Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 478 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 211 546 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59981
J'ai toujours détesté cette scène chaque fois que je la vois. En musique de fond, une extrait (je dirais plutôt une extraction, comme chez le dentiste!) du premier mouvement de la 8ième symphonie de Schubert. Oui, la fameuse Symphonie Inachevée, mais trivialisée, banalisée, hachurée, ratiboisée, charcutée et finalement... achevée (!), exsangue, par les soins de la «production».

Ça n'a pas coûté cher, Franz est mort depuis longtemps, toute son oeuvre est libre de droits (servons-nous!) et je ne peux m'empêcher de voir là une sorte de paresse, une manoeuvre de type bouche-trou, mais aussi, malheureusement, une magnifique occasion perdue pour un compositeur de talent (ils ne manquent pas pourtant) d'avoir fait une trame sonore superbe et originale pour cette scène en particulier.

Je sais... je sors...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

59982
Citation de kosmix :
Non la Rm1x ne permet pas de programmer les CC émis par les potards ce qui est bien dommage.


Les commands Stations E-mu le font par contre, entierement programmable de ce coté la pour info
59983
Citation de Will :
Faut vérifier si la MC envoie des commandes midi. Je n'en suis pas sûr.

Je viens de retrouver le manuel de la MC505 et de regarder l'implémentation midi et apparemment c'est mort. Dommage, c'eût été sympa. Je persisterai à me contenter des commandes de mon clavier maître. C'est moins folichon mais ça fonctionne.
59984
Le Korg MS2000 le fait aussi.
Bizarrement, le top des implémentations midi s'est situé fin 90's/ début 2000 sur les synthé japonais, avant le le retour de l'analo. Depuis, plein d'options midi on disparu, y compris dans le haut de gamme (et je ne parle pas du syndrome de disparition des midi thru:|).

Ah ma bonne dame, le midi, c'était mieux avant...:clin:
59985
N'empêche c'est triste mais c'est vrai. Même chose pour la polyphonie et la multitimbralité, tout se perd ma petite dame.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59986
En 2000, le MS2000, c'est 4 notes de polyphonie.
59987
59988
Citation de Analog_Keys :
En 2000, le MS2000, c'est 4 notes de polyphonie.


Ils avaient déjà inventé le concept de Boutique chez Korg, Roland leur a tout pompé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59989
59990
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Citation de Will :
Faut vérifier si la MC envoie des commandes midi. Je n'en suis pas sûr.

Je viens de retrouver le manuel de la MC505 et de regarder l'implémentation midi et apparemment c'est mort.

C'est ce qu'il me semblait.
Je me rappelle maintenant qu'à l'époque où je commençais à abandonner la MC à cause de son son obsolète, mais désolé de lâcher cette merveilleuse machine, j'avais discuté avec un dev de l'hypothèse de faire une MC-505 virtuelle, au moins pour la partie synthèse, qui aurait été contrôlée par la MC-505 et il me semble qu'on avait butté sur cette limitation.