoschool&utm_content=spark&gclid=CjwKCAjw95yJBhAgEiwAmRrutJXaMZIj4KovsyVddhW4mAzwX-NNFJgyykVTVmsQKKKBMc66nB4CCBoCXpsQAvD_BwE
[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 21:48:24 ]
Hit !
22461
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
58832 Posté le 26/08/2021 à 22:16:44
Merci infiniment pour ta réponse, Graffy et aussi pour ce lien, que je note précieusement.
x
Hors sujet :C'est le genre d'article qui fait croire au réel et authentique Père-Noël !
=> Je vais même commencer à lui préparer une 'tite lettre, tiens...
jfhome
2425
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58833 Posté le 27/08/2021 à 10:15:41
x
Hors sujet :Toxikalien
Citation :
Salut a toi caladois on est voisin
Hey salut copain !!
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58834 Posté le 27/08/2021 à 12:51:49
x
Hors sujet :J'ai eu du POD, j'ai testé le helix, pleins de plugins (amplitube, UAD, guitar rig, bias FX de positive grid). Ca marche super bien mais je suis toujours retourné à mon vrai ampli (un AC15 C1, et maintenant un FX Amp type HiWatt, rien de super haut de gamme donc!) avec des pédales d'effets.
C'est sûrement moi qui ne sait (ou plutôt ne prends pas le temps...) de trifouiller, mais je trouve toujours qu'il manque quelque chose.
La seul concession numérique que je fais est le OX amp d'Universal Audio pour simuler des baffles/prises micros (avant je faisais ça avec une loadbox et le wall of sound de two notes, ça marchait super bien aussi).
[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 12:52:23 ]
OB1-KBI
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
58835 Posté le 27/08/2021 à 13:57:31
Citation de chandl3r^ :
La seul concession numérique que je fais est le OX amp d'Universal Audio pour simuler des baffles/prises micros (avant je faisais ça avec une loadbox et le wall of sound de two notes, ça marchait super bien aussi).
x
Hors sujet :Question de curieux car j'utilise aussi le système Loadbox (captor) + Wall of sound sur mes amplis à lampes pour enregistrer : Tu as switché sur le sytème d'UA pourquoi ? Tu préfères le son ?
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58836 Posté le 27/08/2021 à 15:29:13
Citation de OB1-KBI :
Citation de chandl3r^ :
xHors sujet :Question de curieux car j'utilise aussi le système Loadbox (captor) + Wall of sound sur mes amplis à lampes pour enregistrer : Tu as switché sur le sytème d'UA pourquoi ? Tu préfères le son ?
Alors, pour des raisons pratiques d'un part : j'utilises la console de l'apollo pour faire mes prises "presque sans latence", et souvent dans des sessions pre-mixées avec un buffer assez haut et pas mal de plugins. Le "problème" que ça créait avec le wall of sound c'est que je ne pouvais pas entendre l'effet à la prise et qu'il fallait bidouiller derrière (choisir son baffle, la position des micros etc.). Et parfois je devais refaire des prises parce que le son n'allait pas une fois le plugin de simulation de baffle ajouté.
D'autre part comme tu l'as peut être compris, je ne suis pas un grand bidouilleur, j'aime quand ça sonne tout de suite sans toucher à 36 trucs. le Ox a ce côté immédiat (même si on peut trifouiller, mais je pense pas autant que le two notes).
Enfin, le OX sonne superbement bien à mes oreilles, et surtout j'entends le son final dès la prise et ça pour moi c'est super important. J'ai mes presets en fonction de l'ampli utilisé, sélectionnable sur la bestiole (super pratique pour juste jouer au casque sans devoir allumer l'ordi ou quoi que ce soit). Par contre c'est clair que c'est un budget, mais que je ne regrette absolument pas !
OB1-KBI
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
58837 Posté le 27/08/2021 à 16:07:27
x
Hors sujet :Merci !
sonicsnap
85201
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
58838 Posté le 27/08/2021 à 16:49:42
Merci pour toutes ces infos Graffy et chandl3r^!
x
Hors sujet :Pour les Caladois: Je connais bien Villefranche, j'ai fait toutes mes études au lycée de Tarare.
Splotch
7939
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
58839 Posté le 28/08/2021 à 09:47:02
Le problème des Positive Grid Spark et Yamaha THRII c’est leurs dépendances aux smartphone/tablette/ordi. Ils ont des connexions Bluetooth mais ne peuvent interagir directement avec un pédalier midi. Il faut que leur appli soit ouverte sur un appareil et c’est l’appli qui recevra le midi.
A part ça c’est juste incroyable le son qui sort de ces trucs, moi j’ai le Yamaha c’est vraiment génial (j’ai un 30 watts à lampe et un Line6 hélix aussi).
A part ça c’est juste incroyable le son qui sort de ces trucs, moi j’ai le Yamaha c’est vraiment génial (j’ai un 30 watts à lampe et un Line6 hélix aussi).
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Noisey Houtan
3985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
58840 Posté le 28/08/2021 à 19:25:30
Citation de Splotch :
Le problème des Positive Grid Spark et Yamaha THRII c’est leurs dépendances aux smartphone/tablette/ordi. Ils ont des connexions Bluetooth mais ne peuvent interagir directement avec un pédalier midi. Il faut que leur appli soit ouverte sur un appareil et c’est l’appli qui recevra le midi.
D'où ma question, y'a pas un fabricant qui se serait lancé dans le pédalier BT pour ça ?
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte