Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 678 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63361
Tascam fait un truc similaire à la soundcraft il me semble (model 12), à vérifier si ça fait interface audio multi piste
63362
Merci chandl3r^, intéressantes ces Tascam Model. Oui, elles font interface audio et enregistrement multipiste.
63363
Soundcraft Signature on en MTK, 2 versions, la 12 MTK et la 22 MTK

Zoom a les LiveTrak L-20, L-20R, L-12 & L-8
63364
63365
Merci pour les réf.

Du coup la question de la console numérique en rack se pose pour le gain de place, la mobilité, etc...

Je vais étudier tout ça.

Merci !

63366
Pour avoir une Tascam Model 12 et une Soundcraft 12mtk, la reverb sur la Tascam est mauvaise en comparaison. Le son général est un cran en dessous, mais vu que la Tascam est numérique, on peut enregistrer post EQ ou pre EQ alors que la Soundcraft est limitée à du pré EQ.
Pour les tables cartes son en rack, il y a la Zoom Livetrack L20 R, mais on a moins de commandes directes d'EQ/ envoi d'aux. Et je ne sais pas comment elle sonne en comparaison...
Il y a aussi la Behringer XR18 que je trouve très bien (surtout sur scène), mais le prix a doublé en qq années et surtout on ne la trouve plus nulle part depuis que l'usine de convertisseurs AKM. Mais celle-ci vient apparemment de redémarrer...
Après, pour moi, la fonction table de mix de ces produits est bonne pour du live ou du pré mix mais pas pour du studio où le mix "In The Box" dans la STAN est beaucoup beaucoup plus performant...
63367
En effet, mais comme tu peux enregistrer en multipiste directement avec la table de mix, tu as le meilleur des deux mondes.
63368
Citation de enthalpi :
Salut à tous,

mon petit espace a un peu grandi cette année, enfin pas en surface mais en nombre d'instruments/effets.

4975465.jpg


J'aime vraiment beaucoup ton installation, je sais plus si je l'avais mentionné avant.

Bref, en regardant ça, j'ai une question : comment tu compares la Boum d'Oto par rapport au Heat d'Elektron ? J'ai l'Elektron et j'en suis assez satisfait, mais les produits boum me font toujours un peu de l'oeil... Au delà de la présence d'un compresseur en plus dans le Boum, je reste curieux de la différence entre les 2.
Pendant longtemps j'ai fantasmé sur le Sherman, et quand j'ai eu l'occasion de mettre la main sur le Heat je m'étais un peu renseigné et le truc qui ressortait le plus, c'était que le Sherman était globalement plus fou et imprévisible aussi...

Deuxième question : le Digitone te sert encore face au Kodamo ? Il parait beaucoup plus complet au final. Comment les compares-tu, aussi ? (si possible, bien sur).

merci ! 😉

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

63369
Salut spiderjerusalem,

j'utilise le Boum pour traiter le bus de la console qui alimente les entrées C et D de l'octatrack. Ses circuits de distorsion peuvent être beaucoup plus sauvages que ceux du Heat mais surtout je les trouve plus riches, que ce soit dans la subtilité ou la sauvagerie. Il est extrêmement simple d'utilisation à l'image de son compresseur. Le Lowpass est magnifique.

Le Heat traite le master de ma console pour de la pseudo-compression, de l'équalisation, créer de la cohésion, améliorer ce qui en sort. J'ai envie de dire qu'il permet plus de finesse que le Boum grâce aux outils qu'il propose et que le Boum n'a pas.

Le Sherman peut-être prévisible. Il faut juste y aller doucement avec certains paramètres. Je l'utilise très majoritairement dans ce cadre d'ailleurs et qu'est-ce qu'il sonne bien ! Après oui sa réputation n'est pas usurpée non plus :bravo:

L'EssenceFM est une acquisition récente. Ce synthé me faisait de l’œil depuis sa sortie et une petite annonce très tentante m'a fait franchir le pas. Sa prise en main est très simple. Son utilisation très agréable. Tout a été très très bien pensé. C'est de l'excellent travail et du point de vue des spécifications, il enterre clairement le Digitone ! Alors oui ce dernier pourrait avoir du souci à se faire. Cependant, j'ai cette machine depuis sa sortie et j'y suis assez attaché. Une petite boite qui sonne d'enfer, qui, dans son genre est aussi assez ergonomique, que tu peux emporter avec toi n'importe où et qui te permet de faire des choses assez complètes en se suffisant à elle même. Je m'en sers aussi comme séquenceur (surement moins maintenant que j'ai l'Hapax) et multi-effets.
Je n'ai pas encore pris le temps de recréer mes patches du Digitone avec l'EssenceFM, pour vérifier que sur le plan sonore, ce dernier peut faire la même chose. Ce qui est sûr, c'est que le séquenceur d'Elektron est clairement lié à la qualité générale de l'instrument et que pour l'instant, je ne maîtrise pas encore suffisamment bien l'Hapax (acquisition récente également) pour bouder le Digitone ;) J'ai encore du travail d'apprentissage devant moi et lui, de beaux jours !
63370
Merci à tous pour toutes les références de consoles :bravo:

Ya plus qu'à !