Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 069 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59931
Pourtant dans Reaper plus tu montes en fréquence plus ta latence est faible..

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 13:04:28 ]

59932
La latence d’un bus ADAT donc physique/optique peut se mesurer en bouclant une sortie au préamp ADAT et une autre à la carte son. Par contre effectivement c’est impossible que l’ordinateur compense cette latence seul, c’est une mesure à faire manuellement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

59933
Citation de Splotch :
La latence d’un bus ADAT donc physique/optique peut se mesurer en bouclant une sortie au préamp ADAT et une autre à la carte son. Par contre effectivement c’est impossible que l’ordinateur compense cette latence seul, c’est une mesure à faire manuellement.

Oui c’est un peu la même chose lorsque tu utilises le plugin réainsert dans Reaper pour du hardware extérieur, il y a une fonction qui calcule la latence avec une connexion in/out.
Mais et je viens encore de faire le test en live avec les sorties de mon preamp mésa connectées sur ma motu qui est elle-même reliée en adat vers Antelope, ben en jouant je ne ressens pas de latence, j’ai un problème docteur ?…

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 18:17:15 ]

59934
Citation de Graffy :
Citation de Splotch :
La latence d’un bus ADAT donc physique/optique peut se mesurer en bouclant une sortie au préamp ADAT et une autre à la carte son. Par contre effectivement c’est impossible que l’ordinateur compense cette latence seul, c’est une mesure à faire manuellement.

Oui c’est un peu la même chose lorsque tu utilises le plugin réainsert dans Reaper pour du hardware extérieur, il y a une fonction qui calcule la latence avec une connexion in/out.
Mais et je viens encore de faire le test en live avec les sorties de mon preamp mésa connectées sur ma motu qui est elle-même reliée en adat vers Antelope, ben en jouant je ne ressens pas de latence, j’ai un problème docteur ?…


Tu as branché sur la motu et sur l’antelope en même temps ou juste sur la motu ?
36 samples c’est moins d’une milliseconde a 44.1 kHz donc tu ne vas probablement pas ressentir de latence juste sur la motu. Par contre si tu branches aux deux et que tu écoutes en même temps tu devrais entendre une sorte de delay slapback
59935
La connexion optique n’introduit que quelques samples de latence rien d’audible en théorie. Ensuite la différence sera plutôt au niveau des convertisseurs en théorie mais en cumulé si on atteint quelques millisecondes ce sera toujours inaudible.
Même si j’ai déjà lu des intervenants sur AF nous dire qu’ils arrivent à entendrent une latence de moins de 10 ms je n’ai personnellement jamais été capable de percevoir cela.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 18:41:18 ]

59936
Percevoir une latence (au jeu) de moins de 1/100ème de seconde (>0.01s), c'est balaise.
Pourquoi pas (en testant sur un clic, entre une prise directe et un converto déclenchés en même temps), mais en jeu, j'aurais la faiblesse de d'abord penser à un biais psycho-acoustique.

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 19:02:26 ]

59937
De toute manière ça ne fait aucun sens dans la réalité d’une prise de son, ce n’est même pas un «  problème ».

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

59938
Pour être plus clair, la chaîne :
Guitare —>Pedalboard—>préamplificateur à lampes (avec un zoom ms-70cdr dans sa boucle d’effets)—>motu 8pre (sorties records du mesa dans entrées analogiques motu)—adat—>D8SC—Behringer monitor—> monitors ou casques.

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 19:55:06 ]

59939
Citation de iktomi :
je trouve qu'elle conviennent mieux quand l'effort est perpendiculaire


Péremptoire :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59940
C'était pour dire que ça tranche ! :oops2: