Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 034 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59991
Citation de Ema :
Le Korg MS2000 le fait aussi.
Bizarrement, le top des implémentations midi s'est situé fin 90's/ début 2000 sur les synthé japonais, avant le le retour de l'analo. Depuis, plein d'options midi on disparu, y compris dans le haut de gamme (et je ne parle pas du syndrome de disparition des midi thru:|).

Ah ma bonne dame, le midi, c'était mieux avant...:clin:


Heureusement il y a quelques résistants qui proposent encore des choses créatives en midi https://blokas.io/midihub/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://blokas.io/midihub/

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

59992
Merci Aceboo pour le lien, je l'avais repéré ce hub midi. L'as-tu déjà utilisé ? Je suis, aujourd'hui, en réflexion pour la gestion du midi dans mon installation et je me demande quel serait le meilleurs hub pour mon utilisation, celui-ci semble bien garni... n'est pas trop compliqué à gérer ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

59993
Il y a les hubs de midisolutions aussi, taille réduite, passifs, mais ça reste des petits hubs et c'est plus pour de l'appoint que pour des gros sets je dirais.

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 10:33:51 ]

59994
Le midithru est intéressant mais il en faut deux, un pour les in et un pour les out en fait pour l'instant j'ai trois synthés et une carte son à connecter, quoique le Matriarch a le midi via usb... dans l'idéal j'aimerai que le Moog soit mon clavier maitre.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 10:39:32 ]

59995
Ouai c'est ce qui manque dans leur gamme je trouve, des mergers et thru avec plusieurs entrées...
Après comme ce sont des appareils sans alimentation, j'imagine qu'ils sont limités par des conditions de tensions des signaux...
59996
Citation de MrBlue :
Merci Aceboo pour le lien, je l'avais repéré ce hub midi. L'as-tu déjà utilisé ? Je suis, aujourd'hui, en réflexion pour la gestion du midi dans mon installation et je me demande quel serait le meilleurs hub pour mon utilisation, celui-ci semble bien garni... n'est pas trop compliqué à gérer ?

non malheureusement car il n'est référencé dans quasi aucune boutique, donc sauf à l'acheter, impossible de l'essayer.
Par contre j'ai récemment eu des retours de personnes qui se le sont offerts en cette fin d'année et qui sont assez dithyrambiques sur le produit, donc je crois que je ne vais pas résister longtemps (8 in/out réglables et personnalisables pour le prix d'un kenton merge 8, quand meme cool la bestiole ...)

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 11:02:45 ]

59997
Je viens de rentrer chez moi, le site de blokas.io ne passait pas à mon boulot.
C'est super ce hub, routage intégralement paramétrable apparemment, je note !
59998
4182443.jpg

Voilà, j'ai un nouveau tabouret !
59999
Nom de Zeus... Raf ne vis pas (que) dans un dépôt de claviers ! :8O:
60000
Non, il a aussi un dépôt de disques :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi