Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 478 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 211 376 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59951
je n'aurai qu'une chose à dire
Ah c'est beau ! :facepalm:
59952
Trop surfait tout ça kosmix ! :oops2:

59953
merci pour vos messages cool, c'est très sympa :bravo:

Citation de vodevil :
Oh un Hydrasynth desktop ! T'en es content ? Tu te sers des pads ou tu passes par ton keystep uniquement ?


Oui j'en suis très content pour le moment. Je voulais un table d'ondes et il était en compétition contre le modwave, mais le format desktop entre autre a fait la différence sur la derniere ligne droite. Je trouve les outils, la simplicité d'utilisation, la qualité générale du son et les possibilités de modulation assez folles et super agréables. Ca complète bien mon setup en terme de type de son comme je l'espérais, voir un peu au dela. Le seul défaut que je lui trouve pour le moment, c'est un niveau de sortie parfois un peu faible sur certains réglages. Mais bon, rien d'insurmontable. Ah et l'emplacement du bouton ON/OFF aussi, mais osef.
J'utilise majoritairement le keystep du a mon niveau de piano académique (faible) et car je l'utilise souvent pour des pads ou des ambiances, donc dans ce cadre l'AT polyphonique est moins intéressant Par contre en lead, j'utilise clairement les pads car à partir du moment ou tu veux un AT polyphonique sensible, il n'y a pas d'alternatives vraiment au niveau rendu et sensibilité des pads (du moins pas sur les devices que j'ai essayé pour).

Citation de sonicsnap :
Bravo Aceboo! L'espace est occupé de manière optimale! Je ne vois pas de clavier d'ordinateur?


Ca m'a pris quelques heures pour tout calculer, identifer les matos et pour tout faire rentrer dans une ergonomie agréable (enfin du moins qui me convienne) et il a fallu que je fasse des arbitrages... alors c'est le clavier/souris qui a sauté du setup. :oops:
Concretement, j'utilise un combo sans fil, qui fait clavier+pad (le KB83 de corsair) qui est super compact très intégré et qui se place ... sur mes genoux. Je suis très habitué à utiliser des pads, donc je suis très a l'aise avec ce device, ca me convient limite mieux qu'une souris. Bon apres, honnetement, c'est sur que si je pouvais le mettre à plat, je le ferai quand meme, mais on va dire que je ne ressens pas une gene immense à procéder comme ça. Mais il faut aussi dire que mon utilisation et donc mon setup sont très orientés dawless en fait il peut fonctionner entièrement dawless en modifiant un peu ll'utilisation des sends FX : j'ai aucune aversion pour le in-the-box, bien au contraire ca me passionne assez, mais j'en fais très peu car quand je suis amené à ventiler mon temps entre différents trucs de musique, c'est le dawless qui gagne quasi systématiquement. Mais a terme, je vais probablement essayer de trouver autre chose. Disons que naturellement, j'utilise cet espace debout, et la plupart du temps, mes controleurs font que j'utilise le clavier quasi uniquement pour lancer le fichier dans la daw et de temps en temps appuyer sur le bouton record. Tout le reste je le gère en hardware x midi. Et pour les retouches plus précises en arrangement, j'ai un portable aussi, donc je le fais sur ça (c'est moins long que de retirer des machines et de recabler apres :))


HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 17:19:32 ]

59954
59955
C'est étonnant de te voir évoquer une utilisation dawless avec un tel set. Ça ne saute pas aux yeux en effet.
Remarque je dis ça mais mon ordi + écran 40" sont quasi collés à mon set (MAIS sur le côté ! na ! :oops2:)

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 18:03:25 ]

59956
Citation de iktomi :
C'est étonnant de te voir évoquer une utilisation dawless avec un tel set. Ça ne saute pas aux yeux en effet.

