Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 372 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62021
Nice ! et l'ambika tu en penses quoi? il se démarque comment dans ton setup?
J'avais une LXR (acrylyc..), mais trouvé le sound design FM pas assez intuitif dans pour une drummachine...tu préfères pas la cycles ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 17:07:15 ]

62022
Citation de tordure :
Nice ! et l'ambika tu en penses quoi? il se démarque comment dans ton setup?
J'avais une LXR (acrylyc..), mais trouvé le sound design FM pas assez intuitif dans pour une drummachine...tu préfères pas la cycles ?


L'ambika je l'ai construit en 2012-2013, à sa sortie. Mon regret d'avoir pris le SMR4 en voice cards, finalement relativement proche de ce que peut donner un juno sur certaines sonorités. Mais bon il y a beaucoup de choses à faire avec, ne serait-ce que par sa multi-timbralité, mais je ne l'utilise pas au maximum de ses possibilités. Si c'était à refaire je prendrais d'autres voice cards pour plus de différence dans mon setup.

Pour la LXR pareil je l'ai construite en 2013 à sa sortie, depuis l'arrivée du MODEL : CYLCES puis du SYNTAKT dans mon setup je l'utilise de moins en moins, mais pour des sonorités glitchy/industrielles ça reste le top. Après ses bugs redondants sont un véritable handicap (plus d'audio si tu parcoures les presets trop vite arghhhhh, reboot obligatoire par exemple).
Je pense souvent à m'en séparer, mais fort attachement sentimental et donc pas très rationnel.
J'attends désespérément la mise à jour du firmware promise depuis bientôt un an (même si je suis sous BC FIRMWARE) et croise les doigts pour enfin passer de 16 à 64 pas.
62023
untold > Pour avoir appliqué le "less is more", ton studio est encore très bien fourni. Enfin il n'en est pas moins très chouette!
62024
Citation de sonicsnap :
untold > Pour avoir appliqué le "less is more", ton studio est encore très bien fourni. Enfin il n'en est pas moins très chouette!


Sur les 5 dernières années j'ai viré :

AKAI MPC2000 XL
AKAI TOMCAT
ROLAND MV8000
ROLAND SP-808
MASCHINE JAM
KORG VOLCA KICK
KORG VOLCA FM
KORG NTS-1
KORG MONOTRON
KORG KAOSSILATOR
ARTURIA BEATSTEP PRO
YAMAHA DX7
TASCAM 414 MKII
TEENAGE ENGINEERING PO-20
BOSS SP-202
des pédales etc...

Mais je pense peut-être bien virer encore quelques trucs (LXR/JP-08/AMBIKA/MODEL SAMPLES et CYCLES...) pour craquer pour un OCTATRACK (saloperie de fièvre ELEKTRON :mrg::mrg::mrg:)

Si je devais concentrer mon setup ce ne serait finalement que les produits MAKE NOISE et ELEKTRON avec le KORG MONOLOGUE et le MICROFREAK d'ARTURIA.

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 17:41:42 ]

62025
J'annonce ici que d'ici peu je mettrai en vente pour le compte de mon père, un W30 avec étui fait sur mesure, disquettes...
Pour l'instant le prix n'est pas déterminé.
62026
Citation :
Dans un premier temps comme solution peu coûteuse et pour interfacer un appareil asymétrique comme les synth et de l’autre une interface audio symétrique, utiliser un câble TS vers TRS peut régler bien des problèmes.

Excuse moi d'insister. Je ne mets pas ta parole en doute, hein. J'essaye juste de comprendre. image.php

Sur le schéma que tu montres, on a bien "TRS output" et "TS Input". Cela semble donc une solution pour rentrer un appareil symétrique dans un appareil asymétrique. Encore que je n'en vois pas tellement l'intérêt vu qu'avec un simple jack TS, on aura de toutes façons une connexion asymétrique.
Faire le contraire, c'est à dire mettre un TS à la sortie de l'appareil asymétrique et un TRS à l'entrée de l'appareil symétrique, là non plus je ne comprends pas l'intérêt : dans tous les cas, on garde une liaison asymétrique, sauf qu'on a en plus le risque que j'ai évoqué plus haut que l'appareil récepteur croie à une liaison symétrique.

Bref, j'arrive pas à piger ni l'intérêt du truc, ni comment ça fonctionnerait. Si tu veux bien me l'expliquer (ou poster un lien qui l'explique), c'est cool. :bravo:
62027
et l'interêt du trs quand on connecte en jack ces monitors, il y en a un ou pas? J'ai des hs8 et une clarett pre 4
62028
untold> la poudre de chewing gum avec le kit de la LXR :bave::clin:
merci pour les infos sur l'Ambika.(je le préfèrerais sûrement au JP-08 même si ce dernier à l'air plus ready-to-jam...)

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 18:00:09 ]

62029
Citation de tordure :
untold> la poudre de chewing gum avec le kit de la LXR :bave::clin:
merci pour les infos sur l'Ambika.(je le préfèrerais sûrement au JP-08 même si ce dernier à l'air plus ready-to-jam...)!


:mrg::mrg::mrg:

Le JP-08 est une super machine... à utiliser avec une pince à épiler, j'exagère un peu, mais en effet tu as une interface avec quasiment tout en accès directe ce qui diffère de l'AMBIKA et de ses différentes pages de menus.

Pour règler définitivement le problème pour toutes mes machines, le KOMPLETE KONTROL S25 contient des configurations de contrôleur midi pour chacun de mes équipements, excepté les produits MAKE NOISE (de belles heures de mappage de CC, mais le jeu en vaut la chandelle).

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 17:50:42 ]

62030
Cool! tout en précisant que chacun voit midi à sa porte, et bien loin de moi l'idée de me poser en donneur de leçon, mais il semblerait que cette machine, selon des sources sures que j'irai verifier aurait un son largement mieux défini, naturellement flatteur(ou pas) et dans le bon sens du terme que l'Octatrack dont tu parles(perso DT et cycles user, je trouve le son elektron un peu lifeless), même si il faut des convertos cv pour l'exploiter en midi.
Ce serait un peu comme ces sampleurs E-MU, Ensoniq ou vieux Akai 12 bits où déjà il n'y avait rien besoin de faire pour que ça sonne encore mieux après l'échantillonnage...(critères subjectifs)
Modular_0919_01-UvJ2rRDhli1FVpdQxXDP533wUzM.fYQ4.jpg
@+

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 18:20:33 ]