Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 744 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63021
Je confirme pour la résonance de mon pro1 , des qu on s approche de la mi course ça s effondre complètement faisant passer un filtre moog comme exemplaire dans le maintien des basses :mrg:
Thom'
63022
Citation de Twist3r :
sinon hors-sujet :

x
Hors sujet :
J'avais répondu naïvement au post de Emmanuel-C concernant mon système hi-fi (ici)
Lui, n'a jamais donné suite depuis.
Vu son smiley hilare, j'aurais dû me douter que c'était qu'un piège pour amener le vrillage du sujet, immanquable quand on pense avoir un idiophile sous la main ... ce que je ne suis pas. Sinon, quel était le sens de la question (?)


Pas du tout, je n'avais en faite pas vu ton post, désolé pour le retard. Et non, je ne suis pas ici pour me moquer, au contraire, partager la passion qui est la notre autour de la musique.
J'avais posé la question de ce que tu utilisais comme ampli et HP hifi car j'ai moi-même utilisé de la hifi quant j'avais rien d'autre pour faire de la musique et quant on connait bien son matos on peut tout de même bien s'amuser et sortir des truc très correctes avec de la hifi :clin:
63023
Citation de Will Zégal :
Citation de Emmanuel C. :
Bien Ema ! J'ai suivi quelques-uns de tes post sur le forum concernant ton envie d'avoir un set live à tendance analog, simple, rapide, facile à enregistrer. J'ai l'impression que nous ne sommes pas très nombreux a rechercher ca visiblement. Perso c'est avec ce genre de config que je prend le plus de plaisir, et le fait d'enregistrer from scratch c'est quand même très cool ! sans avoir à se prendre la tête avec un pc, le DAW... Du fun, ca fait du bien de temps en temps.

Tout pareil. C'est vers ce genre de setup que je voudrais aussi aller, mais avec plutôt un Torso TS-1 comme séquenceur et une partie de modulaire.
Sauf que c'est bon pour le solo, mais pas compatible avec mes collaborations actuelles. Donc ça devra attendre parce que je n'ai ni le temps de monter ce setup en ce moment et de le prendre correctement en mains, ni le budget, ayant d'autres achats à faire par ailleurs.
Mais oui, c'est vers ça que je veux aller pour le solo.


C'est sur que de jouer en groupe avec de l'analo, des modulaires et avec d'autres musiciens, il faut être très bien organiser, pour tout synchroniser c'est loin d'être évident. Le modulaire m’intéresse de plus en plus mais niveau budget j'ai peur de mettre un pied dans un cercle vicieux sans fin. Alors des semi-modulaire est la meilleur solution pour moi et moins compliquer à gérer que du modulaire pur et dur.
63024
x
Hors sujet :
Citation de Emmanuel C. :
Citation de Twist3r :
sinon hors-sujet :

x
Hors sujet :
J'avais répondu naïvement au post de Emmanuel-C concernant mon système hi-fi (ici)
Lui, n'a jamais donné suite depuis.
Vu son smiley hilare, j'aurais dû me douter que c'était qu'un piège pour amener le vrillage du sujet, immanquable quand on pense avoir un idiophile sous la main ... ce que je ne suis pas. Sinon, quel était le sens de la question (?)


Pas du tout, je n'avais en faite pas vu ton post, désolé pour le retard. Et non, je ne suis pas ici pour me moquer, au contraire, partager la passion qui est la notre autour de la musique.
J'avais posé la question de ce que tu utilisais comme ampli et HP hifi car j'ai moi-même utilisé de la hifi quant j'avais rien d'autre pour faire de la musique et quant on connait bien son matos on peut tout de même bien s'amuser et sortir des truc très correctes avec de la hifi :clin:


OK, alors autant pour moi, je suis désolé d'avoir mal interprété ... c'est que j'ai déjà eu des déboires de ce type sur AF :clin:
Donc sinon, la hifi ne me sers pas pour le home-studio.
J'hésite à revenir à des monitors, je suis si bien avec l'immersion au (bon) casque.
63025
M4883775.jpg
Allez histoire de remettre une peu de matos.
Les ptits dernier arrivés TD-3 et MFB 503 (petite mais Grrrooooss Kick)
63026
Citation de Twist3r :
J'hésite à revenir à des monitors, je suis si bien avec l'immersion au (bon) casque.

Je comprends que tu hésites! Pourquoi changerais-tu une façon de faire qui te donne manifestement satisfaction? Aurais-tu des doutes?
63027
Vraiment pas de souci Twist3r !

_Cobi_ Joli petit set ! la pédale jaune on dirait un compresseur Caline CP-10 Hot Mushroom, j'ai bon ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 19:16:32 ]

63028
Merci Emmanuel et c est n est qu une partie de mon HS.
Non c est une pedale de disto MXR distortion + que je viens tout juste de debrancher.
Une belle disto pour les clones de tb qui n ecrase pas le grave quand on fait des montées de filtre.
Marche tres bien avec la TD-3 d ailleurs!
Je refais un peu de câblage là mais elle sera associée a la TD-3 :clin:
63029
OK super, merci Emmanuel_C.

@ Sonicsnap : pas de doute du point de mes productions non : pour ce que je fais, un casque est super bien adapté. En revanche, une petite crainte momentanée, j'ai passé une nuit entière sous casque à me faire plusieurs Hellfest sur Arte concert ... et à "bon" volume, et là ... faut "désaouler" auditivement :x: Or pour avoir un bon ressenti comme au casque, il faut aussi un volume correct aux monitors, en sourdine, ça n'a pas d'intérêt. Mais rien n'est décidé :clin:

Pour les Arturia de la photo, _Cobi_, les claviers sont-ils vraiment jouables ?
63030