Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 669 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63341
Il y a également des pop-corn? :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63342
Salut à tous,

mon petit espace a un peu grandi cette année, enfin pas en surface mais en nombre d'instruments/effets.

4975465.jpg

J'ai du ajouter un patchbay et du coup ma petite mackie 1202 est un peu juste. Aussi, je me demande si ma carte son motu ultralite mk4 reste une bonne option. La web appli est lourde/instable. Elle me sert à enregistrer le master de la mackie et utiliser Live Lite pour 3 pistes d'effets quand j'ai besoin de choses particulières que mes effets hardware ne peuvent pas me fournir.

Vous l'aurez peut-être compris, je pense échanger l'ensemble mackie 1202/motu ultralite pour une console numérique USB avec plus de 12 entrées, un groupe sélectionnable rapidement (comme le Alt 3-4 de Mackie) que je peux envoyer directement à l'Octatrack pour le sampler/(mal) traiter, une bi-directionnalité de l'audio pour utiliser des plugins dans Live Lite, pas d'utilisation avec tablette, éventuellement possibilité d'enregistrement multipistes et des dimensions réduites (50cm de profondeur max et 55 de largeur en gros).

Merci à ceux qui viendront m'éclairer. J'ai un peu lâché le marché des consoles depuis longtemps :facepalm:

Et si je suis trop hors-sujet, je m'en excuse et j'irai poster ma question ailleurs bien-sûr !

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 12:06:30 ]

63343
Citation de Beatless :
Il y a également des pop-corn? :mrg:

Ya surtout beaucoup de café :mrg:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

63344
Sympa tout plein, Enthalpi.
Pour la console, je ne sais pas trop. Au studio radio, on a une studiolive, mais j'ai pas tellement eu l'occasion de l'utiliser avec un ordi. Je trouve encombrante. Il te faudra soit une solution pour la mettre verticalement (mais bonjour l'esthétique avec les câbles surgissant sur le dessus), soit virer pas mal de matos pour la poser. Ou rajouter une table.
T'as besoin d'une console ? Parce que sinon, un sommateur comme le Samson SM-10 (qui a de mémoire un circuit alternatif et/ou deux aux) ne ferait pas la blague ?
63345
Citation de enthalpi :
Salut à tous,

mon petit espace a un peu grandi cette année, enfin pas en surface mais en nombre d'instruments/effets.

4975465.jpg

J'ai du ajouter un patchbay et du coup ma petite mackie 1202 est un peu juste. Aussi, je me demande si ma carte son motu ultralite mk4 reste une bonne option. La web appli est lourde/instable. Elle me sert à enregistrer le master de la mackie et utiliser Live Lite pour 3 pistes d'effets quand j'ai besoin de choses particulières que mes effets hardware ne peuvent pas me fournir.

Vous l'aurez peut-être compris, je pense échanger l'ensemble mackie 1202/motu ultralite pour une console numérique USB avec plus de 12 entrées, un groupe sélectionnable rapidement (comme le Alt 3-4 de Mackie) que je peux envoyer directement à l'Octatrack pour le sampler/(mal) traiter, une bi-directionnalité de l'audio pour utiliser des plugins dans Live Lite, pas d'utilisation avec tablette, éventuellement possibilité d'enregistrement multipistes et des dimensions réduites (50cm de profondeur max et 55 de largeur en gros).

Merci à ceux qui viendront m'éclairer. J'ai un peu lâché le marché des consoles depuis longtemps :facepalm:

Et si je suis trop hors-sujet, je m'en excuse et j'irai poster ma question ailleurs bien-sûr !


Super espace s’est bien rempli effectivement :mrg:
J’aime bien les trucs ramassés et organisé et tout sous la main
Il me faut un siege comme le tiens !
Mais j’ai peur que les trucs pivotant, roulant et avec des accoudoirs soit très désagréable pour jouer du clavier.
63346
@ Will : Dans le principe, le sommateur est séduisant mais je cherche à changer de carte son bien que, en tant que telle, je suis très satisfait des performances de l'ultralite mk4 mais la web app de MOTU me fatigue vraiment. Du coup, le tout en en un console/carte son est séduisant et j'apprécie d'avoir une interface physique pour les volumes, EQ...
Je regarde les Studiolive ;)

@Raff Robinson : Le Pollock est hyper confortable :bravo: Ses accoudoirs sont assez bas et ne me gênent pas du tout pour jouer. Il faut un peu forcer pour actionner les roulettes, donc pas de désagrément non plus de ce côté ;) Tant que tes pieds sont au sol, le côté pivotant n'est pas incontrôlable. Bref, il me convient carrément sur tous ces points en plus d'avoir une certaine esthétique.

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 15:06:40 ]

63347
Citation :
Je regarde les Studiolive

Note que je ne te l'ai pas recommandée. :clin:
A toi de voir, mais cette console ne me fait pas bondir de joie. Je ne l'a trouve pas évidente au niveau de l'interface.
Pour le reste, on fait de la radio avec, donc j'ai pas testé ses effets, encore moins en contexte musical et je ne l'ai pas utilisée, en dehors de basiques aller-retours, en conjonction avec un ordi.

En fait, j'espère bien qu'on va la changer.
63348
Citation de Will Zégal :
Citation :
En fait, j'espère bien qu'on va la changer.
:mrg:

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 16:03:12 ]

63349
Je suis tellement à la ramasse sur ce qui se fait que je me dois de regarder et étudier tout ce qui me sera cité. Je vois des côtés positifs au modèle AR16c mais elle ne propose pas de création de bus stéréo pour router vers l'Octatrack, ce qui est essentiel pour moi.
Les effets intégrés, peu me chaut :oops2: sauf éventuellement des compresseurs.

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 16:04:18 ]

63350
Citation de enthalpi :

Merci à ceux qui viendront m'éclairer. J'ai un peu lâché le marché des consoles depuis longtemps :facepalm:

Et si je suis trop hors-sujet, je m'en excuse et j'irai poster ma question ailleurs bien-sûr !


Je suis à la recherche d'une remplaçante pour ma Mackie Onyx 1220 option Firewire, car j'arrive à manquer de place et je compte aussi changer de Mac donc les drivers risquent de ne plus être compatibles...

Donc ce sujet m'intéresse aussi ! :mrg:

Je partais sur une Mackie Onyx 16 mais apparemment elle est en rupture partout...

Si vous avez des réf à conseiller je suis preneur aussi ! :bravo:

Apparemment la Studiolive c'est pas ça en terme de préamp...