Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 271 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60021
Citation de jensouniev :
Tes planches, c'est quel bois ?


D’arbre je pense.





:fleche:


[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 13:49:23 ]

60022
Citation de PhiBee :
Citation de jensouniev :
Tes planches, c'est quel bois ?


D’arbre je pense.





:fleche:




Du bois DONT on fait les arbres.
60023
Citation :
Avec un minimum de vérification pour la practabilité (par sûr que ce soit français mais bon).

Si je peux me permettre, je te conseille de faire la dire vérification avec les appareils branchés.
Ça peut changer beaucoup de choses.

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 14:20:17 ]

60024
ok, je ferai ! en effet, merci pour le conseil !
60025
Pour les planches :

Le plateau principal, c'est de l'agglo, récupéré d'un bureau, lequel me sert de base pour poser l'ensemble.
30mm d'épaisseur, 190x92cm.
Le reste, ce sera du MDF, en 22 et 18.
60026
Effectivement, 4 x MIDISPORT8x8...peut-être que 3 suffiront...


4186547.jpg
60027
Prévois-en 4 tout de suite, la 3ème est déjà bien remplie. J'en suis à 5 MTP AV USB et une 6ème ne serait pas de trop...
60028
Heu... C'est un pas un peu du luxe ? :noidea: Il existe un prise THRU sur pas mal de matos (les vieux Korg, les samplers Akai) et des petits boîtiers Quadra Thru (chez Analog Solution) pour ceux qui n'ont pas cette troisième prise.
Ok, il faut s'organiser un peu du côté des canaux MIDI, mais quand même...

C'est un vraie question et non pas une moquerie, hein. Par les temps qui courent je préfère prévenir.
60029
Pour moi, un synthé = un port in/out, pas de Thru box, parce que ça ne marche que dans un sens. Les hub Midi permettent de piloter n'importe quoi avec n'importe quoi d'autre, de dumper les programmes en entrée / sortie, de piloter les synthés multitimbraux sans s'emmerder avec des réassignations de canaux, etc. A l'usage, avec un PC qui concentre les ports USB et un séquenceur logiciel, il n'y a pas plus souple.
60030
Et surtout, ce qui est important comme fonction pour moi dans ces ports MIDI, c'est que :
- soit tu utilises l'USB sur ton PC
- soit tu es sans le PC allumé et du coup, il faut que tout soit accessible quand même.