Oui je pense que ça vient du fait que je le « construis » un peu de façon organique et sans véritablement d’orientations précises en tête, en réutilisant ce que j’ai déjà et en partant d’une base de bureau d’ordi très classique. Du coup, comme j’ai pas changé la place de l’écran ou des enceintes, ça rappelle instinctivement un espace computer. Si je refaisais l’espace auj en partant de rien, bcp de mes choix seraient différents en mobilier je pense.
Après le système il est 100% midi, contrôleurs et clock compris. Il est aussi 100% hardware dans ses fonctions premières : séquences, synthèse (analog/fm/wave), sample, micros, effets. Les trucs qui sont pas hardware … ce sont la table de mix et le record. Les séquences partent du squid ou des élektrons (octa en tête).
La daw aujourd’hui elle est pour moi essentiellement une table de mixage surpuissante qui record. Non pas que je n’aime pas toute l’immensité du reste des fonctionnalités, bien au contraire, je trouve ça hyper intéressant aussi. Simplement je crois que j’aime encore plus les instruments et les machines, donc je trouve mon équilibre comme ça.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

59957
Ok je comprends.
Le miens d'ordi, malgré sa puissance, me sert à tout SAUF la musique (pas même enregistrement ni rien).
Pleins de raisons se rejoignent, mais je crois que ma principale c'est que longtemps avant d'avoir mon premier synthé je désirais "triturer le son comme de la pâte à modeler", avec une prise physique la plus directe possible. Donc la surcouche logicielle (voire la dépendance à un appareil "en plus") c'est niet. (et pourtant je suis très à l'aise en informatique, ce n'est pas le problème)
J'adore le Theremin pour cette raison, et le Continuum (ou l'Osmose bientôt) dans ce même esprit.

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 20:55:55 ]

59958
Citation :
Même si j’ai déjà lu des intervenants sur AF nous dire qu’ils arrivent à entendrent une latence de moins de 10 ms je n’ai personnellement jamais été capable de percevoir cela.

Autour de 10 ms, ça commence à devenir chaud. Pas au jeu pour moi (je ne suis pas assez bon pour ça), mais en terme de rendu. Notamment sur le groove des éléments rythmiques.
59959
Personnellement, utilisant beaucoup de synthés/ BAR hardware pilotés en midi (synchro d'horloge pour séquenceur interne ou envoi de notes), que j'enregistre en multipistes en audio, j'ai pris l'habitude de systématiquement recaler mes pistes audio sur la grille (enfin, les éléments sensé être sur les temps, il ne faut pas casser le groove). C'est d'autant plus important que chaque machine a sa latence propre, certaine variant en cours de piste (par exemple, l'Octatrack est un exemple connu pour avoir une horloge midi/ suivi d'horloge externe très instable). ça oblige à warper et/ ou redécouper la piste pour la recaler.
59960
Citation de iktomi :
Ok je comprends.
Le miens d'ordi, malgré sa puissance, me sert à tout SAUF la musique (pas même enregistrement ni rien).
Pleins de raisons se rejoignent, mais je crois que ma principale c'est que longtemps avant d'avoir mon premier synthé je désirais "triturer le son comme de la pâte à modeler", avec une prise physique la plus directe possible.


Je ne sais pas si tu as l’occasion d’essayer un perfourmer, mais pour ce que tu décris la, c’est une machine de rêve (enfin c’est une machine de rêve tout court d’ailleurs).
L’ordi je le considère comme une machine à part entière. Avec un son, un potentiel et une polyvalence démente. Autant j’ai du mal a en faire le cœur du système car ça ne me correspond pas bien (une interface informatique à fenêtre et souris, ca altère considérablement ma créativité personnellement) et ça m’intéresse pas des masses dans ce registre, autant je trouve qu’il peut apporter bcp, en particulier comme instrument, comme sampler ou comme banques d’effets. Je ne cherche pas à l’éliminer du setup (je trouverais ça dommage quelque part, perso j’aime bien ce que ça amène aussi) mais plutôt à lui trouver une place qui enrichisse la démarche créative. Et ça passe par redéfinir la façon dont on interagit avec lui, ce n’est pas, et ce ne sera probablement pas demain l’OS du setup en tout cas pour moi, mais par contre une belle source de plein de trucs cool

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud