Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 354 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60071
Pour faire bien, on utilise des tasseaux, et les panneaux (de merde MDF qui ne sont que poussière et colle agglomérées et pleins de formaldéhydes) sont vissés dans les tasseaux. Le MDF n'a aucune force dans ce sens.
60072
Citation de sonicsnap :
Merci chandl3r^ pour la vue générale. Le petit meuble va donc dans le grand! En tous cas c'est esthétique.


L’idée c’est de mettre un 10u de chez thomann mais comme j’avais un peu de temps j’ai bricolé ce truc en attendant.

Je suis en pleine hésitation entre mettre le 10u sur l’étagère basse (ça rentre pile poil) ou carrément prendre un 20u sur roulettes et tout mettre dedans. Le seul truc qui m’embête c’est mon switcher guitare qui est trop large pour le racker et mon petit 3u pour les prises mobiles. Dilemme :facepalm:
60073
Citation de Gulistan :
Pour faire bien, on utilise des tasseaux, et les panneaux (de merde MDF qui ne sont que poussière et colle agglomérées et pleins de formaldéhydes) sont vissés dans les tasseaux. Le MDF n'a aucune force dans ce sens.


OK, va pour les tasseaux : ça m'évitera de devoir racheter des panneaux !

Merci pour cette astuce.

Gauthier
60074
Part sur de la 3,5 et pas de la 4. ça sera mieux. En longueur, de la 35 ou 40 suffit. Tu fait un test avec des mèches de 2,5 ou 3 max. Tu peux aussi utiliser de la colle lente blanche. Fait un test entre 2 pièces.
60075
Citation de chandl3r^ :
4191833.jpeg

C’est ça que j’ai utilisé. C’est vachement simple / pratique, je ne comprends pas trop pourquoi ce n’est pas plus courant


Peut-être parce qu'il n'y a pas beaucoup d'épaisseur pour le pas de vis, et si le filetage foire on ne peut pas le remplacer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60076
Je pense que kosmix à tout à fait raison. En plus, le pliage doit être plus sport étant donné l'épaisseur du métal.
60077
Oui les tasseaux c'est une solution, après c'est sûr que si on utilise du MDF de 10mm ben ça tient que dalle et ça fend.
Sinon, le pré-perçage c'est quasi obligatoire, surtout dans les tranches, même dans les grosses épaisseur, mais il est souvent suffisant de pré-percer à un diamètre moindre que la vis. Et quand on visse en plein milieu d'une plaque, il n'est pas obligatoire de pré-percer.

Coller c'est pas inutile non plus, hein :lol:

Si vous êtes équipés pour les biscuits/lamelles, c'est le top.

Pour renforcer une structure, des mouchoirs ou équerres en MDF ça fonctionne très bien (collé).
C'est ce que j'ai fait au dos de me meubles racks.

Évidemment on ne construit pas de la même manière un meuble rack 6 U et un bureau de 3m avec tiroirs.

Le MDF est plus lourd que le contre-plaqué par contre.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

60078
Citation de xavierbzh :
Je pense que kosmix à tout à fait raison. En plus, le pliage doit être plus sport étant donné l'épaisseur du métal.


Ça paraît logique ! En même temps je sais pas pourquoi je me prends la tête :mrg:
60079
Salut à tous,

j'ai bien envie d'ajouter un grandmother à mon HS mais je me heurte à un petit souci de place. J'aimerais faire appel à vous pour me donner des idées. Pour rappel, voici mon installation :

4193291.jpg

Idéalement, le clavier serait sur ma gauche. Que pourriez-vous me proposer comme solution ?

J'envisage éventuellement un stand K&M 28075

11357502_800.jpg

Mais je ne suis pas fan du pied, je préférerais une extension du bureau mais comment faire ?

Merci d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 08:59:32 ]

60080
@enthalpi
En partant de ton K&M 28075 dont tu vires les 4 branches du pied.
Vu que sur ton bureau les pieds sont en métal et carré comme sur ton pied de support, tu peux percer 2 trous le long d’un pied et pareil sur le long de la partie carré de ton support. Tu mets 2 cales en « bois » medium de l’épaisseur du bord de table qui dépasse pour que les deux parties (celle du pied de table et celle du pied de support) se touchent et 2 grosses vis à écrous + rondelles pour maintenir le tout. Le medium est dense et facile à colorier en noir avec un feutre indélébile.
Un petit dessin
4193432.jpeg

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 09:39:53 ]