Le plateau principal, c'est de l'agglo, récupéré d'un bureau, lequel me sert de base pour poser l'ensemble.
30mm d'épaisseur, 190x92cm.
Le reste, ce sera du MDF, en 22 et 18.
Heu... C'est un pas un peu du luxe ? Il existe un prise THRU sur pas mal de matos (les vieux Korg, les samplers Akai) et des petits boîtiers Quadra Thru (chez Analog Solution) pour ceux qui n'ont pas cette troisième prise.
Ok, il faut s'organiser un peu du côté des canaux MIDI, mais quand même...
C'est un vraie question et non pas une moquerie, hein. Par les temps qui courent je préfère prévenir.
Pour moi, un synthé = un port in/out, pas de Thru box, parce que ça ne marche que dans un sens. Les hub Midi permettent de piloter n'importe quoi avec n'importe quoi d'autre, de dumper les programmes en entrée / sortie, de piloter les synthés multitimbraux sans s'emmerder avec des réassignations de canaux, etc. A l'usage, avec un PC qui concentre les ports USB et un séquenceur logiciel, il n'y a pas plus souple.
Et surtout, ce qui est important comme fonction pour moi dans ces ports MIDI, c'est que :
- soit tu utilises l'USB sur ton PC
- soit tu es sans le PC allumé et du coup, il faut que tout soit accessible quand même.