Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 550 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 413 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62431
Citation de Will :
Peut-être faut-il te demander si tu as besoin d'avoir le clavier en tiroir ?

Moi, mon clavier maître est à ma droite. Mais c'est vrai que je ne suis pas claviériste à la base (plutôt machiniste) et que j'en joue donc moins que ne le ferait probablement un clavieriste ou un pianiste.
Peut-être que quelqu'un qui fait beaucoup de clavier aurait intérêt à avoir son clavier maitre devant soi à la position optimale et à mettre clavier et souris sur tablette ?

Ma disposition au studio : devant moi, les écrans, les enceintes et les surfaces de contrôle :
- une MCU pour le mixage
- une BCF pour le contrôle de monitoring
- un Novation Remote SL25 pour la recherche de sons, le contrôle des VST/VSTi et l'entrée de lignes mélodiques, basses, etc
- un espace où va selon l'usage le contrôleur Machine ou un synthé module ou des pédales d'effet
A côté à 90° : un grand clavier maître.

Derrière, dans un rack mobile : préamplis micros, carte son, convertisseur AN/NA, amplis casques.

Quand je joue/enregistre avec ma config hardware, celle-ci est sur un stand où je joue debout. Quand il s'agit de jouer, je préfère presque toujours être debout alors que je mixe assis.

Dans mon bureau chez moi :
devant moi sur une tablette : ordi portable, écran supplémentaire et enceintes
devant moi sur le plan de travail : carte son et mixette.
Puis selon ce sur quoi je travaille
> administration / web / etc : clavier et souris, dossiers papier, carnet de notes...
> MAO : contrôleur Maschine et Zero SL, souris, parfois clavier ordi sur une tablette extractible
> DJing : surface de contrôle DJ (temporaire car nouveau, je prévois un nouvel agencement pour la garder à demeure, peut-être sur un stand à ma gauche à la place d'un caisson de bureau qui ira ailleurs)
A ma droite :
- grand clavier maître sur stand à hauteur assise
- mes machines sur stand à hauteur debout

Evidemment, tout ça correspond à mon usage, au fait que le bureau chez moi sert à 50 % de bureau (la musique, c'est hélas pas que la musique), au fait que j'ai deux lieux de travail avec des fonctions différentes et complémentaires, etc.
Mais si ça peut te donner des idées...

Vous noterez que lorsque je joue chez moi avec mes machines, je ne suis pas face aux enceintes. Mais :
1- la taille de la pièce rend la chose peu importante : j'entends très bien ce que je fais
2- je joue avec les enceintes essentiellement pour répéter et pour le plaisir, un peu pour la composition et la recherche, mais dès que je fais des trucs précis, que ça soit création sonore, création de morceau, etc, je mets le casque. Parce que de toutes façons, l'acoustique dans cette petite pièce 10m²), c'est n'imp avec des creux et des bosses partout. Et en plus, je suis en appart alors j'évite de pousser le son même si les voisins disent ne jamais m'entendre (surement parce que je mets le casque dès que j'envoie un peu).
L'essentiel du travail sonore se fait de toutes façons au studio.


Merci ! Je vais mettre le Komplete A49 et la souris dans un tiroir, car au dessus il y aura le APC Keys 25, et les 3 Korg Nano, en plus du clavier du PC. Il reste le mixer de la M16DX, et ma vieille mixette Behringer qui iront sur le retour du bureau, le Axiom 25 restant sur son caisson à roulettes rehaussé.4720266.jpg
La vache, ce que ça fait ressortir la poussière ! :mrg:

Citation de Deltank :
Je me suis construit un meuble home studio sur mesure, j'ai eu le même problème de gestion des hauteurs ayant besoin de caser un clavier maitre sous le bureau. Je mesure 1m75, et après une étude approfondie et plusieurs tests, j'ai retenu 82 cm de haut pour la surface du bureau, et 62 cm de haut pour la surface du plateau porte clavier, soit 18 cm de place en hauteur pour le clavier, en soustrayant l'épaisseur du bureau.
A l'usage, j'ai dû ajouter une découpe pour les genoux dans le plateau porte clavier, afin de gagner 2 cm de confort (le clavier dépasse des deux côtés, ses pieds reposent bien sur le plateau). J'utilise un siège réglable en hauteur, que je peut ajuster au besoin, et j'ai trouvé une hauteur "idéale" que je change peu finalement, que je sois en mode bureau ou en mode clavier.


