Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 276 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60031
Citation de synthwalker :
Prévois-en 4 tout de suite, la 3ème est déjà bien remplie. J'en suis à 5 MTP AV USB et une 6ème ne serait pas de trop...


Comment fais-tu pour qu'ils soient tous toujours reconnus dans le même ordre :
Dans Reaper par exemple, les ordres se permutent souvent entre les 4 hub MIDI...

As-tu une astuce pour pallier ce défaut ?

Merci :-)
60032
60033
Citation de Gauthier_86 :
Citation de synthwalker :
Prévois-en 4 tout de suite, la 3ème est déjà bien remplie. J'en suis à 5 MTP AV USB et une 6ème ne serait pas de trop...


Comment fais-tu pour qu'ils soient tous toujours reconnus dans le même ordre :
Dans Reaper par exemple, les ordres se permutent souvent entre les 4 hub MIDI...

As-tu une astuce pour pallier ce défaut ?

Merci :-)


Je les allume l'un après l'autre, toujours dans le même ordre, je suis sous Cubase...
60034
ok, il faudra que j'essaie ça alors.

Merci pour l'astuce !
60035
Benh moi j'ai décidé que je voulais mettre les appareils rackablesdans un rack séparé. Enfin deux en fait:
- un 3u 'mobile' avec le 1073 et le KT-76 pour aller faire les prises voix chez le chanteur
- un 10u pour le reste (pour l'instant le sansamp, le furman, le patchbay et une multiprise)

Et donc pourquoi je dis ca, parce que je me suis servi pour la premiere fois de ma vie d'une scie circulaire pour faire un panneau pour boucher le trou de mon bureau Thomann Combodesk. Ceux qui sont vendus maintenant ont ces fameux plateaux amovibles qui permettent de combler le vie des espaces racks, malheureusement ca ne se faisait pas quand j'ai acheté le mien :(

Du coup vieux bout de planche, scie circulaire, j'ai fait un paté complètement raté. Autre bout de planche et lå ca rentre pile poil :bravo:

4187888.jpeg

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 19:01:35 ]

60036
Le Thru c'est super si t'es stanless et un peu en rade de "tout" (notamment sans hub midi) pour malgré tout faire des grappes d'instrus pilotés par le même seq, mais si tes limites de matos t'obligent à souvent changer l'ordre ou les instrus (par exemple à cause d'une mixette rikiki), tu dois tout le temps réassigner les numéros d'instrus midi.
Mais surtout ça t'oblige parfois à allumer des éléments non nécessaire à tel morceau, juste pour faire passer le signal midi le long de ces grappes.
Et quand tu as juste besoin du petit module en bout et que tu doive allumer des grosses workstation avant, ça fait un peu chier. (surtout quand ça met des plombes à démarrer, genre le M3 :mrg:)
En plus les prises Thru ont tendance à se raréfier ces derniers temps...

(mon manque de prise stereo line et de finances m'handicape tellement que je commence à envisager d'acheter la même une 2ème fois -xenyx1002B- pour empiler les 2, mais j'ai peur du résultat audio)

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 19:31:06 ]

60037
Et après quelques heures, un début de quelque chose. Ce qui a changé :
- le bureau est réhaussé pour permettre au clavier du M3 d'arriver à #74cm de haut
- la planche qui est dessous a été décallée pour permettre au système de coulisse qui supportera le M3 de loger
- et globalement, l'ensemble a été renforcé.

Bref, un peu de sueur pour pas grand chose de visible pour le moment !

4188062.jpg
60038
Si si, on voit bien. :8)

Et encore une question: quel sera ton ratio jeu-au-clavier / editing-mixage ?

Je m'explique: on voit souvent un clavier pour jouer un peu, composer, rentrer des notes etc, en bas et les clavier+souris du pc en haut. Pour un musicien pur et dur c'est peut-être pertinent, mais si on fait de la prod on passe souvent beaucoup plus de temps à éditer des voix, des pistes MIDI, du mixage, non ?
Ce n'est pas une critique, juste une question à se poser, et la réponse suivra les habitudes de travail de chacun.

En tout cas chez moi j'ai choisi justement d'avoir clavier+souris sur le plateau du bas (à 65cm) et le clavier "synthé" juste en dessus (posé à 70cm, les touches blanches à 77cm du sol).
Pour entrer des lignes de claviers ou de vst ça reste très confortable, et un peu sur mon arrière gauche j'ai un clavier toucher lourd pour me faire plaisir ou pour des trucs plus délicats qui mériteraient d'être joué avec lui.
60039
C'est on ne peut plus pertinent. Faisant peu de jeu et beaucoup d'éditing, j'ai une configuration assez proche. L'idéal serait un système tournant dans lequel on pourrait inverser sans trop d'effort les plateaux. Chouette ! Tu viens de me faire trouver un nouveau projet menuiserie. Merci Push.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

60040
Je suis beaucoup plus jeu qu''édition. Depuis que je réfléchis à ce meuble, tout est guidé par la hauteur des touches que je veux identique à mon piano U3.
Le plateau n'étant pas trop haut non plus, un coup de verrin sur le tabouret et j'arrive à une hauteur confortable pour le travail au clavier, qui pourra loger devant le ZAQ.

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 20:10:29 ]