Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 509 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61181
Merci Ema je ne connaissais pas.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

61182
Pas sur que le rapport air/matière dans un carton soit hyper propice à l'isolation phonique.
Pour l'isolation thermique, c'est un truc que les SDF connaissent bien. :(
61183
Ça dépend aussi de l'organisation de la matière. En écrasant un carton soigneusement, on va le rendre plus mou. Si on alterne les carton durs/mous, ça peu casser pas mal de retransmissions des ondes. Le mieux étant quand même de trouver un autre matériaux avec des propriétés complètement différentes. Les sons n'aiment pas du tout se propager dans des milieux hétérogènes.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 20:31:07 ]

61184
L'idée est de multiplier les couches d'air , même minimes et désordonnées ,comme le dit jensou .

en gros ; est ce qu'entre un panneaux de 5 cms de bois et 5 cms de cartons empilés et " boxés " , le carton est plus efficaces ? pas sur , oui .

(-;  Be Funky  ;-)

61185
La nature a horreur du vide.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

61186
x
Hors sujet :
Perso, je laisse les pros répondre parce que j'ai l'impression qu'on se dirige à grands pas vers la foire au n'importe quoi :bravo:

Reste un truc dont je suis à peu près sur : pour une isolation acoustique efficace, le matériau qui emprisonne l'air doit le moins possible conduire le son*. Posez votre oreille au bout d'une planche pendant que quelqu'un gratte à l'autre bout et vous verrez. Faites pareil avec un carton et vous verrez.
61187
Citation :
Posez votre oreille au bout d'une planche pendant que quelqu'un gratte à l'autre bout et vous verrez. Faites pareil avec un carton et vous verrez.

Gilbert me dit dans l'oreillette que ça ne marche pas...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

61188
Nan mais ça marche pas comme ça l'isolation phonique. L'air, le carton, ça n'isole que dalle.
Pour isoler, il faut de la masse. Il faut des trucs lourds : du béton, de la brique, etc
... On peut aussi utiliser des systèmes masse/ressort, mais faut quand même quelque chose de relativement lourd, comme du bois reconstitué, du BA13, etc ...

-fx
61189
Bin ça dépend des fréquences et des propriétés de chaque matériaux fxd... Les matériaux denses propagent pas mal les basses. Le béton et la brique sont poreux. (en plus d'être potentiellement alvéolés, d'où les constructions en briques perforées, parpaings creux...)
Sinon l'acier serait un excellent isolant phonique, au lieu d'être aussi bien un pont thermique qu'un conducteur de basses fréquences. (on parle de transmission solidienne pour une bonne raison)
L'eau est le top pour transmettre : dense (incompressible) et fluide, c'est parfait pour communiquer à des centaines de km de distances par infrasons.

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 08:59:44 ]

61190
Citation de iktomi :
L'eau est le top pour transmettre : dense (incompressible) et fluide, c'est parfait pour communiquer à des centaines de km de distances par infrasons.


d'où le "à l'eau" pour les appels longue distance.
(de rien pour cette si constructive contribution au débat sur l'isolation phonique :mrg: )

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.