Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 997 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59891
Citation :
Ça dépend, tu sais marcher au plafond ? :mrg:

Si on me tient, oui.
Par contre, même avec des lunettes rondes, on aurait du mal à me confondre avec Harry crotteur....
59892
59893
Alors je ne sais plus si j’ai déjà posté ou pas (si je radote vous le dites :facepalm:).
Donc je suis passé de ma pièce dédiée à une autre un peu plus petite (à peu près 10m2). Le gros plus c’est qu’il n’y a pas de canapé / lit du coup au final j’ai plus d’espace ! La fenêtre et le radiateur étant plus petits, j’ai également au final plus de place utile.

J’ai reçu 4 panneaux thomann que je dois poser (il y en a un seul pour l’instant, le carré blanc à droite du bureau). J’ai également récupéré un rail et le rideau qui allait avec. Malheureusement il est trop court, je vais voir pour choper un rideau de scène de théâtre ou autre truc isolant. Je ne m’attends pas à des miracles mais si ça peut limiter un peu le bruit qui part dans la maison c’est toujours ça de pris (si vous avez des idées pour un rideau qui ferait un peu d’isolation phonique et qui ne coûte pas 400 balles…)

J’ai reçu un 76-KT de Klark Teknik. Tests approfondis à réaliser mais pour l’instant ça me semble plutôt très cool pour le prix. J’aurais préféré leur LA-2A mais introuvable malheureusement.

Bref, voilà ce que ça donne !

4154718.jpeg
4154721.jpeg
4154724.jpeg
4154727.jpeg
4154730.jpeg
59894
Chouette Home Studio!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

59895
Merci pour les retours les gens !

Oui, je conseil bien évidemment la lecture de Transmet !

Et oui également, j'ai la chance d'avoir un logement un peu singulier, avec une mezzanine qui donne sur le studio, donc qui permet de faire des photos cool.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

59896
Oh une Mustang Bass :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59897
chandl3r^ > Très chouette ta pièce dédiée! J'ai cru un instant que tu n'avais pas de clavier maître. En fait, il est caché, mais il est là. Ta table de travail est vraiment bien foutue. Utilises-tu beaucoup d'instruments virtuels ou t'en tiens tu essentiellement au "guitare, basse, batterie"?
59898
la WA73, miam :bave:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

59899
@chandl3r^ es-tu satisfait de ta batterie TD-17 Roland ? On dirait un set custom autour du module, vu que tu n'utilises pas la structure en tube de série.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 15:49:16 ]

59900
Je suis principalement guitares / basse / chant.

J’utilise quelques VST mais je ne suis pas du tout clavieriste, la plupart du temps ça se limite à des notes de moog dans les graves et quelques nappes de pad. J’ai la Arturia collection v6 (vraiment pas cher en occaz :bravo:) et le Juno de chez softube. Le contrôleur est un m-audio oxygen pro 49.

La batterie est une VAD-306. Trouvée sur leboncoin pour moins cher qu’une TD17 neuve donc j’ai un peu craqué. Je ne suis pas (encore…) batteur, je débute et prends quelques cours. J’ai tenté l’acoustique mais ingérable en maison, et comme je suis un fervent croyant de l’apprentissage sur du bon matos (bien que ce soit un budget !) j’ai pris du bon en électronique.

La mustang bass est vraiment top :bravo: je suis guitariste à la base. J’ai un moment joué sur la jazz bass d’un pote mais je ne joue pas suffisamment souvent donc le short scale est très confortable pour ce que je fais.

WA73eq, vraiment cool, super son. Acheté en seconde main à un AFien. On vit une époque formidable avec du matos de qualité à des prix abordables !