Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 972 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 305 996 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59911
Citation :
C'est fou comme les Virus, qu'on voyait systématiquement à un moment, se font désormais extrêmement rares...

Aux actualités c'est tout l'inverse :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

59912
Chez kurtsolo un studio de poulpe comme je les aime ! :fou:
59913
Ha ha !!! Non, je ne suis pas un octopus :facepalm:
Pour ma config, elle est optimisée pour un travail simultané sur 90 % du matériel. Evidemment, le cockpit ne dispose que d'une unique place :clin:

kurtsolo

https://soundcloud.com/user-472516813 

59914
kurtsolo > Très bien fourni le "cockpit"! Mais on ne voit pas de siège. Tu te contentes aussi d'un tabouret?
59915
sonicsnap : Je joue du piano debout :bravo:

kurtsolo

https://soundcloud.com/user-472516813 

59916
59917
Impressionné par ton matos Kurtsolo, de bons synthés et de bons synthés aussi :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59918
Un mini raf.
Plus qu'à en rajouter jusqu'à ce que ça touche les 4 murs.

jensou, oui je sais j'ai trop de matos (et j'en projette encore en plus d'attendre l'Osmose), mais pas sûr qu'on puisse dire que mon salon/studio/atelier/camping/dinette/crado soit une pièce vraiment "dédiée" (et encore moins pratique avec mes meubles pète-genoux) :oops2:
59919
Citation de Graffy :
@chandl3r^
Chouette ton coin !!! Avec le petit OX
Question : Ton UAD Twin est connectée sur le patchbay pour pouvoir diversifier les entrées si j’ai bien compris ?

Oui c'est ça. C'est super pratique sur ce genre d'interface avec peu d'entrées.
En gros :
- sans rien cabler en plus sur le patch j'ai le sansamp sur l'entrée 1 de la twin et le 1073 sur l'entrée 2. C'est ce qui sert dans 95% des cas:
- la sortie L du Ox est normalisé sur l'entrée ligne du 1073 : j'enregistre les guitares en mono, je premixe les 2 micros + room directement dans le Ox et tout ressort en mono sur la sortie gauche. La sortie R du Ox arrive aussi sur le patchbay si jamais je voulais enregistrer en stereo mais pour l'instant je n'ai jamais ressenti le besoin.
- le 1176 qui vient d'arriver, lui il faudra patcher pour l'insérer, mais du coup je peux le mettre après le 1073 ou le sansamp (ou tout autre entrée d'ailleurs)
- la sortie DI non traitée du sansamp est également patchée. Typiquement pour la basse soit je passe par le 1073 et je split le signal vers le sansamp et j'enregistre les 2 sorties, et parfois je passe d'abord dans le sansamp et j'utilises sa sortie non traitée pour attaquer le 1073. Il faut que je fasse des tests pour voir ce qui marche le mieux, mais j'ai l'impression que le sansamp génère un peu de buzz qui passe dans le 1073.
- pour les prises micros je branche direct dans le xlr du 1073 en facade.
- et si jamais je veux brancher un synthé (j'ai un nord wave en prêt depuis 7 ans :bravo:) ou autre entrée ligne, je peux attaquer les entrées 1/2 de la twin sur le patch.
- le seul "défaut" c'est que du coup si je veux utiliser les preamps de la twin il faut que je débranche les cables TRS. Mais bon, je fais très rarement des prises stereos micros et depuis que j'ai le 1073 je n'ai plus utilisé les preamps de l'apollo. Ce qui serait top ce serait une Apollo x6 ou x8 mais bon vu les tarifs actuels et mon usage ca va attendre (voir ne jamais arriver :D).

J'ai aussi patché la sortie casque de l'apollo. Du coup je branche mon casque sur le patch, et si besoin de 2 casques, je peux splitter le signal et brancher 2 casques sur une sortie. J'utilise un XLR qui fait le tour de la piece jusqu'à la batterie pour avoir une sortie casque proche de la batterie pour pouvoir jouer avec Superior Drummer 3 sans un cable au milieu de la piece qu'il faut sortie à chaque fois.

Citation de MrBlue :
Chouette coin musique chandl3r^, pour le rideau : pourquoi pas un rideau type théâtre épais sur toute la largeur de la cloison ?

Oui j'ai reperé des rideaux de scene chez Thomann. J'hésite entre le 320 et 500gr/m2. Ma tringle est fixé un peu à l'arrache direct dans le placo avec des vis tous les 30 cm, j'ai un peu peur que le plus lourd soit trop lourd justement.

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 18:27:06 ]

59920
Les chevilles à placo dans lesquelles tu vis au plus raz possible du mur, c'est la vie.
Car si c'est vissé avec de la vis à placo en direct, en effet, le moindre poids risque de tout arracher. (avec les chevilles aussi, mais tu as déjà une marge bien plus élevée)

4521113_1.jpg

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 18:29:15 ]