Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 928 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59861
Bon ben je m'excuse pas pour la photo de mon HS mis à jour alors :mdr:

4148241.jpg

la petite interface UA est juste là en test, c'est bien le rack avec les focusrite qui me sert normalement. il est flighté parce que ça peut m'arriver de le sortir pour aller enregistrer en nomade.

Et là c'est juste la partie ordi du HS j'ai d'autres matos qui traine dans la pièce à coté mais bon :)

x
Hors sujet :
j'ai eu aussi ma grosse période à jalouser les photos d'ici, mais c'est passé... déjà parce que j'ai tout ce qu'il faut pour faire ma musique sans frustration, et puis parce que je me rends compte que si on a des envies de "collection", il faut juste de la patience et de la curiosité, j'ai acheté beaucoup de choses à pas cher du tout en sautant sur les occases...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

59862
x
Hors sujet :
En même temps, je soupçonne que ceux d'entre nous qui ont beaucoup de matériel ont aussi beaucoup acheté d'occasion des instruments qui s'il ne trouvaient pas preneur finiraient à la benne. Quant à moi, je me considère comme "ayant un vaste équipement", mais celui-ci est virtuel..


[edit] Très esthétique ton studio, chacal!

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 17:51:40 ]

59863
59864
Moi je stagne un peu dans mon "bordel-Studio" depuis trop longtemps,
espérant me dégager plus de temps en 2022 :-D
image.php

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

59865
59866
Citation de Will :
Sympa et visiblement bien organisé.


les tables d'appoint Ikea, c'est la vie :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

59867
Evidemment en phase avec ce que Will et les autres font bien de souligner : ce n'est pas la taille (de la collection d'instruments) qui compte.

Citation de - :
Je te remercie pour ton post qui exprime très bien ce qu'il me démange d'écrire parfois et de plus en plus, moi qui consulte régulièrement les forums Gearspace. Je mentionne ce site en particulier, à dominance plutôt anglo-saxonne, parce que j'y trouve dans certains sujets et pour certains intervenants le reflet particulier de cette folie auto-justifiée du GAS, du "you only live once", du "my painfully earnt money, I'll do whatever the f*** I want with it" et peu importe les conséquences, tant pis si 15 des mes 20 synthés ne sont pas allumés plus d'une fois par an.

Le temps est double attention : oui, on peut se dire qu'à un instant t on n'utilise un instrument qu'une fois par an. Mais garder cet instrument dans le temps (long) peut aussi se traduire par une utilisation plus importante à moyen voire long terme.
Enfin bref ça ne sert à rien de juger.
59868
Chacal, visiblement tout ce qu'il faut pour faire du bon son. :8) Tes "racks" c'est des tables Ikea Lack ?

x
Hors sujet :
Pis si tu peux nous en dire plus sur les whiskies qui sont sur la droite... :bave:


Citation de sonicsnap :
je soupçonne que ceux d'entre nous qui ont beaucoup de matériel ont aussi beaucoup acheté d'occasion des instruments qui s'il ne trouvaient pas preneur finiraient à la benne.

70% de mon matos a été acheté d'occase. Je m'étais même donné le but d'atteindre le 100% pour mon modulaire eurorack, mais j'ai bêtement craqué sur des modules utilitaires bien précis qu'on ne voit pas assez régulièrement ou même jamais dans les annonces.
C'est d'ailleurs un constat assez étrange: dans ce milieu on dirait que les modules plutôt chers (samplers, effets etc) se trouvent facilement en occase, mais par contre des trucs comme le Pico Mixer de EricaSynths, c'est peine perdue. Surtout quand on en cherche plusieurs !
59869
C’est pas étrange, je dirais que c’est pareil partout. Le nouveau truc qui brille fait rêver et on en revient, par contre le bidule “utilitaire” dont on a vraiment besoin benh on le garde :)
59870
Citation de Push-Pull :
Chacal, visiblement tout ce qu'il faut pour faire du bon son. :8) Tes "racks" c'est des tables Ikea Lack ?

x
Hors sujet :
Pis si tu peux nous en dire plus sur les whiskies qui sont sur la droite... :bave:



yes, ces tables sont pile poil au bon format pour les rack 19 pouces et elles ne valent que 7 balles pièce, pourquoi se priver/acheter du rack "studio" à 200 boules ? j'en ai pris 6 que j'ai empilé par 3 et solidarisé avec des tasseaux, simple et efficace :bravo:

x
Hors sujet :
mon petit stock de whiskies c'est rien de foufou la "base", y'a un Jack, un scotch français Belleville, un Glen Turner single malt, Et un Whiskey Connemara. J'ai fini de siffler les Scotch asiatiques, faut que je refasse le plein :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.