Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 773 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63391
Haaaa ! Tu me tues ! :mrg:

Faire taire cette petite voix qui me disait exactement la même chose que toi m'a pris pas mal de temps... La voilà repartie de plus belle:facepalm:

Je ne te remercie pas :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/10/2022 à 20:36:56 ]

63392
Pour ma part, j'ai 2 MultiMix 8 Line chaînés, ce qui me fait 16 stéréos. j'ai quand même mis un patch pour avoir de la flexibilité sur 5 entrées.
63393
ouais le patchbay c'est la vie :bravo:
brancher 8 câbles de 30cm en façade pour un routage d'effets qui te passe par la tête, c'est toujours mieux que 8 de 2m aux culs des machines
63394
Pour le routage d'effets oui :bravo: mais le point que soulève alex.d est très juste, c'est ce qui m'a amené en premier lieu à vouloir changer de console...

[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 12:21:16 ]

63395
Mouais. Quand tout est relié à un patchbay, je trouve que c'est vraiment rien de brancher tel ou tel truc vers la console.
Bien sur, il faut prendre le temps de tout relier soigneusement avant et c'est du boulot, mais ensuite, c'est tranquille.
63396
Merci Will pour ces sages paroles qui apaisent mes réflexions quelque peu bourgeoises :oops2:
Je vais reprendre un peu de temps pour savoir si je me lance dans la menuiserie d'une extension de mon bureau pour accueillir la 22 ou rester sur la 12 :clin:
63397
J'ai 2 patchbay et un Roland M-480R. Pour ce dernier il faut savoir que la qualité audio est loin d'être transparente et il faut aussi avoir une certaine tolérance au souffle. Ne l'utilisant qu'en monitoring je m'en accommode, 48 entrées c'est quand-même hyper pratique, pour l'enregistrement il y a les patchbay.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63398
Je rejoins l'avis quasi-unanime sur l'utilité d'un patch. C'est chiant à l'installation (et il faut prévoir beaucoup de cables!) mais à l'usage c'est royal.
Chez moi les sorties principales de mes machines sont branchées sur une A&H Qu-16, soit 10 entrées; et les 6 entrées restantes ainsi que les sends/return sont modulables à l'envie via un patch.

Petite aparté sur les soundcratft signature : elles n'ont pas de retours d'effet dédié (sauf pour l'effet interne), donc si tu as des effets externes en sends tu devras utiliser des tranches pour les récupérer. Ce n'est peut-être pas un souci dans ta façon de fonctionner mais c'est ce qui m'a dissuadé d'en prendre une au profit de la Qu-16 :clin:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

63399
Je suis d'accord ! Les patchbays c'est un peu comme le gras, c'est la vie :mrg: Et ma vie a changé le jour où j'ai utilisé un patchbay dans mon installation et maintenant j'en ai deux. Ce qui me chagrine un peu, c'est de ne pas disposer de plus de pistes sur ma table pour avoir accès à plus d'instruments en même temps. Ça peut être utile et confortable dans un processus de recherche/création. Mais cela reste du domaine du confort.

Pour les retours d'effets, pas de souci, je n'utilise pas les send de la table ;) mais merci pour le rappel !
63400
Bon je suis passé sur mac M1 :mrg:
Ça me change de ma surface pro avec son i5

Bon c’est pas optimum, j’ai pas spécialement réfléchi à comment optimiser tout ça, on va dire que j’ai juste viré une des étagères et mis l’écran et basta :facepalm:
En terme de puissance et de confort parcontre je rentre dans un autre monde leamas.gif

8-BD4407-A-E183-47-D6-A333-A4-FA84-A1-AC99.jpg