Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 13:49:23 ]
Jagz
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
60022Posté le 15/01/2022 à 14:01:05
Citation de PhiBee :
Citation de jensouniev :
Tes planches, c'est quel bois ?
D’arbre je pense.
Du bois DONT on fait les arbres.
0
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
60023Posté le 15/01/2022 à 14:19:59
Citation :
Avec un minimum de vérification pour la practabilité (par sûr que ce soit français mais bon).
Si je peux me permettre, je te conseille de faire la dire vérification avec les appareils branchés.
Ça peut changer beaucoup de choses.
4
[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 14:20:17 ]
Anonyme
60024Posté le 15/01/2022 à 14:48:40
ok, je ferai ! en effet, merci pour le conseil !
0
Anonyme
60025Posté le 15/01/2022 à 14:50:26
Pour les planches :
Le plateau principal, c'est de l'agglo, récupéré d'un bureau, lequel me sert de base pour poser l'ensemble.
30mm d'épaisseur, 190x92cm.
Le reste, ce sera du MDF, en 22 et 18.
0
Anonyme
60026Posté le 15/01/2022 à 14:53:21
Effectivement, 4 x MIDISPORT8x8...peut-être que 3 suffiront...
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
60027Posté le 15/01/2022 à 14:56:08
Prévois-en 4 tout de suite, la 3ème est déjà bien remplie. J'en suis à 5 MTP AV USB et une 6ème ne serait pas de trop...
Heu... C'est un pas un peu du luxe ? Il existe un prise THRU sur pas mal de matos (les vieux Korg, les samplers Akai) et des petits boîtiers Quadra Thru (chez Analog Solution) pour ceux qui n'ont pas cette troisième prise.
Ok, il faut s'organiser un peu du côté des canaux MIDI, mais quand même...
C'est un vraie question et non pas une moquerie, hein. Par les temps qui courent je préfère prévenir.
Pour moi, un synthé = un port in/out, pas de Thru box, parce que ça ne marche que dans un sens. Les hub Midi permettent de piloter n'importe quoi avec n'importe quoi d'autre, de dumper les programmes en entrée / sortie, de piloter les synthés multitimbraux sans s'emmerder avec des réassignations de canaux, etc. A l'usage, avec un PC qui concentre les ports USB et un séquenceur logiciel, il n'y a pas plus souple.
Et surtout, ce qui est important comme fonction pour moi dans ces ports MIDI, c'est que :
- soit tu utilises l'USB sur ton PC
- soit tu es sans le PC allumé et du coup, il faut que tout soit accessible quand même.