Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 922 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60101
Retour à la case départ alors :mrg:
60102
Citation de enthalpi :
Si d'autres veulent s'exprimer, ils sont les bienvenus !


J'aime beaucoup ta lampe, celle de droite :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60103
:mrg: Merci ! Création perso :clin:
60104
Avec ces histoires j'ai envie de me faire un meuble custom... Je viens de passer 2h sur sketchup... (la partie effets guitares serait sur un tiroir et juste en dessous il y aurait le OX Universal Audio (j'ai pas trouvé de modélisation dans la base de données).

Pourquoi se faire chier et pas prendre un rack tout fait ? Deja j'ai bien envie de m'essayer à la construction. Et ensuite mon switcher guitare est 3cm trop large pour rentrer sur un rack :facepalm:

4197440.png

PS : non je n'ai pas tout le matos mais on peut toujours rêver :D
60105
Citation de chandl3r^ :
4191833.jpeg


Voici ce que tu cherches :

https://www.penn-elcom.com/default.asp?MC=04040101&LG=FR

Xavier
60106
Chez Thomann aussi il me semble, sinon au bricolage du coin tu prends une cornière brute et avec une scie à métaux, une boîte à onglet, une perceuse et un peu d’huile de coude tu fais ce que tu veux..
https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=Rack%20strip

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 11:59:31 ]

60107
Citation de chandl3r^ :

PS : non je n'ai pas tout le matos mais on peut toujours rêver :D


On peut toujours rêver comme tu dis… Il n’y a pas si longtemps j’étais encore dans l’optique pour prendre au fur et à mesure, les preamps, compresseurs, EQ en hardware et les micros…Bref, beaucoup de matos pour mon petit espace. J’avais d’ailleurs commencé avec le Drawmer 1970 , Mindprint Envoice …Que je conserve pour le moment car ce sont 2 excellentes machines.
Et puis j’ai fait l’acquisition d’une Antelope D8SC et du coup j’ai les modélisations des meilleurs preamps, compresseurs, eq, micros..Ça ne prend pas de place et ça fait le taf pratiquement aussi bien que les originaux et en plus ça ne charge pas le temps cpu puisque calculé par les dsp interne de l’Antelope :clin:
La galère cela a été de faire reconnaître la D8SC en thunderbolt sur mon hakcintosh mais j’y suis arrivé !.
PS : J’attends avec impatience une promo sur le plug Auto-tune même si j’ai déjà une version vst.

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 12:02:50 ]

60108
Citation de Graffy :
Citation de chandl3r^ :

PS : non je n'ai pas tout le matos mais on peut toujours rêver :D


On peut toujours rêver comme tu dis… Il n’y a pas si longtemps j’étais encore dans l’optique pour prendre au fur et à mesure, les preamps, compresseurs, EQ en hardware et les micros…Bref, beaucoup de matos pour mon petit espace. J’avais d’ailleurs commencé avec le Drawmer 1970 , Mindprint Envoice …Que je conserve pour le moment car ce sont 2 excellentes machines.
Et puis j’ai fait l’acquisition d’une Antelope D8SC et du coup j’ai les modélisations des meilleurs preamps, compresseurs, eq, micros..Ça ne prend pas de place et ça fait le taf pratiquement aussi bien que les originaux et en plus ça ne charge pas le temps cpu puisque calculé par les dsp interne de l’Antelope :clin:
La galère cela a été de faire reconnaître la D8SC en thunderbolt sur mon hakcintosh mais j’y suis arrivé !.
PS : J’attends avec impatience une promo sur le plug Auto-tune même si j’ai déjà une version vst.


J'ai pas mal utilisé les plugins unison d'UAD. Ca marche super bien, mais j'en suis un peu revenu suite à l'achat du warm audio WA73, je sens vraiment la différence. Et à moins d'une panne ça marchera toujours dans 15 ans alors que la partie logiciel tu ne sais jamais combien de temps de support tu as !

Après si un jour j'ai la place de faire des prises batteries acoustiques, je me verrais bien avoir 2/3 préamplis hardware pour les éléments principaux et utiliser l'unison sur le reste par exemple
60109
Oui et non à l’heure actuelle tu peux avoir des pannes sur des trucs qui coûtent un bras également… Les exemples sont nombreux !. Perso, j’ai un ami qui à son Triaxis V2 en panne, ben à moins de casser encore la tirelire chez MB c’est tintin pour le faire réparer.
Sinon, pour avoir testé en EQ et préamplificateurs quelques modèles hardware et comme toi comparé avec les plugins UAD, ben c’est pratiquement identique..Et en changeant simplement les monitors ou l’interface audio c’est encore autre chose..Bref..
Le hardware c’est bien mais ça change avec le temps et donc l’usure des composants ce qui n’arrivera pas avec des plugins par contre..Sans parler du gain de place..
Après comme pour la guitare, ce n’est pas l’instrument qui fait le guitariste et pour mon humble petit HS j’en ai déjà trop :facepalm:

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 12:25:59 ]

60110
Je n'ai jamais eu de softwarequi tombe en panne.. Tant que l'ordinateur et les disques durs fonctionnent. Car quand ces derniers tombent en rade, ce qui finit toujours par arriver, et qu'on doit racheter du matos neuf, c'est là qu'on a des problèmes avec les logiciels qu'on est obligé d'updater pour qu'il marchent avec le nouveau système, ce qui n'est pas toujours gratuit, et pas possible quand le soft n'est plus suivi. On n'a pas ces problèmes avec le hardware.