Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 993 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59871
Bonjour à tous, vos photos sont inspirantes, alors je vais partager un peu aussi: 40 années d'accumulation de bricoles souvent cheap ... (par exemple j'ai gardé ma Synsonic drums Mattel) ... ch'uis vieux ! Mais à l'écoute de la musique actuelle et vivante, pas nostalgique. Beaucoup de temps passé sans faire plus que du bricolage avec tout ça, mais malgré tout ce sont des moments importants. Bref, je partage des photos:
Un côté de la pièce:
4149552.jpg
L'autre côté:
4149555.jpg
La pièce d'à côté:
4149558.jpg

Et mon projet est de transférer TOUT ce bazard ici:
4149567.jpg

Peu de hauteur sous plafond, on tient debout sur deux mètres de large, cinq de profondeur. Je me demande ce que ça va rendre du point de vue de l'acoustique ... j'ai prévu une isolation thermique de laine de roche sur 16 cms et du placo, pour traiter l'acoustique de la pièce ça va être chaud. En même temps je n'ai jamais fait plus que poser un canapé et un tapis ...
Six mois de taf, je reviendrais mettre des photos.


59872
Pour avoir eu dans ma maison précédente mon matériel en sous toiture donc une pièce vraiment pas " droite " bah l’acoustique était plutôt pas mal.
J'avais mis à l'époque aussi laine de roche mais à la place du placo j'avais mis du fermacel, plus acoustique mais plus cher aussi ...
Perso je vous épargne une photo de mon HS actuel car étant en plein travaux ( 30m2 pour mon futur HS ) j'ai trouvé refuge dans le salon:mrg:
59873
@Zeetoon : je suis dans une situation très proche de la tienne. J'ai aménagé "provisoirement" dans un grenier en sous pente avec isolation laine de verre/placo. Ben, en fait, acoustiquement c'est top !

L'isolation acoustique est légère : le son s'échappe, ce qui chez moi ne pose pas de problème (je joue à volume et horaires raisonnables, en en milieu rural, je dérange pas grand monde et j'ai pas trop de son qui rentre non plus). Du coup j'ai pas trop à gérer de problèmes de résonnance, et la géométrie en sous-pente, casse efficacement les problèmes qui restent. En fait plus on isole, plus il faut traiter acoustiquement : en plein air on n'a pas de souci d'acoustique... Bref si tu peux te permettre de pas trop isoler, tu devrais pas avoir trop de problème. ;-)
59874
Citation de redox75 :
Citation de mic80 :
Un petit tour de mon Home Studio.
A un moment, les 14 synthés utilisés jouent en même temps pour l'exercice.

Il est sympa le studio et le morceau aussi.


Joli studio en effet.
Je suis particulièrement surpris du timbre de l'Alpha Juno1, ce coté "électrique" un peu granuleux.
59875
MaJ de début d'année : le Strega de Make Noise rejoint la famille et mon petit appendice sur la gauche dédié expé et semi modulaire ressemble quasi a un modulaire tout court...
51803085826_77f0a0ee8b_b.jpg
51803811530_081d6e58bc_b.jpg
51803208253_4a3db4fbab_b.jpg

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

59876
J'ai jamais eu de studio en sous-pente, mais tous ceux dans lesquels j'ai été avaient une acoustique plutôt plus correcte que les pièces parallélépipédiques.

Citation :
En fait plus on isole, plus il faut traiter acoustiquement

Oui. En empêchant le son de sortir, on le garde à l'intérieur, donc problèmes.
C'est le cas chez moi (habitation) : appartement dans un immeuble quasi neuf, très bien isolé (on a entre 21 et 23° dans l'appart sans chauffer). Très bien isolé acoustiquement des bruits extérieurs. Par contre, l'intérieur de l'appart est assez sonore.

Citation :
Bref si tu peux te permettre de pas trop isoler, tu devrais pas avoir trop de problème.

Sauf que ça pose la question énergétique. Entre la question écologique de dépense d'énergie et l'inflation de dingue qu'on va avoir sur l'énergie dans un proche avenir et la question de confort sous toiture (froid l'hiver, chaud l'été) je conseillerais plutôt d'y aller franco sur l'isolation.
Si l'isolation acoustique n'est pas plus nécessaire que ça, je regarderais quels sont les matériaux offrant une très bonne isolation thermique et une isolation acoustique faible.

Note pour tous ceux qui ont des travaux d'isolation ou chauffage : consultez votre agence locale de l'énergie. Elles donnent des conseils gratuits sur les choix de méthodes en fonction de vos propres conditions et indiquent toutes les aides dont vous pouvez bénéficier. De quoi optimiser et économiser. Allez-y avec vos plans, vos projets, vos devis si vous en avez déjà. Ils ne conseillent pas d'entreprise ou de prestataire en particulier, mais peuvent évaluer l'opportunité et la justesse des devis. Notez que la plupart des aides doivent être demandées avant la signature des devis.
59877
59878
@ Fatmax51, Tonka & Will Zégal: merci pour ces retours et conseils ! Je vais examiner le surcoût du Fermacell, ça me parait pas mal.
59879
spiderjerusalem > Edifiante la photo de ton home-studio "vue d'avion"! Très alléchant.. :bravo:
59880
Toujours aussi cool ton home studio SpiderJerusalem !