Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 050 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60391
Merci Will de partager ton expérience et ta sagesse avec tout le monde. :bravo: Il n'y a pas un point que je n'approuve pas, même si j'avoue ne pas forcément tous les mettre systématiquement en pratique (par exemple, j'utilise peu le principe des bus sauf parfois pour la batterie, c'est cependant un très bon conseil.) Et par exemple, je plussoie beaucoup l'idée qu'un mix équilibré n'est pas forcément un bon mix. C'est une chose que je n'ai apprise qu'avec une certaine pratique.
Enfin c'est une bonne récapitulation de tout ce qui peut permettre de mixer efficacement et dans de bonnes conditions. S'il y a parmi nous des gens moins expérimentés que toi, ils peuvent faire leur profit de tous ces bons conseils!
60392
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Par exemple, je plussoie beaucoup l'idée qu'un mix équilibré n'est pas forcément un bon mix.


tout à fait, je pense que dans la recherche de perfection technique, on oublie parfois que la créativité part d'un parti pris et que le ressenti du public en sera directement dépendant. Comme la sensation de confort qu'aura quelqu'un devant un tableau aux couleurs chaudes, l'auditeur aura plus envie de danser/secouer la tête dans un mix ou les rythmes sont mis en avant. par exemple ...

Et je me joins à tout le monde pour remercier Will de ses précieux conseils/rappels ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

60393
Dans ce sens il est intéressant d'écouter, en jouant avec le mono droit ou gauche, des vieux enregistrement de l'aire du 4 pistes avec les limitations de l'époque où la créativité était à son paroxysme, notamment sur certains morceaux on peut entendre parfois la batterie que d'un côté ce qui ne gêne en rien au morceau...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

60394
Ou même certaines limitations de mémoire et de CPU de vieux ordis qui obligeait à faire des titres bien pêchus avec les notes et instruments intégralement panés à droite ou à gauche. (Cybernoid sur amstrad, Bodyblows ou Pinball Fantasy ou Illusion sur amiga, des madeleines de proust :mrg:)

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 12:38:12 ]

60395
x
Hors sujet :
Citation de MrBlue :
sur certains morceaux on peut entendre parfois la batterie que d'un côté

..J'ai même entendu des disques de l'époque psychédélique où l'on avait tout à droite et du coté gauche seulement les effets, reverbe et écho. Mais je ne sait pas si c'était vraiment un mix d'époque ou du mono "electronically reprocessed for stereo"..
60396
Qui veut ressortir un 1040 Ste :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

60397
Moi:.. mais je ne ressors que mon commodore 64!
60398
J'en ai un dans un carton.
Mais avec Steem Engine sur PC, j'ai numérisé quelques disquettes et ça marche bien !
60399
Je n'ai qu'un 520ste, désolé.
60400
Citation de iktomi :
Je n'ai qu'un 520ste, désolé.


spèce de prolo, gueux.
(moi je fais mon hipster, pour pas faire comme tout le monde je programmais des mélodies en basic sur mon Thomson TO8)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.