Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 234 réponses
- 1 953 participants
- 10 355 469 vues
- 2 141 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
_Cobi_
6935
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59821 Posté le 02/01/2022 à 12:47:13
Citation de synthwalker :
Citation de Push-Pull :xHors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteC'est lequel le mien, celui du bas ?xHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteBah tu as déjà un Julo-saucisse, toi, c'est pareil non ?
tu parlais de mon JU-06A? J ai eu une TC Electronics JUNE 60 V2 a Noel. Hormis la compensation de gain qu il faut faire la pedale sonne nettement mieux que la première version
[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 13:19:16 ]
Vitor J
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
59822 Posté le 02/01/2022 à 13:34:18
Bonjour à tous, et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Mon coin à détente personnel (meilleur qu'un psy).
La musique est pour moi un merveilleux outil de relaxation et de gestion du stress.
J'aime "composer" (grand mot ... ) et improviser, et je le fait entièrement hors DAW, j'enregistre rarement ce que je fais ... chacun son truc.
Synthétiseurs:
Section rythmique:
Séquençage et gestion midi:
Console et traitement du son:
Son de sortie:
Mon coin à détente personnel (meilleur qu'un psy).
La musique est pour moi un merveilleux outil de relaxation et de gestion du stress.
J'aime "composer" (grand mot ... ) et improviser, et je le fait entièrement hors DAW, j'enregistre rarement ce que je fais ... chacun son truc.
Synthétiseurs:
- Yamaha Montage 6
- Yamaha AN1x
- Yamaha Motif-Rack XS
- Reon Driftbox R
Section rythmique:
- Roland TR-6S
- Jomox MBase11
Séquençage et gestion midi:
- Arturia Keystep Pro
- FaderFox EC4
- Blokas MidiHub
Console et traitement du son:
- Mackie Onyx12
- Yamaha SPX2000
- DBX Quantum
- Steinberg UR-RT4
Son de sortie:
Poykeh
1216
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
59823 Posté le 02/01/2022 à 13:38:16
Moi aussi je joue plein de trucs pour le plaisir sans vraiment composer ni enregistrer.
Par contre, parfois j'enregistre et je diffuse, mais sans montrer ma vraie tête.
T'as un super set ( avec deux ou trois trucs que j'aimerais bien tester ) et effectivement ça a l'air d'être inspirant de bosser chez toi.
Chez moi c'est un peu le bordel en ce moment...
Par contre, parfois j'enregistre et je diffuse, mais sans montrer ma vraie tête.
T'as un super set ( avec deux ou trois trucs que j'aimerais bien tester ) et effectivement ça a l'air d'être inspirant de bosser chez toi.
_Cobi_
6935
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59824 Posté le 02/01/2022 à 13:47:49
redox75
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
59825 Posté le 02/01/2022 à 13:53:31
@poykey et vitor J: je suis pareil que vous moi.
La musique est un anti stress, moi je dis souvent que cela me masse le cerveau, surtout l'ambient te la trance/goa.
je bidouille des trucs, mais rien de serieux, je suis pas musicien du tout, ne saut pas lire une partition, mais voilà autodidacte dans ce que j'entreprend.
je bosse assez a l'ancienne (cv gate, trig in /out, sequenceur analo) et quand j'arrive a un truc qui me plait je filme en live l'instant ou j'enregistre parfois sur DAT ou MD
Saturn 09, jx8p, Ep11, dx7
La musique est un anti stress, moi je dis souvent que cela me masse le cerveau, surtout l'ambient te la trance/goa.
je bidouille des trucs, mais rien de serieux, je suis pas musicien du tout, ne saut pas lire une partition, mais voilà autodidacte dans ce que j'entreprend.
je bosse assez a l'ancienne (cv gate, trig in /out, sequenceur analo) et quand j'arrive a un truc qui me plait je filme en live l'instant ou j'enregistre parfois sur DAT ou MD
Saturn 09, jx8p, Ep11, dx7
redox75
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
59826 Posté le 02/01/2022 à 13:54:30
Vitor J
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
59827 Posté le 02/01/2022 à 13:58:01
Citation de Poykeh :
Moi aussi je joue plein de trucs pour le plaisir sans vraiment composer ni enregistrer.
Merci,
J'ai bien une gopro (en surplomb sur la perche) ... mais je n'ai pas encore suffisamment de confiance en moi pour une quelconque diffusion publique
Le problème avec le rangement /agencement, c'est que c'est en constante évolution ... mon setup n'a pas toujours été aussi "aéré", par moments j'ai à peine de la place pour bouger la souris.
Vitor J
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
59828 Posté le 02/01/2022 à 14:02:23
Citation de _Cobi_ :
Bel espace Vitor J et bien organisé.
L AN1x un VA qui sonne vraiment super bien.
Question, comment sont fixés tes racks 19pcs pour ne pas qu ils bougent?
Merci beaucoup,
L'AN1x est un peu mon pêché mignon ... je pense que je n’arriverai jamais à m'en séparer.
Les racks sont (temporairement, mission en cours de réflexion) uniquement posés sur des plots en caoutchouc ... dans un coin de la pièce ils ne risquent pas d'aller très loin
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
59829 Posté le 02/01/2022 à 15:33:14
Je trouve aussi que l'AN1x est une super machine!
Sinon, vous avez raison: Ne faire de la musique que pour me détendre et m'amuser, ça sera désormais ma manière d'agir (je viens de quitter mon groupe après vingt-sept ans de bon et loyaux services..)
Sinon, vous avez raison: Ne faire de la musique que pour me détendre et m'amuser, ça sera désormais ma manière d'agir (je viens de quitter mon groupe après vingt-sept ans de bon et loyaux services..)
Poykeh
1216
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
59830 Posté le 02/01/2022 à 17:31:42
- < Liste des sujets
- Charte