Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 060 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
59971
Citation de Will :
Je trouve personnellement que l'ordi avec contrôleurs n'égale pas l'ergonomie du hardware. Généralement, sur l'ordi, les contrôles vont servir à plein de trucs différents selon le contexte et il faut souvent appuyer sur tel ou tel bouton pour qu'un potard ou fader fasse ce qu'on attend de lui, tandis qu'on appuiera ensuite sur tel autre pour qu'il ait une autre fonction.

Conséquence : avec Maschine à qui j'avais ajouté le LaunchControl (surtout avec Maschine JAM qui n'a pas de potard, ni d'écran), j'ai dû faire sur celui-ci tout un système de symboles pour m'y retrouver et bien que j'essayais d'affecter toujours les même potards aux même genres de trucs, je devais avoir un aide mémoire pour me rappeler quels potards faisaient quoi sur quel son dans tel morceau.

4170456.jpg

Pourquoi t'as dessiné une bite sur le 3eme potard du haut en partant de la gauche ?
59972
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Je suis d'ailleurs étonné qu'aucun constructeur n'ait sorti de surface de contrôle dédié aux synthés VA (la majorité des synthés quand même). Il me semble qu'une surface générique avec les éléments qu'on trouve dans tous les synthés (osc, filtres, enveloppes...) et avec les contrôles disposés et identifiés comme sur un synthé HW aurait son marché. Même si on ne pouvait pas tout contrôler à partir de ce contrôleur, le grain serait tout de même appréciable par rapport à des contrôleurs génériques et leurs blocs anonymes de 8 potards, boutons ou faders.

C’est un peu ce qu’a voulu faire Roland avec son System 8 quelque part, non ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

59973
59974
les nymphes, c'est des petits humainphes barbuphes ?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

59975
c'était justement pas un peu le truc du Virus TI ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

59976
ouep y'a un mode remote, mais ça fait cher le contrôleur
59977
Tiens, un truc que je n'ai jamais essayé, dont je ne sais pas si ce serait faisable, mais qui me semblerait sympa, ce serait d'utiliser ma vieille Roland MC505 comme surface de contrôle d'instruments virtuels. J'ai toujours aimé l'ergonomie de cette "Groovebox".
En attendant, je me contente des dix-sept potards rotatifs et linéaires de mon clavier maître. J'y suis habitué donc ça fait la blague pour ce que j'en fais.
59978
Faut vérifier si la MC envoie des commandes midi. Je n'en suis pas sûr.
59979
La rs7000 serait parfaite, y a même moyen de redéfinir le cc envoyé par chaque potard si ma mémoire ne me joue pas de tour, je sais pas si c'est pareil pour la rm1x...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59980
Non la Rm1x ne permet pas de programmer les CC émis par les potards ce qui est bien dommage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?