Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 557 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 230 089 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62521
x
Hors sujet :
Citation de Will :

Un autre problème spécifique au CD est que là où beaucoup de gens ont du temps pour écouter de la musique, c'est dans leurs voitures et que les lecteurs de CD ont quasiment disparu des voitures récentes.

Amen ! ça aussi c'est un vrai soucis. Moi je n'ai jamais vraiment fait la transition au MP3 puis streaming, très rare que je m'en serve, je suis toujours majoritairement sur CD. J'ai encore ma vieille voiture, ouf ! c'est un des endroits où j'écoute le plus de musique...


Et pour couper un peu ce HS, une petite photo de mon HS en mode réorganisation pour fêter l'arrivée de mes Focal Alpha 50 :bave:
Seul bémol pour le moment, mais je le savait, c'est leur profil bombé qui rend compliqué de les positionner à l'horizontale comme j'avais l'habitude. Du coup là l'écoute se trouve un peu rehaussée (sans doute un peu trop haute). J'attends de voir à l'usage, telles que vous les voyez elles ne sont pas encore branchées.
4741923.jpg

[ Dernière édition du message le 18/07/2022 à 08:48:42 ]

62522
Gouji ! C’est quoi ce synthe sur la gauche avce une matrice à la vcs?
62523
62524
IPM: un mystère ! :mrg:
62525
J'aime beaucoup ton HS Gouji.
L'atmosphère. On y sent qu'il y a une volonté pratique, il y a de très jolies instruments avec un belle variété, mais on n'est pas dans la surabondance pour autant !

J'ai une question.. sur quoi repose le clavier au niveau du bureau ?
On utilise les mêmes tréteaux (Ikea) et j'imagine qu'il y a une planche pour l'essentiel du bureau (surélevé avec les réglages des tréteaux), mais je ne vois pas ce qui supporte ce clavier :???:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

62526
Ohh et c'est bon j'ai trouvé, je sais ce qui me plaît !
Je ne vois pas d'écran ! Même si je ne pourrais pas travailler sans ordi, je trouve souvent l'écran non seulement assez laid, ça amène une lumière pas joyeuse, et c'est une contrainte d'espace en plus pour le placer...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

62527

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

62528
L'ordi est hors cadre, dans un coin sur la droite (je ferai une photo). J'enregistre peu, ma DAW me sert juste de magnéto, pas de plugins etc. Donc clairement pas un élément central.
Le clavier maître repose sur un pied en X classique (double pour le poids). Les tréteaux me permettent de surélever le plan de travail juste à bonne hauteur au dessus. Par contre avec l'écart entre les 2 tréteaux pour loger le 88 notes j'ai renforcé le plan avec 2 fers plats métal en dessous pour éviter que ça courbe au milieu (ça le fait un peu). Rien de compliqué :clin:

Citation :
On y sent qu'il y a une volonté pratique, il y a de très jolies instruments avec un belle variété

J'essaie au maximum de ne pas avoir d'instruments ou d'effets qui se marchent dessus ou fassent doublon. C'est un choix pratique mais aussi bêtement économique (je n'ai pas les moyens d'avoir la gachette du GAS facile et de butiner les nouveautés). Chaque achat est longuement réfléchis donc chaque appareil doit apporter un truc très spécifique qui lui est propre. Je me méfie des machines à tout faire ;)

[ Dernière édition du message le 18/07/2022 à 11:53:09 ]

62529
Citation de IPM :
Gouji ! C’est quoi ce synthe sur la gauche avce une matrice à la vcs?

Ça m'interpelle aussi. Les synthés qui évoquent le Synthi AKS me font toujours rêver..
62530
C'est un modèle custom de Synthi A.