Merci ! Le A49 fait 9cms de haut; potards compris, je peux donc prévoir une douzaine de cms seulement entre les deux plateaux.

Citation de jensouniev :
Citation de jensouniev :
L'égo et les vents d'Al, quelque soit le site, ça s'imbrique, c'est tout un : pas très franc sauf si y s'lave. (7 peuples à trouver).
Citation de sonicsnap :
Je n'en trouve que cinq..


Le Goths et les Vandales, quelque soit le Scythe, ça Cimbre (ique), c'est tout Hun : pas très Franc sauf si y Slave


Je lisais A.I., comme intelligence artificielle, je pouvais pas trouver. Merci à tous pour l'humour, les gars !


62432
Voilà IPM, à l'instar de johnfaustus, si on demande pas à Raf à chacune de ses photos, c'est peut-être aussi parce-qu'il a déjà répondu et qu'on a lu la réponse.
En particulier quand c'était il y a pas longtemps.
Et puis le tatouret de Raf, c'est du domaine de la légende...
62433
Genre tu t'en souvenais !
62434
Pour la question centralisation midi, je me souvenais qu'elle avait été posée il y a peu et qu'il avait répondu.
Si ta question c'est de savoir si je me souvenais de la réponse, oh bah non, j'ai dormis depuis :mrg:
62435
Rien que de voir tous les synthe et d’imaginer gérer le midi, ça me donne mal à la tête :mrg:
62436
Citation de Analog_Keys :
Genre tu t'en souvenais !


Moi je me souvenais qu'il utilisait une MPC en séquenceur maître.

Citation de Raff :
Rien que de voir tous les synthe et d’imaginer gérer le midi, ça me donne mal à la tête :mrg:


Ben honnêtement non, il suffit d'avoir suffisamment de sorties MIDI sur ton séq et bien régler les canaux. Le plus emmerdant comme d'habitude, c'est les câbles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2022 à 17:18:12 ]

62437
Du coup à ce niveau il faut avoir une interface midi style mioXL j’imagine
62438
La MPC-X a déjà 4 sorties MIDI, soit 64 canaux à disposition. Tu ajoutes à ça des MIDI THRU BOX si nécessaire, il y a largement de quoi faire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

62439
Citation de iktomi :
Voilà IPM, à l'instar de johnfaustus, si on demande pas à Raf à chacune de ses photos, c'est peut-être aussi parce-qu'il a déjà répondu et qu'on a lu la réponse.
En particulier quand c'était il y a pas longtemps.
Et puis le tatouret de Raf, c'est du domaine de la légende...


une légende? ca te plairait qu'on te parle de veste quand tu es musicien plus que de ta musique ou de ta manière de jouer? si ca t'amuse très bien , c'est ton droit, moi je trouve ca lourd a force
62440
Citation de johnfaustus :
vous êtes lourd avec le midi et l'audio :oops2: :mrg: :fleche:

Citation :
La MPC X gère tout le midi sans latence et sans bugs.


Citation :
La table Toft a 16 in Line et 16 in Monitor + 8 retours stéréo, soit 48 entrées .
J' utilisé 3 patchbays et 3 tables de mix secondaires ( Folio 12, Epm 16, Mg 12 );
Sur un des patchbays en hn, je splitté le signal des synthés : 1 vers carte son, 1 vers Epm16 ;
Le 2ieme patchbay est assigné à 8 entrées direct dans la Toft, ensuite Direct Out Toft vers 8 in carte son.
Le retour son se fait avec les stéréo return.


je parle du câblage en vrai, des photos quoi pour savoir si c'est plutôt araignées comme chez moi ou plus clean. la connexion logique, oui cela semblait être clair