Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 663 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 258 252 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61281
x
Hors sujet :
IKOTMI > je compatis, j'ai des acouphènes depuis toujours. J'ai découvert à 20 ans que ce n'était pas la normalité ce sifflement. Vers 43 ans, quelqu'un à monter le volume, assez fort d'ailleurs. Et depuis le volume monte ou descend ... en fonction de la fatigue et du stress clairement ! repos et repos oreilles. Je n'ai que ça. En tout cas je compatis.
D'ailleurs, anecdote, j'ai essayé de les reproduire, après tout, je dirai par instinct que ce ne sont que des courbes sinusoïdales. Ben le truc est que lorsque tu te concentres pour la reproduire avec ton synth, ben tu ne l'entends plus, elle disparait couverte par le synthé. Et ce n'est pas si simple. Je ne me suis pas remis dessus, mais à l'occaz, il faut pour que ceux qui n'en n'ont pas comprenne cette saloperie quotidienne.
61282
x
Hors sujet :
Citation :
Ben le truc est que lorsque tu te concentres pour la reproduire avec ton synth, ben tu ne l'entends plus, elle disparait couverte par le synthé.

ça fait partie des soins possibles dont j'ai entendu parler : des appareils auditifs qui t'envoie des sons similaires ou proches de tes acouphènes. Et contre-intuitivement, ça atténue fortement les acouphènes.
61283
Citation de skyjazz :
Le problème des chain c’est que ça génère de la latence midi il me semble

Oui, mais (la flemme de refaire la mesure: en gros additionner les temps de réaction des optocoupleurs des MIDI IN) pour quelques appareils on est clairement dans le négligeable.
On sera de toute façon bien en dessous du temps que le processeur du synthé à besoin pour sortir une note une fois l'ordre donné via MIDI !
61284
Malheureusement ce n’est pas aussi simple que cela certains synthes le temps de retransmission sur les midi thru sont parfois très variables.

Certains n’auront pas ce problèmes d’autres oui… par précaution une thrubox est plutôt le bon choix et vu le prix il ne faut pas trop hésiter.
61285
Si les MIDI THRU ont des temps de transmission variables, c'est qu'il y a un soucis qui vient d'ailleurs.
Par exemple l'optocoupleur du Juno-106 est un modèle standard (plus tout jeune) qui provoque un retard typique de 60ns. Même si une machine a dix fois plus, ça reste inaudible.
Un optocoupleur c'est un composant fixe et précis, il s'en fiche de la météo ou du genre de musique. :clin: Plus sérieusement, c'est une légende urbaine régulièrement alimentée par les vendeurs de thru boxes des gars qui avaient un problème ailleurs et qui ont supposé que ça pouvait venir de là.

Perso j'ai eu à une époque en studio des setups parfois compliqués impliquant une quinzaine de bécanes, dont beaucoup étaient chaînées (en rack, jusqu'à huit modules) et je n'ai jamais eu l'ombre d'un soucis de retard à cause de ça. :noidea:

Maintenant, il est vrai que pour se faciliter la vie suivant la géographie du setup, les thru boxes sont bien agréables (j'en utilise aussi). Et comme en plus il y a pas mal de synthés modernes qui n'ont plus de prise THRU...

[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 18:14:28 ]

61286
C'est vrai. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que les prises thru tombent en désuétude. Economie de bouts de chandelles?
61287
Les midi thru, c'est pas toujours génial. Si on veut éditer un expander avec un logiciel, il faut l'aller et le retour.
Au rayon du bon progrès, le midi sur usb permet de faire l'aller et le retour avec un seul câble.
Je m'y suis très vite habitué avec une mioXL. MS-20 FS, TD-3, RD-6, MS-1, OB-6 et même la vieille TM-1 d'Elektron sont tous reconnus par la mioXL qui renvoie tout sur Ethernet en RTP midi.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

61288
C'est comme pour toutes les autres fonctions : un arbitrage entre le prix et le nombre de clients que ça fait perdre s'il n'y en a pas.
61289
Perso j’ai régler le problème du midi. Je ne fais que de l’audio car le midi ça prend la tête et quand je fais de la musique j’ai envi de tout sauf de me prendre la tête :mrg:
61290
Le midi pour les drums ca dépanne quand même :mrg: