Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 761 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63371
Ok, merci pour ces retours très complets !!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

63372
Citation de enthalpi :
Salut à tous,

mon petit espace a un peu grandi cette année, enfin pas en surface mais en nombre d'instruments/effets.

4975465.jpg



Humm. Il y’a un savoir faire dans tout cela… je note un APEX 48 et une lampe jieldé. Du bon goût même dans les détails.
Se01x, sh01, et l’hapax : Satisfait ? En revanche les as de pédalé de sustain ou d’expression ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 18:29:50 ]

63373
Merci ! Tu as tout bon sauf pour l'APEX 48 (c'est un K&M si tu parles bien du stand) ;)

L'Hapax est très prometteur. Il lui manque encore quelques petites choses (qui seront implémentées) pour répondre vraiment à toutes mes attentes. En l'état, il permet déjà beaucoup de choses et me convient pour du jam ou da programmation poussée. Sa prise en main est très plaisante. Une impression de l'avoir déjà utilisé avant, que tout est là où il doit être. Peut-être que cela tient au fait que j'ai eu un Pyramid mais ce sont des séquenceurs assez différents dans la forme.

L'absence de pédale s'explique par le fait que je ne suis pas claviériste. Mon jeu est très approximatif. J'apprends doucement pour ne pas dire laborieusement et je ne me suis pas encore intéressé à ce que pourrait m'apporter des pédales de sustain ou d'expression en comparaison des sources de modulations midi que j'utilise déjà.

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 22:11:41 ]

63374
Merci pour toutes ces explication enthalpi... l'intérêt de la pédale d'expression c'est ça te libère une main pour faire autre chose, comme tourner un potard ou agir sur une roue de modulation ou encore un bend.
Sur le Matriarch tu peux régler la destination comme tu veux à l'aide d'un câble...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

63375
Merci pour l'explication ;) En fait, j'utilise ce contrôleur depuis toujours sans jamais m'être dis que je pouvais l'attribuer à une pédale et me libérer une main :facepalm:
63376
a new kid on ze block

4984180.jpg

:bravo:

Je vais faire un topic.

Xavier
63377
Bel appareil. Malheureusement, en ce qui me concerne, je suis très maladroit pour jouer avec les pieds..
63378
C'est quoi le concept de patcher le modulaire directement sur le pédalier ? Se casser le dos ?
63379
Voici la fabrication

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/doepfer/db25/forums/t.793564,creation-d-un-support,post.11518918.html

Pas du tout, c'est juste pour avoir quelque chose de plus flexible qu'un pédalier MIDI seul, je dirais en quelque sorte, c'est un Taurus maison avec des points patch. Enfin que des points patch. Mais j'ai pas l'intention de patcher et dépatcher tout le temps. C'est juste pour une question flexibilité.

Au pire, vu que c'est un rack 19" 4u, je peux le recycler facilement.

Xavier
63380
C'est pour l'AAPBP (Association des Artistes Patchant de la Bouche et du Pied).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_des_artistes_peignant_de_la_bouche_et_du_pied

Sinon, c'est du DIY fait à partir d'un Doepfer MBP25?