Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 493 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60051
C est une tablette « prête a l emploi «  du commerce ou du diy ?
Thom'
60052
Une do it by myself ;)
Une cimaise - ou profilé - en aluminium, en U, de chaque coté, une planche en mdf avec encore des profilés devant derrière pour rigidifier vu l’épaisseur réduite. En gros, 10€.
60053
Citation :
un multi plateau qui ne paiera pas de mine mais sera parfaitement fonctionnel

Tout comme moi. Meuble DIY pas peint (Jean-Pierre) mais neaucoup d'essais avant d'adopter la solution qui est en place depuis 5 ou 6 ans.

image.php

image.php

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

60054
263828571_10220462523168713_2016401474003746735_n.jpg
Le tiroir rentre, je me suis pas fait chier : il est sur des pieds pleins dans la profondeur rigidifiés par des mouchoirs (équerres triangle de bois) au fond.
5 pieds avec de simple vis à bois, vu qu'il est calé contre les 3 murs, pas besoin de faire plus costaud.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

60055
Citation de iktomi :
Pour un meuble vraiment solide et surtout durable, je pencherais plutôt pour des avant trous et des boulons, je conseillerais pas de la vis à bois directement dans la masse pour les supports et les pieds.
Sinon en effet le M3 73 est déjà bien lourd de base (17,3 Kg). Encore plus si tu as le radias dessus (+2,7kg), sans les câbles s'ils pendent au sol.


C'est effectivement ce que j'ai prévu pour la partie mobile.
4188989.jpg

La partie entourée en rouge, c'est la coulisse. Elle est fixée sur une planche verticale qui est prise entre le dessous du plateau principal et le dessus du rack + fixée sur une planche au fond du meuble, laquelle fait la largeur du meuble et la moitié de sa hauteur. Je pense que ça devrais assurer un certaine rigidité.

Pour le reste, c'est de la vis auto-foreuse...avec souvent un pré-trou quand même.
60056
Citation de Gauthier_86 :
Pour le reste, c'est de la vis auto-foreuse...avec souvent un pré-trou quand même.


Juste une petite remarque, ne pas confondre, auto-foreuse et auto-perceuse

auto-foreuse

4189226.jpeg

auto-perceuse

4189229.jpeg

Au final, celle qu'il faut que tu prennes, c'est celle qui ont un embout comme celle que je nomme auto-perceuse. C'est les plus cher mais tu ne le regretteras pas dans le médium et/ou l'agglo. Ça évite d'ouvrir les planches en 2 quand tu vis dans la tranche. Après, pré-percer aide toujours.

Xavier
60057
Citation de xavierbzh :
Le problème avec les claviers trop bas, c’est de se retrouver avec le support dans les cuisses quand on avance son siège. On y pense pas quand on joue mais une fois le clavier rentré. Ça peut être super gênant.

Très juste! C'est pourquoi, comme Will par exemple, j'ai préféré placer mon clavier maître sur le coté (à gauche étant gaucher.) Ainsi, soit je tends la main gauche si je rentre des notes d'une seule main, soit je me tourne face au clavier pour jouer des deux mains (chaise rotative), et je tends la main droite pour lancer ou arrêter les séquences. J'ai choisi une hauteur qui me permette de jouer assis ou debout sans problème (la hauteur d'un clavier de piano en fait grosso modo.) Ça vous paraît compliqué? :mrg:
60058
Mon clavier maître est aussi sur ma droite. J'ai la hauteur des touches au même niveau que mon piano. Pour mon clavier informatique et ma souris, ils sont sur mon bureau à 30cm du bord. Comme au boulot. Du coup, c'est mon bras qui repose sur mon bureau. Aucune fatigue.

Je refais mon bureau en ce moment, je fais des photos une fois fini.

Xavier
60059
4190261.jpeg

Le projet DIY du dimanche matin pour un total de 0€ :bravo:
Faudrait que je trouve un rail de rack 5u idéalement mais bon ^^
60060
Ikea hack ?
C'est quoi la source ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)