Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 548 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59721
Aaaah c'est beau ! :bravo:

(en plus c'est vrai :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59722
Citation de sonicsnap :
Intriguant, si on veut.. C'est surtout assez prévisible.

Surtout que la quasi totalité du répertoire c'est Jean Luc Azoulay qui l'a écrit sous le pseudo Jean François Porry.
Et si je me souviens bien c'est un guitariste qui a aussi oeuvré pour Johnny..
Et je n'ai plus les titres en tête, mais je l'avais "pris en flag" d'usage francisé sauce pas cher de titre pris dans le folklore Us.
59723
Mini HS de vacances:
image.php
Vous remarquerez la présence d'un bass trap dans le coin à droite (oui, c'est un frigo... d'ailleurs, on entend plus du tout les basses quand le compresseur tourne....):mdr:

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 23:35:31 ]

59724
Tu as fait des mesures de ton bass trap ? Si bières blondes, ou brunes, ou... :clin:
59725
Citation de Analog_Keys :
C’est assez beau comme setup.

Injection subliminale :lol:
Ceci dit elle marche rarement
Merci pour les retours, je me lance dans l’intégration d’un rack qui permettra d’accueillir l’interface, probablement le drm1 et possiblement l’un des behringers pour se donner de l’air (parfois j’étouffe un peu sous les potards, mais c’est aussi le parti pris). Et définitivement là il me faut du rangement adapté

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 08:48:21 ]

59726
59727
Citation de Aceboo :
Citation de Analog_Keys :
C’est assez beau comme setup.

Injection subliminale :lol:
Ceci dit elle marche rarement
Merci pour les retours, je me lance dans l’intégration d’un rack qui permettra d’accueillir l’interface, probablement le drm1 et possiblement l’un des behringers pour se donner de l’air (parfois j’étouffe un peu sous les potards, mais c’est aussi le parti pris). Et définitivement là il me faut du rangement adapté


E effet beau HS bien fourni !
Content de ton SQUID qui doit être apparemment le centre névralgique de ton HS? Peux tu nous en dire plus, notamment la façon dont tu l'utilises dan ton setup stp.
Le probleme de pionneer c'est que leur machines ne sont que tres peu suivi apres mais ce seq m'intrigue meme si un peu cher
Merci d'avance
59728
Citation de _Cobi_ :

E effet beau HS bien fourni !
Content de ton SQUID qui doit être apparemment le centre névralgique de ton HS? Peux tu nous en dire plus, notamment la façon dont tu l'utilises dan ton setup stp.
Le probleme de pionneer c'est que leur machines ne sont que tres peu suivi apres mais ce seq m'intrigue meme si un peu cher
Merci d'avance

En fait tout le systeme se commande de façon centralisée autour du trio Keystep-Squid-Octa. Le keystep ne séquence pas directement, il permet simplement de jouer les notes au clavier pour les record en midi sur le squid ou l'octa. Le vrai centre névralgique, c'est le duo octa/squid.
A l'origine, je séquencais uniquement a l'octa, mais c'est pas très pratique sur les drums : on est vite limité par le nombre de pistes meme si la polyphonie permet de programmer des séquences complexes en soi, c'est juste pas très flexible en live. Et puis les pads, pour le drums c'est nettement plus intéressant à mon sens. J'ai essayé temporairement un double octatrack au départ mais j'ai trouvé ça trop "sport" : les manipulations sont trop intenses à mon sens meme si on arrive à faire des trucs de fou, en tout cas c'était pas adapté à ma façon de jouer.

C'est là que le squid intervient : il est évidemment bcp moins large que l'octa en terme de potentiel sonore (c'est pas son role, il ne crée/gère pas de son directement), mais par contre il donne une autre dimension au séquencage en amenant bcp de compléments à l'octa. D'abord avec des pads que je trouve vraiment quali et qui permettent de bcp mieux jouer avec des drums; c'est un vrai plaisir ces pads, ils m'ont surpris en bien. Ensuite parce qu'il dispose de 16 pistes avec une excellente gestion des devices, du midi et de l'usb, très agile et simple via 2 midi out. Enfin parce qu'il offre un workflow très perpendiculaire à celui de l'octa et bcp plus immédiat (avec des fonctions de timing ou de sens de lecture de la séquence à la volée, assez étonnante et très très cool). Je trouve qu'on sent le patrimoine "DJ" de pioneer : c'est une approche qui est bcp plus dans l'instant, dans la variation simple et immédiate, on a la sensation vraiment de "mixer" des pistes. Là ou avec l'octa, je trouve qu'on est plus dans l'ingénieurie : ce qu'on fabrique est souvent très puissant, mais demande plus de temps pour le mettre en place et surtout pas mal de manipulations. Dans un cas comme dans l'autre, tu peux tout préprogammer donc une prépa efficace aboutira un peu au meme resultat. Mais pour agir en live, le squid est vraiment plus rapide, donc plus instinctif en quelques sortes.

Donc au final, le squid s'affirme vraiment dans le role principal du séquencage, alors que l'octa devient plus la "machine au son et à l'effet magique" (toi meme tu sais). Donc ravi de ce setup. A noter qu'en mobilité, juste avec l'octa, le squid et l'ordi, c'est très très complet parce que tu gères pas moins de 32 sources en temps réels, entre les pistes midi séquencées et les 8 audios de l'octa. C'est très très fat, et honnetement, ya de quoi faire juste avec 2 devices pour du live. Voila pour mon petit retour d'expérience
Ca fait des années que j'avais pas eu un device pioneer, donc difficile de dire si le suivi est bon. Je peux juste dire qu'il y a une update qui est sorti l'année dernière apparemment (je n'avais pas encore le device), et qui a rajouté des fonctionnalités intéressantes, notamment dans la gestion des programmes change (ce qui m'a été très utile avec les pédales d'ailleurs). Aucune idée si ca sera suivi, mais pour le moment, je n'ai rien à reprocher.
Ah, et un dernier truc assez clé aussi avec le squid : la touche undo (et pas seulement 1 undo, mais tout l'historique d'actions sur lesquelles on peut remonter en temps réel). Et ça, c'est de l'or pour le live ou le séquencage à la volée et le live, un truc qui m'a toujours manqué sur l'octa meme s'il y a des palliatifs.
Pour terminer, d'apres mes investigations, je pense que le pyramid est probablement encore plus puissant que le squid si on a bcp de pistes à gérer et qu'on veut y aller encore plus en finesse. Par contre, on perd les pads du squid et ça c'est dommage. Voila, en espérant que ce petit retour d'expérience puisse t'aider (si tu as des questions précises, n'hésites pas, je peux tenter d'y répondre)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 13:07:18 ]

59729
Merci Aceboo pour ce retour. :bravo: je vais regarder ça de plus pres, ma Command Station E-mu m'a fait des trucs bizarres ces jours ci et c'est mon SEQ principal donc j'envisage (meme si ca me fend le coeur car je la connais parcoeur) son eventuel remplaçant...
59730
Intéressantes tes explications Aceboo! Tu fais beaucoup de lives avec ce matériel? Et tu te produis en solo?

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 16:04:13 ]